HELP SVP URGENT CAF demande relevés...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

helphelphelp

HELP SVP URGENT CAF demande relevés...

Message par helphelphelp »

Bonjour. J'espère que vous pourriez m'aider.
Une très bonne amie à moi a une situation bien particulière.

- Elle est sculptrice, dépressive
- A travaillé quand elle était jeune – donc économies
- Depuis 4 ans gère mal ses papiers – n'a pas déclaré son épargne placé sur différents comptes
- Récemment CAF a remarqué intérêts sur feuille d'impôts – et lui a demandé de rembourser un peu et lui a baissé son allocation.
- Maintenant la CAF demande les relevés de compte des 4 dernières années.
- Etant malade elle n'a pas touché à ces comptes depuis 3 à 4 ans.
- Je lui ai prêté de l'argent pendant ce temps là, lui faisant confiance absolue qu'elle pouvait me rembourser plus tard.
- Elle a peur que si la CAF voit les relevés elle va comprendre que les allocations n'ont pas été dépensées, et s'imaginer des choses fausses comme le travail et il faudra rentrer dans des explications longues et difficiles.
- Elle n'a pas la tête à ça, et je me demande si c'est pas mieux qu'elle déclare un montant plus élevé, quitte à rembourser plus, mais éviter ces problèmes.
- Elle ne sait pas si la CAF a contacté sa banque – Elle ne sait pas si la CAF la soupçonne (injustement), ou si elle veut honnêtement régulariser sa situation, tout simplement.

Elle a déjà vu des gens honnêtes déclarer leur vraie situation et se retrouver dans la **** !
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de vos conseils / expérience.
paulactu

Re: HELP SVP URGENT CAF demande relevés...

Message par paulactu »

Bonjour

La CAF a déjà remarqué les incohérences entre le réel et le déclaré, alors je crois vraiment qu'il faut qu'elle fasse ce qu'on lui demande afin de ne pas aggraver sa situation
vivelagrece

Re: HELP SVP URGENT CAF demande relevés...

Message par vivelagrece »

Bjr

pkoi lui avoir preté de l'argent si elle avait déjà plusieurs comptes épargnes ?
Répondre