cui cae
Re: CUI et PRUDHOMME
bjr élusive
Effectivement l'offre ne correspondait pas au travaille pour lequel j'ai signé mon cui entre autre dans l'offre j'aurai du assurer la manutention avec déplacement de conteneurs tri, et rangement du linge (charge lourde) + transport du linge d'u site a un autre avec véhicule permis impératif , dans une maison de retraite .
En fait de conteneur il y en avait bien mais c'etait les conteneurs a poubelle que je devait nettoyer et laver deux fois par semaine je vous passe les détails des sacs éventrer posé a coté des conteneurs lorsqu'ils etait plein , ou je vous laisse deviner ce que je devait ramassé par terre devant le local a poubelle lorsque le camion de benne a ordure ramasser les détritus de cuisine de bon gros patée de M...comme du vomis et franchement a 8h du mat ca vous donne la gerbe .
-
Mais bon je ne détaillerai pas plus ces deux année de CUI , ou de travaille dégradant ,dévalorisant , humiliant , j'ai compris ce que c'etait que de travailler dans la fonction public , avec ses moqueries , ses insultes , ses alcooliques , ses imbue de leur personne ..
-
j'aimerai par contre savoir une chose dans mon contrat est spécifier que j'avait droit a deux jour de vacances par moi hors d'autres disent que normalement c'est 2.5 par mois .
enfin qu'en tu dit de me raprocher d'autre CUI effectivement il y en avait un autre mais je prefere pas en parler .
Effectivement l'offre ne correspondait pas au travaille pour lequel j'ai signé mon cui entre autre dans l'offre j'aurai du assurer la manutention avec déplacement de conteneurs tri, et rangement du linge (charge lourde) + transport du linge d'u site a un autre avec véhicule permis impératif , dans une maison de retraite .
En fait de conteneur il y en avait bien mais c'etait les conteneurs a poubelle que je devait nettoyer et laver deux fois par semaine je vous passe les détails des sacs éventrer posé a coté des conteneurs lorsqu'ils etait plein , ou je vous laisse deviner ce que je devait ramassé par terre devant le local a poubelle lorsque le camion de benne a ordure ramasser les détritus de cuisine de bon gros patée de M...comme du vomis et franchement a 8h du mat ca vous donne la gerbe .
-
Mais bon je ne détaillerai pas plus ces deux année de CUI , ou de travaille dégradant ,dévalorisant , humiliant , j'ai compris ce que c'etait que de travailler dans la fonction public , avec ses moqueries , ses insultes , ses alcooliques , ses imbue de leur personne ..
-
j'aimerai par contre savoir une chose dans mon contrat est spécifier que j'avait droit a deux jour de vacances par moi hors d'autres disent que normalement c'est 2.5 par mois .
enfin qu'en tu dit de me raprocher d'autre CUI effectivement il y en avait un autre mais je prefere pas en parler .
Re: CUI et PRUDHOMME
-paulactu a écrit :Vous n'avez pas répondu à ma question mais j'en déduits qu'il s'agit d'un CAE (c'est à dire convention avec le secteur NON MARCHAND, type Education Nationale, collectivités territoriales, associations)
Au sujet de la "non formation" ce que je comprends c'est que vous avez accepté pas moins de 3 renouvellements au point d'avoir déjà passé plus de 23 mois sans rien dire, ni à POLE EMPLOI ni à l'employeur (à moins que vous n'ayez pas tout dit) et pour le "non renouvellement", vous avez atteint la durée maximum renouvellement compris de 24 mois. Il existe une dérogation pour aller au delà de la durée maxi de 24 mois mais elle répond à des critères tout à fait précis et non négociables
bjr paulactu
En fait en 2012 ont ma bien donner le plan de formation 2013 , une trés longue liste de formation qui n'avait rien a voir avec l'emplois que j'occuper a la limite comme je l'ai demander a mon responsable pour lui tout ce que je pouvait entreprendre etait une formation au premier secour , ensuite au mois de janvier 2013 ont ma informer par courrier que je bénéficiier d'un compteur DIF et que je cumuler 11.37 heures au 31 décembre 2012 DIF (droit individuel a la formation )
