Chomage rsa puis reprise activité ???
Chomage rsa puis reprise activité ???
Bonjour, je vous contacte pour eclaircir une situation. J'ai été au chomage pendant la periode de novembre jusque debut avril. J'ai demandé par la suite courant avril le rsa qui m'a été attribué ( la somme m'a été versée debut mai) . Le 10 mai je retrouve une activité professionnelle(une mission de deux mois) je contacte ma caf pour leur declarer mon changement de situation professionnelle. Sur le site de la caf je vois que mon dossier a été traité le 27 mai et que je percevrais pour le mois de juin un rsa. je voudrais savoir sil n'ya pas d'erreur de la part de la caf etant donné que j'etais au chomage avant ma 1ere demande de rsa.Aurais je droit au cumul rsa et travail pendant 3 mois ? Je ne voudrais d'ailleurs pas etre amener a rembourser le rsa du mois de mai percu en juin ! Si vous avez besoin d'autres elements sur ma situation je suis disponible pour vous les fournir ! merci
Re: Chomage rsa puis reprise activité ???
SIi vous étiez au chômage les 3 mois avant de percevoir le RSA, méfiez - vous ! Moi aussi j'étais depuis plus d'un an au chômage indemnisé lorsque j'ai fait ma demande de rSA activité car pas de complément et un salire de 872 euros ( soit 30 euros de plus que mon chômage ) et bien NIET , rien, refusé ! Je serais toi, je ferais vite vérifier le truc 

Merci pour ta reponse je vais les contacter afin d'etre sur . si d'autres personnes ont d'autres infos jsuis preneur ! merci
Bonjour,
En faisant une recherche sur le site ça doit pouvoir se retrouver, il y avait même un lien vers le texte de loi concerné (mais je ne l'ai plus sous la main). Bref, en étant au RSA (il y a peut-être des conditions de durée que je n'ai pas en tête) on a droit a un cumul du RSA avec les revenus d'activité salarié pendant 3 mois, j'ai eu ça les 3 premiers mois de cette année. Et l'info est quelque part sur ce site
Cordialement,
En faisant une recherche sur le site ça doit pouvoir se retrouver, il y avait même un lien vers le texte de loi concerné (mais je ne l'ai plus sous la main). Bref, en étant au RSA (il y a peut-être des conditions de durée que je n'ai pas en tête) on a droit a un cumul du RSA avec les revenus d'activité salarié pendant 3 mois, j'ai eu ça les 3 premiers mois de cette année. Et l'info est quelque part sur ce site

Cordialement,