Bonjour,
J'ai 51 ans et je vais m'inscrire au pole emploie en juillet. Désireuse de me reconvertir je me suis inscrite à une formation qui commence en septembre.
J'ai travaillé 25 ans sans arrêts et donc j'ai droit à 3 ans d'ARE. Comment dois-je faire pour que je garde les droits à l'ARE tout en suivant ma formation? Sans l'ARE je ne pourrais pas suivre ma formation.
D'avance merci pour votre aide et vos réponses.
Par contre, Il faut que tu t'inscrives au pole emploi et donc que tu ai été privée d'emploi avant. Pourquoi tu t'inscrit à PE qu'en juillet ? tu es en préavis ?
C'est important ce "projet personnalisé d’accès à l’emploi" il faut que ton besoin de formation avec ta reconversion y soient précisés...
MERCI De votre réponse, oui je suis actuellement en préavis de 6 mois. mais j'ai passé les concours pour la formation pour ne pas perdre 1 an ....donc il faut que mon conseiller ( que je ne connais pas encore) accepte d'inscrire ma formation dans un plan ?? désolée je suis novice et c'est la première fois de ma vie que je fais ce parcours. Cordialement.
Il faut en parler dès l'entretien d'inscription pour que la formation soit validée et notée sur votre PPAE.
Pour l'AREF cela ne posera pas de problème particulier mais pour en bénéficier il faut que le conseiller renseigne et vous remette un dossier AISF (autorisation d'inscription à un stage de formation) qui doit mentionner vos droits à l'ARE alors qu'ils seront inconnus le jour de l'inscription. Aussi il est fort possible qu'on vous demande de revenir (sans rdv) au POLE EMPLOI pour monter l'AISF une fois les droits connus
Pré inscrivez vous le lendemain de la fin de votre préavis et ne prévoyez pas de partir en congés avant le rdv EID, c'est important