pour m'investir personnellementdans un projet proféssionnel , mais comment aurait je pu m'investir dans un projet proféssionnel alors que tout m'etait refuser , j'etait employée comme agents d'entretien au services ateliers , pour exemple je n'était pas habilité a changer des ampoule griller , pas habilité a déboucher des toilettes , pas habilité a faire de la peinture , tout ce que l'ont ma fait faire comme "formation " c'est livré les boisson les protections dans les services
gerer les stock de boissons et de protections , livrés les médicament d'un site a l'autres , tout le reste de mon travaille
n'etait que de servir de larbin au different services et de me taper la M...des autres .
-
Quand a la durée maximale de 24 mois bien évidement je répondais au critére des plus de 50 ans seulement nous étiont deux CUI moi le vieux et l'autre plus jeune je vous laisse deviner la suite .
CUI et arrêt de travail
Bonjour,
J'ai signé un CUI pour une durée de 6 mois du 31/12/12 jusqu'au 30/06/13. Je me suis fracturé le pied le 19 mars 2013 à la pompe à essence sur le trajet domicile/travail, juste avant d'arriver sur mon lieu de travail .
Je suis donc en arrêt maladie dans l'attente de la décision de la sécurité sociale qui doit statuer sur le caractère de mon accident... Accident de trajet ou pas.
Je suis en rééducation et je souhaite reprendre le 3 juin. Il me restera donc un mois à effectuer. Aujourd'hui j'aimerais savoir si mon CUI peut être prolongé de la durée de mon temps d'arrêt ou renouvelé à son issue. Combien de fois un CUI peut-il être renouvelé ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Martine
J'ai signé un CUI pour une durée de 6 mois du 31/12/12 jusqu'au 30/06/13. Je me suis fracturé le pied le 19 mars 2013 à la pompe à essence sur le trajet domicile/travail, juste avant d'arriver sur mon lieu de travail .
Je suis donc en arrêt maladie dans l'attente de la décision de la sécurité sociale qui doit statuer sur le caractère de mon accident... Accident de trajet ou pas.
Je suis en rééducation et je souhaite reprendre le 3 juin. Il me restera donc un mois à effectuer. Aujourd'hui j'aimerais savoir si mon CUI peut être prolongé de la durée de mon temps d'arrêt ou renouvelé à son issue. Combien de fois un CUI peut-il être renouvelé ?
Cordialement
Martine
Re: CUI et arrêt de travail
Bonjour,
Chaque région a ses critères (accès, renouvellement etc) qui sont définies par le Préfet. Difficile donc de vous renseigner sur un forum. Vous pouvez le demander à votre employeur ou à votre pôle emploi. le critère le plus courant est la formation : Si vous avez une formation en cours vous aurez plus de probabilité d'être renouvelée que si il n'y a eu aucune action.
++
Bonne continuation.
Chaque région a ses critères (accès, renouvellement etc) qui sont définies par le Préfet. Difficile donc de vous renseigner sur un forum. Vous pouvez le demander à votre employeur ou à votre pôle emploi. le critère le plus courant est la formation : Si vous avez une formation en cours vous aurez plus de probabilité d'être renouvelée que si il n'y a eu aucune action.
++
Bonne continuation.
Bonjour,
Je suis dans le Morbihan.
J'ai posé la question auprès de Pôle Emploi et j'attends une réponse.
Bonne journée
Martine
Je suis dans le Morbihan.
J'ai posé la question auprès de Pôle Emploi et j'attends une réponse.
Bonne journée
Martine
Sincèrement cela m'étonnerait que votre CUI soit prolongé du temps équivalent à l'arrêt maladie
, il prendra fin à la date prévue.
Par contre il pourrait être renouvelé, cela dépend de beaucoup de choses et de ce qui se pratique dans votre département, Pôle devrait pouvoir vous répondre sur ce point.

