ré admission are 50 ans +

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

rico10

ré admission are 50 ans +

Message par rico10 »

bonjour à tous
après avoir cherché pendant des heures, je me lance à vous poser cette question. :?:
je suis intémaire, + de 50 ans, le pole emploi calcule une nouvelle allocation dès les premières 610 heures. (jamais eu de problèmes auparavant)

>de sept 2011 au 08 juil 2012 dernier jour travaillé, ré examen dossier suite 610 heures. Ouverture de droits de 122 jours taux 38.42 net/j à partir du 22 juil, ok. (bien que le taux soit éronné)
>suite - travail du 15 juil 2012 au 08 oct 2012 dernier jour travaillé.

>j'ai perçu et épuisé les allocations de 122 jours de novembre 2012 à mars 2013.
>mai 2013 j'ai demandé un ré-examen de la période de travail 15 juil au 08 oct, car 620 heures travaillées.

réponse de pe.
>Après étude de votre dossier, vous allez percevoir l’allocation d’aide au retour à l’emploi.
>Le montant de votre allocation journalière nette est de 71.40 eur net/j - indemnisable à partir du 09 oct 2012 - durée de 143 jours.
>je suis admis au bénéfice de l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi, consécutive à la fin de votre contrat de travail du 8 Octobre 2012.Au 23 Mars 2013, vous avez bénéficié de 143 allocations journalières - droits depuis le 23 Mars 2013.

>d'où ma question, j'ai épuisé mes droits lors d'une première admission, la 2e admission couvre la même période à indemniser.
>est ce que le calcul de pe est juste dans ce cas précis ?

>en espérant que c'est clair, merci d'avance pour toutes reactions
rico10
Invité

Re: ré admission are 50 ans +

Message par Invité »

En mai 2013 quand vous avez demandé à PE le réexamen, étant donné que le dernier jour travaillé était toujours le 8 octobre 2012, PE a recalculé l'ensemble de votre droit. Rappelez-vous que les droits ne s'ajoutent pas les uns aux autres, PE a divisé le meilleur capital par le meilleur taux pour obtenir une nouvelle durée, qui est de 143 jours (au lieu de 122). En tous cas je le comprends comme ça.
Comme votre taux journalier est meilleur, j'imagine que PE va vous verser un rappel ; mais ne vous attendez pas à avoir de nouveau 122 jours.
Je vous écris ça sous toutes réserves, il y a sûrement un connaisseur qui va passer par là et vous expliquer ça mieux.
Avez-vous lu ce sujet :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p894772
rico10

Message par rico10 »

merci de cette réponse serabeth
je savais que les droits ne s'additionnent pas, mais comme je n'avais pas de reliquat , les droits calculés sur 2 PRC accolées, automatiquement
PE retient les premières 610 H (+50ans), donc il y aura toujours ( un manque à gagner, car la 2e durée de droits a déjà été payéé par la 1ere qui se chevauche).
Dans le cas de votre réponse, j'aurais sûrement un rappel.
merci encore
Invité

Message par Invité »

L'ANI2013 prévoit des droits rechargeables, ce qui sera peut-être plus simple, cependant je lis

"les personnes concernées conservent de conserver des droits à indemnisation non consommés lors de la première période de chômage, puis peuvent les cumuler en tout ou partie avec les nouveaux droits acquis"
sur le site
http://www.ani-2013.fr/Themes/Mesures-m ... ce-chomage
(ils ne se sont pas foulés pour relire leur charabia)
L'expression "en tout ou partie" est encore une promesse de complications... :evil:
rico10

Message par rico10 »

oui, c'est déjà une avancée, mais pas pour mon cas.
j'avais épuisé les premiers droits, les 2e droits chevauchent la même période à indemniser, d'où sûrement un rappel de PE( comme suggéré)
Aussi, même en travaillant 1250 H, PE calcule des droits sur les premières 610 H travaillées ( pour les 50 ans+ ), 122 jours d'allocations...,un ré-examen
plus tard pour les heures trav. restantes, donc le chevauchement de l'ARE inévitable.
on aura toujours un manque à gagner par rapport à ( 50ans - ), du moins pour mons cas maintenant.
Slts
Répondre