Actualisation mensuelle
Actualisation mensuelle
Je suis auto-entrepreneur depuis le 13 mai. Je suis inscrite à Pôle emploi et en fin de droit depuis le 29 avril. Je voudrais savoir si je dois toujours m'actualiser ? si oui, dans la mesure où je ne suis plus indemnisé, dois-je déclarer mon CA d'Auto-entrepreneur ? Par ailleurs je souhaiterais rester inscrite à Pôle emploi pour continuer à recevoir les offres d'emploi. Merci par avance de votre réponse
Re: Actualisation mensuelle
Les ressources conditionnant le versement des allocations de remplacement, il n'y a plus rien à déclarer quand on ne perçoit rien...Marley a écrit :dans la mesure où je ne suis plus indemnisé, dois-je déclarer mon CA d'Auto-entrepreneur ?
Pour rester inscrit, il faut continuer à s'actualiser. La chose est possible : l'inscription peut être maintenue même si on ne touche rien.Marley a écrit :je souhaiterais rester inscrite à Pôle emploi pour continuer à recevoir les offres d'emploi.
Mais lors de l'actualisation dois-je préciser que j'ai travaillé ?
A mon avis, ce n'est pas la peine. Il faut déclarer ses heures travaillées quand on est salarié (à cause des cotisations, pour ouvrir des droits ultérieurs) mais comme vous êtes AE, que de ce fait vous ne cotisez pas à l'Unedic et qu'en plus vous ne percevez aucune allocation, ne pas déclarer votre activité ne sera ni nécessaire, ni considéré comme une fraude...
Très bien, je vais donc m'actualiser en ne précisant pas que j'ai travaillé et en cochant que je suis toujours à la recherche d'un emploi. Merci pour ces informations.
Marley a écrit : Par ailleurs je souhaiterais rester inscrite à Pôle emploi pour continuer à recevoir les offres d'emploi. Merci par avance de votre réponse

Si vous êtes auto entrepreneur et ne percevez plus rien il n'y a aucun intérêt à rester inscrit
Ne pas faire croire qu'il y'a une DE en moins, peut-êtreSi vous êtes auto entrepreneur et ne percevez plus rien il n'y a aucun intérêt à rester inscrit

- côté ex assédic l'auto entrepreneur déclaré change de catégorie et n'est plus comptabilisé dans les "DE", une fois les 15 mois de cumul ou le versement complet de l'ARCE il n'a plus d'aide financière.
- côté " ex anpe" ce même auto entrepreneur déclaré n'est plus "convocable" et n'a droit à aucune formation ni aide de quelque sorte que ce soit
Re: Actualisation
en effet un agent PE a rectifié le nb d'heure travaillées directement sur son ordi
affaire réglée.
affaire réglée.
Actualisation mensuel et congé payé
Bonjour.
Suite a mon licensiment en début août, je vient de recevoir mon solde de tout compte avec mes congé payé.
Ma question ai comment déclarer ces congé lors de l'actualisation mensuel sachant que je n'ai pas travailler une seul heure en août?
Merci d'avance
Suite a mon licensiment en début août, je vient de recevoir mon solde de tout compte avec mes congé payé.
Ma question ai comment déclarer ces congé lors de l'actualisation mensuel sachant que je n'ai pas travailler une seul heure en août?
Merci d'avance
Re: Actualisation mensuel et congé payé
vous devez les declarer. Pour les heures, divisez le montant par votre taux horaire
Je n'ai pas compris. Ca ne m'est jamais arrivé, mais bon c'est intéressant de savoir.
LV66 a reçu pour la période d'aout un solde de tout compte avec uniquement le paiement de ses congés payés. Aucune heure travaillée.
Au moment de l'actualisation fin aout, à la question Avez-vous travaillé ? La réponse est non. Donc je ne vois pas comment on peut déclarer le paiement des CP dans l'actualisation.
LV66 a reçu pour la période d'aout un solde de tout compte avec uniquement le paiement de ses congés payés. Aucune heure travaillée.
Au moment de l'actualisation fin aout, à la question Avez-vous travaillé ? La réponse est non. Donc je ne vois pas comment on peut déclarer le paiement des CP dans l'actualisation.
Vous mettez en doute la réponse d'Eths62 ou vous avez mal lu sa réponse ?Paulina a écrit :Au moment de l'actualisation fin aout, à la question Avez-vous travaillé ? La réponse est non. Donc je ne vois pas comment on peut déclarer le paiement des CP dans l'actualisation.

Je reprends la question de LV66
Je trouve la réponse de eths62 pas suffisamment claire.
Paulactu, surtout ne vous obligez pas à intervenir ;je sais que vous me détestez.
Je trouve la réponse de eths62 pas suffisamment claire.
Paulactu, surtout ne vous obligez pas à intervenir ;je sais que vous me détestez.