Par contre il pourrait être renouvelé, cela dépend de beaucoup de choses et de ce qui se pratique dans votre département, Pôle devrait pouvoir vous répondre sur ce point.
CUI et Modulation
Un lecteur nous adresse cette question dans un style un peu télégraphique :
J'ai signé une convention pour un CUI Pôle emploi employeur moi. Sur cette convention pas d'heure en modulation, 20h semaine. Mon employeur fait mon contrat 20h semaine avec modulation. Ma question : A-t-il le droit de changer la modulation par rapport à la convention établie ? Dans l'attente d'avoir votre réponse. Merci
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Yves - Un animateur du site
J'ai signé une convention pour un CUI Pôle emploi employeur moi. Sur cette convention pas d'heure en modulation, 20h semaine. Mon employeur fait mon contrat 20h semaine avec modulation. Ma question : A-t-il le droit de changer la modulation par rapport à la convention établie ? Dans l'attente d'avoir votre réponse. Merci
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Yves - Un animateur du site
Re: CUI et Modulation
Bonsoir,
Je suis moi-même en CUI-CAE et j'ai téléphoné à l'inspection du travail qui me dit que l'annualisation est illégale dans ce genre de contrat. Et que la modulation doit apparaître sur la case cochée sur la convention. L'employeur ne peut pas modifier vos horaires de travail ( modulation ) puisque la case n'a pas été cochée.
Quelques liens à titre d'information :
ttp://www.snceel.org/index.php?option=com_con ... &Itemid=50
http://sud-arl.org/Contrat-Unique-d-Ins ... I-CAE.html
https://sites.google.com/site/evsyonne/ ... modulation
Je suis moi-même en CUI-CAE et j'ai téléphoné à l'inspection du travail qui me dit que l'annualisation est illégale dans ce genre de contrat. Et que la modulation doit apparaître sur la case cochée sur la convention. L'employeur ne peut pas modifier vos horaires de travail ( modulation ) puisque la case n'a pas été cochée.
Quelques liens à titre d'information :
ttp://www.snceel.org/index.php?option=com_con ... &Itemid=50
http://sud-arl.org/Contrat-Unique-d-Ins ... I-CAE.html
https://sites.google.com/site/evsyonne/ ... modulation
refus d'un CUI par le conseil général
Bonjour, j 'ai passé un Entretien d'embauche de vie scolaire dans un département voisin du mien. Après une réponse favorable de la part du service pour m'employer à la rentrèe prochaine , J'apelle mon conseil général de mon département pour savoir si mon CUI sera bien pris en charge REFUS Total car 1 : j'irais travailler dans un département que celui de mon domicile et 2 :je suis au RSA Socle donc il ont peu de subvention pour ce public là. Si j'avais été au chomage avec des indemnités journalière payè par Pole emploi il n'y aurai eu aucun probléme de transfert de dossier car pole emploi on beaucoup plus de moyen et signe plus facilement les dossiers. Donc que faire ?c'est un contrat de 2 ans avec formation.
Re: refus d'un CUI par le conseil général
J'ai fusionné votre message avec un topic déjà existant sur ce sujet.
Pour ces emplois charitables, chaque département/région a ses critères d'attribution. Je doute que vous y puissiez quelque chose.
Pour vous consoler, sachez que le salaire est misérable, que les horaires de travail sont lissables à l'année et que la "formation" est toute relative (l'Education nationale a maintes fois été condamnée par les Prud'hommes pour non respect de ses obligations envers les EVS).
Pour ces emplois charitables, chaque département/région a ses critères d'attribution. Je doute que vous y puissiez quelque chose.
Pour vous consoler, sachez que le salaire est misérable, que les horaires de travail sont lissables à l'année et que la "formation" est toute relative (l'Education nationale a maintes fois été condamnée par les Prud'hommes pour non respect de ses obligations envers les EVS).
Re: CONTRAT EMPLOI VIE SCOLAIRE
N'empêche que voilà bien la connerie du système : quand on habite près de la limite d'un département, on n'a pas droit à un CUI qui est peut-être à 10 minutes en vélo...
Je signale d'ailleurs que pour les transports en commun, c'est pareil, à la campagne. Les cars s'arrêtent à la frontière, invisible mais bien réelle.
Au delà de la limite du département on ne sait pas ce qu'il y a, ça doit être des étrangers qui dansent en pagne autour d'un chaudron, en tout cas le car n'y va pas.

Je signale d'ailleurs que pour les transports en commun, c'est pareil, à la campagne. Les cars s'arrêtent à la frontière, invisible mais bien réelle.
Au delà de la limite du département on ne sait pas ce qu'il y a, ça doit être des étrangers qui dansent en pagne autour d'un chaudron, en tout cas le car n'y va pas.

Pire ma pauvre...Au delà de la limite du département on ne sait pas ce qu'il y a, ça doit être des étrangers qui dansent en pagne autour d'un chaudron, en tout cas le car n'y va pas.
Vivant comme tu le sais déjà en Vendée qui est le plus beau pays du monde, il m'a fallu faire faire un passeport pour aller dans les Deux Sèvres...

J'ai voulu faire un effort d’intégration la-bas, mais ils m'ont regardé de travers avec mon kilt et ma cocotte minute...
Tiens j'en ai vu un comme toi, hier, avec un kilt et une cornemuse, sans doute un soufflet pour activer le feu... 

J'ai peur que mon corps ne m'use... C'est pour ça que je ne fais pas trop d'efforts... 

serabeth a écrit : Je signale d'ailleurs que pour les transports en commun, c'est pareil, à la campagne. Les cars s'arrêtent à la frontière, invisible mais bien réelle.