Vous noterez que l'initiateur c'est Roosevelt2012, pourtant créé au départ uniquement sur la base d'un lobbying pour un vraie loi de séparation bancaire .... c'est le genre de signes qui me rendrait franchement optimiste.Réveillons l’Assemblée: Peut-on encore miser sur la croissance pour sortir du chômage?
27 mai 2013 Par roosevelt2012
Comme tous les mardis jusqu’au 15 juin, le collectif Roosevelt sera mardi 28 mai devant l’Assemblée nationale, de 18h30 à 20h30, pour pousser les députés à l’audace, les réveiller, les mettre face à leurs responsabilités. En présence de Dominique Méda, Pierre Larrouturou, Patrick Viveret, Bruno Gaccio, Guy Bedos et d’autres intervenants, il sera cette fois question des limites de la croissance pour lutter contre le chômage.
Le 13 février, un homme s’est donné la mort devant une agence Pôle Emploi. Il arrivait en fin de droit. Tous les mois, il y a en moyenne 20 000 chômeurs de plus et 80 000 hommes et femmes qui ne sont plus comptés comme chômeurs mais qui, en fin de droits, tombent dans la pauvreté. Au total, ils sont 100 000 chaque mois à être directement frappés par la crise. Sans compter les conjoints et les enfants !
Vu la gravité de la situation, est-il encore possible de miser sur la croissance pour lutter contre le chômage ? Non !
(je ne vous mets pas la suite, fort intéressante, car il y a des schémas :super: qui ne passent pas.... et il y aussi des commentaires très enrichissants, donc allez voir à la source)
PS : j'avais pensé au départ envoyer cette info pour suggestion via le contact mail d'actuchomage (comme conseillé par Yves à un mien commentaire) ..... mais là, ça fait un certain nombre de suggestions que j'envoie..... et on dirait que plus personne ne les lit ! Alors bon, je mets sur le forum, au moins il sera lu. Mais vous m'excuserez j'espère si je suis peu présente sur le forum en général .... car je suis très présente sur un autre, forum politique plus généraliste. J'y reprenais souvent des articles d'Actuchomage (en les sourçant évidemment), et suis très triste de sa mise en sommeil actuelle !