Pour les moins de cinquante cinq ans, ne vous cassez pas la tête pour votre retraite, c'est mort... Ceux qui voudront avoir quelque chose peuvent toujours se risquer a cotiser chez le frère Sarkosy...
Pour ne pas cotiser a fonds perdu, évitons de travailler..
vous pensiez être tranquille pour partir à la retraite ?
Austérité made-in Hollande
"Hollande brandit la souveraineté de la France face aux demandes de Bruxelles
Sommé par Bruxelles d'engager des réformes, le chef de l'Etat craint d'apparaître assujetti
à la Commission européenne en ces temps d'euroscepticisme."
http://abonnes.lemonde.fr/vos-newsletters/qdlm/3420592/
Tiens encore une esbroufe...
D'après le vite-dit du 30/05 à 9h16:
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php
"Hollande répliquant : "la commission n'a pas à nous dicter ce que nous avons à faire""
puis:
"Et dans Libé, Jean Quatremer raconte que l'entourage présidentiel, off the record, assure que c'est Hollande lui-même, qui a soufflé à la commission qu'il comptait re-réformer les retraites avant la fin 2013."
Maman les p'tit bateaux qui vont sur l'eau ont t'ils des jambes?
Nous mènerait-on en bateau?
Sommé par Bruxelles d'engager des réformes, le chef de l'Etat craint d'apparaître assujetti
à la Commission européenne en ces temps d'euroscepticisme."
http://abonnes.lemonde.fr/vos-newsletters/qdlm/3420592/
Tiens encore une esbroufe...
D'après le vite-dit du 30/05 à 9h16:
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php
"Hollande répliquant : "la commission n'a pas à nous dicter ce que nous avons à faire""
puis:
"Et dans Libé, Jean Quatremer raconte que l'entourage présidentiel, off the record, assure que c'est Hollande lui-même, qui a soufflé à la commission qu'il comptait re-réformer les retraites avant la fin 2013."
Maman les p'tit bateaux qui vont sur l'eau ont t'ils des jambes?
Nous mènerait-on en bateau?
Re: vous pensiez être tranquille pour partir à la retraite ?
Pour revenir sur les attestations de retraite complémentaire qui sont bien envoyé avec la déclaration fiscale ; j'ai remarqué que les erreurs sont surtout les années ou il y à des changements dans les allocations versé par PE :
exemple : passage de l' ARE à l' ASS . Modification de l 'ARE suite à réinscription .......
PE envoie ( en théorie) ce relevé à la caisse ; celle qui à servi à calculer les droits d'origine . Donc en cas de changements d'employeurs suite à réinscription par exemple les relevés sont tjrs envoyé à la même caisse même si vous en avez changer.......
A ma connaissance ; en cas de reprise d'emploi dans le public ( comme contractuel) les attestations sont tjrs envoyé à une caisse ARRCO ( salariés du privé) . Car dans le public on cotise à l' IRCANTEC qui est complétement indépendante du système ARRCO.....
En clair les personnes ayant travailler un temps dans le public (c'est mon cas ) reçoivent une retraite de base Sécu + une retraite complémentaire ARRCO ( et AGIRC s'ils ont cotisé aux cadres) et IRCANTEC ( pour la période passé en temps que contractuel)
Avec mes 4 retraites je suis devenu multi milliardaires
exemple : passage de l' ARE à l' ASS . Modification de l 'ARE suite à réinscription .......
PE envoie ( en théorie) ce relevé à la caisse ; celle qui à servi à calculer les droits d'origine . Donc en cas de changements d'employeurs suite à réinscription par exemple les relevés sont tjrs envoyé à la même caisse même si vous en avez changer.......
A ma connaissance ; en cas de reprise d'emploi dans le public ( comme contractuel) les attestations sont tjrs envoyé à une caisse ARRCO ( salariés du privé) . Car dans le public on cotise à l' IRCANTEC qui est complétement indépendante du système ARRCO.....
En clair les personnes ayant travailler un temps dans le public (c'est mon cas ) reçoivent une retraite de base Sécu + une retraite complémentaire ARRCO ( et AGIRC s'ils ont cotisé aux cadres) et IRCANTEC ( pour la période passé en temps que contractuel)
Avec mes 4 retraites je suis devenu multi milliardaires

Re: vous pensiez être tranquille pour partir à la retraite ?
RE:
Je suis un peu dans ton cas, ayant fait du privé et du Public, sauf que , quand tu calcules le point Arrco, à 1, 03 € ou quelque chose de ce type et que tu le multiplies pour calculer la retraite complémentaire par année,si je ne fais pas d'erreur cela doit me faire du 20 € par mois chez arrco !(quelle richesse)Avec mes 4 retraites je suis devenu multi milliardaires