Une chômeuse meurt lors d’une saisie ...
Une chômeuse meurt lors d’une saisie ...
P.O. : une chômeuse meurt lors d’une saisie faite pour Pôle Emploi
http://www.midilibre.fr/2013/05/31/info ... 707971.php
http://www.midilibre.fr/2013/05/31/info ... 707971.php
Re: Une chômeuse meurt lors d’une saisie ...
PE va jusque lancer des saisies en ce moment ? Je croyais qu'il se "contentaient" de récupérer sur les indemnités suivantes.... ou alors cela veut dire qu'elle n'était même plus indemnisée ?
J'ai trouvé un peu plus d'info dans l'article du lendemain
La dame était handicapée, et inscrite à cap emploi. D'où, je suppose, AAH qui n'est pas saisissable ....
Un commentaire à l'article que j'ai trouvé intéressant .... mais pas eu le temps d'aller voir si c'était vrai
"Le chômage grimpe, mais le salaire du haut fonctionnaire chargé de le combattre augmente encore plus. Selon le Canard Enchaîné, Christian Charpy, passé du poste de directeur de l'ANPE à celui de directeur général du tout nouveau Pôle emploi, rafle au passage une augmentation de 20% de sa rémunération, portée de 230.000 à 275.000 euros bruts par an."

J'ai trouvé un peu plus d'info dans l'article du lendemain
La dame était handicapée, et inscrite à cap emploi. D'où, je suppose, AAH qui n'est pas saisissable ....

Un commentaire à l'article que j'ai trouvé intéressant .... mais pas eu le temps d'aller voir si c'était vrai

"Le chômage grimpe, mais le salaire du haut fonctionnaire chargé de le combattre augmente encore plus. Selon le Canard Enchaîné, Christian Charpy, passé du poste de directeur de l'ANPE à celui de directeur général du tout nouveau Pôle emploi, rafle au passage une augmentation de 20% de sa rémunération, portée de 230.000 à 275.000 euros bruts par an."

faut se mettre à jour....charpy n'est plus DG de pole emploi depuis 2 ans.....
extrait de l'article sur la chômeuse décédée pendant une saisie par huissier :

...sûrement des problèmes familiaux...Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Perpignan, afin de déterminer les causes de la mort.

Si dans les 6 mois apres la notification de trop percu, la personne n'a pas montré de signes de vie (sans mauvais jeu de mot), PE procede à une mise en demeure pour le recouvrement du trop percu.nounourse a écrit :PE va jusque lancer des saisies en ce moment ? Je croyais qu'il se "contentaient" de récupérer sur les indemnités suivantes.... ou alors cela veut dire qu'elle n'était même plus indemnisée ?
il n'est plus DG de pole emploi depuis plus d'un an. Le nouveau DG est Jean basseres, il a ete nommé le 14 decembre 2011.Un commentaire à l'article que j'ai trouvé intéressant .... mais pas eu le temps d'aller voir si c'était vrai![]()
Comment ça se fait qu'on n'en parle pas de la mort de cette femme de 51 ans ??? Après l'immolation d'il ya quelques mois d'un monsieur devant le pole emploi, voilà une femme de 51 ans qui meurt pour 1790 €! Pauvre France ! C'est inhumain, révoltant et scandaleux !!! Cette dame n'a pas eu le soutien nécessaire pour se défendre, ni la force de demander l'annulation exceptionnelle de sa dette auprès du Pole Emploi pour difficultés financières. Cette dame habitait un HLM, donc il est certain qu'elle ne roulait pas sur l'or et avait certainement bcp de mal à joindre les 2 bouts. Comment est-ce possible qu'elle ait été abandonnée à ce point par une quelconque aide dans une soi-disant 6éme puissance mondiale d'autant plus qu'elle était handicapée ?! Honte à la France !!! En attendant, on octroi 400 millions d'euros à "notre bandit national de Tapie" et personne ne bouge et une pauvre dame lambda, handicapée en plus est harcelée jusqu'à la mort pour moins de 2000 euros ??? Elle n'est pas belle la vie ???

Ca me désolé ce qui est arrivé à cette femme, c'est tellement trop con de mourir comme ça, "juste" pour une histoire de dette...
Et toujours pas un mot dans les médias. 

Une chômeuse qui meurt lors d'une saisie ou un chômeur qui s'immole devant une Caf, ce sont des situations dramatiques… mais aussi des arbres qui cachent la forêt.
Car des Chômeurs et Précaires qui meurent des conséquences de leurs "statuts" et de leurs difficultés, il y en a tous les jours.
On estime à 12.000 le nombre de suicides en France (pour 200.000 tentatives), chaque année. Comme nous le répétons depuis 2004 sur Actuchomage : Combien de ces 12.000 disparitions sont liées à des difficultés professionnelles directes ou indirectes (quand, par exemple, une vie de famille se délite à la suite d'un licenciement ou d'un chômage de longue durée) ?
Si c'est 10%, ça nous donne 1.200 morts par an, plus de 3 par jour.
Si c'est 20%, ça nous en fait 6 par jour.
Il faut savoir que la population la plus touchée par les suicides est les hommes de 50 à 60 ans. Une tranche d'âge où on est particulièrement vulnérable… professionnellement. Parce qu'on sait que, quand on se fait licencier à 54 ans, on a quasiment aucune chance de retrouver un job.
Les femmes de 50 ans et plus sont également touchées par le chômage, évidemment ! Mais elles semblent mieux "armées psychologiquement". Sans doute parce qu'elles sont moins attachées que les hommes à la "reconnaissance professionnelle".
Car des Chômeurs et Précaires qui meurent des conséquences de leurs "statuts" et de leurs difficultés, il y en a tous les jours.
On estime à 12.000 le nombre de suicides en France (pour 200.000 tentatives), chaque année. Comme nous le répétons depuis 2004 sur Actuchomage : Combien de ces 12.000 disparitions sont liées à des difficultés professionnelles directes ou indirectes (quand, par exemple, une vie de famille se délite à la suite d'un licenciement ou d'un chômage de longue durée) ?
Si c'est 10%, ça nous donne 1.200 morts par an, plus de 3 par jour.
Si c'est 20%, ça nous en fait 6 par jour.
Il faut savoir que la population la plus touchée par les suicides est les hommes de 50 à 60 ans. Une tranche d'âge où on est particulièrement vulnérable… professionnellement. Parce qu'on sait que, quand on se fait licencier à 54 ans, on a quasiment aucune chance de retrouver un job.
Les femmes de 50 ans et plus sont également touchées par le chômage, évidemment ! Mais elles semblent mieux "armées psychologiquement". Sans doute parce qu'elles sont moins attachées que les hommes à la "reconnaissance professionnelle".
Je suis désolée pour ma bévue concernant Charpy ! Et je vous remercie de l'avoir rectifiée 
edit : et j'ai rectifié (en vous citant) mon erreur sur le forum politique où je suis modo ! Faut savoir admettre quand on a faux
http://sarkostique.fr/index.php?topic=1 ... 4#msg40784

edit : et j'ai rectifié (en vous citant) mon erreur sur le forum politique où je suis modo ! Faut savoir admettre quand on a faux

http://sarkostique.fr/index.php?topic=1 ... 4#msg40784