test aft iftim

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: aft iftim formation permis D

Message par Yves »

Mea Culpa… Je me suis trompé (en affirmant péremptoirement que notre ami n'obtiendrait pas de réponses à ses questions précises).

Décidément, Actuchomage dispose de ressources inépuisables : Ses contributrices et contributeurs qui en connaissent un rayon.

Et en ces frimas hivernaux (on annonce de la neige sur les Vosges demain, le 24 mai. Je RÊVE !), les rayons, ça réchauffe ! :wink:

Merci encore pour vos réponses et votre implication (doublée d'une application). :wink:
paulactu

Message par paulactu »

vincent69170 a écrit :pourquoi etre dans les premiers ils prennent tous ceux qui reussissent car ils ont besoin de personel. c'est keolis qui a demander la formation a l'aft iftim

Si toutes les personnes présentes à cette information collective + tests étaient pris en formation il n'y aurait aucun TEST à passer car il n'y aurait pas besoin de faire une sélection des candidats. De même vous pouvez réussir les tests, c'est à dire avoir la moyenne fixée, mais être 50 à les réussir pour 20 places.
Donc oui les TESTS servent à sélectionner les candidats et il faut être le meilleur
vincent69170

Message par vincent69170 »

keolis , ceux qui recrute on fait une cession de formation il y a 1 mois un font une fin juin et encre une derniere apres
Kenneth

Message par Kenneth »

paulactu a écrit :Donc oui les TESTS servent à sélectionner les candidats et il faut être le meilleur
Je ne pense pas.
Les tests internes AFT-IFTIM servent juste à savoir si le candidat est capable de lire, de compter, de visualiser et de faire des calculs de base. En effet, la formation théorique exige que ces connaissances de base soient acquises. Sinon il est inutile de suivre la formation.
Invité

Message par Invité »

Oui ce sont seulement les pré-requis. Après ça il faut être bon et obtenir le permis D. Ce n'est pas un concours avec embauche à la clé, mais un "diplôme" avec des débouchés possibles.
C'est vrai qu'il y a des offres pour chauffeurs de car, de camion, et pour les caristes.
vincent69170

si justement il y a un cdi a la cle
vincent69170

j'ai déjà passer un test avec promotrans via RNA (veolia bus), et c’était des test math (addition, soustraction, multiplication, division) et problème de math. aussi géographie (les capitale, et trouver ou se trouver les ville indiquer, et faire un itinéraire sans que les ville ne sois indiqué il fallais trouver le départ l'arrive et dire par quel ville on passe), et grammaire(corriger les fautes d'n texte et faire une lettre de motivation. voila et on ma dis qu'il faut que je repasse avec l'aft iftim.
paulactu

Message par paulactu »

Kenneth a écrit :
paulactu a écrit :Donc oui les TESTS servent à sélectionner les candidats et il faut être le meilleur
Je ne pense pas.
Les tests internes AFT-IFTIM servent juste à savoir si le candidat est capable de lire, de compter, de visualiser et de faire des calculs de base. En effet, la formation théorique exige que ces connaissances de base soient acquises. Sinon il est inutile de suivre la formation.
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, celle qui bosse à PE et qui connait parfaitement tout cela c'est moi.

Pour votre information une formation PERMIS D c'est jusqu'à 500 personnes aux tests de sélection pour 30 places.
Kenneth

Message par Kenneth »

paulactu a écrit :.

Pour votre information une formation PERMIS D c'est jusqu'à 500 personnes aux tests de sélection pour 30 places.
Il s'agit de tests établis et organisés par pôle emploi ou bien des tests établis et organisés par l'AFT-IFTIM?
Ce sont 2 philosophies différentes.
vincent69170

test organisé par l'aft iftim, car les test de pole emploi je les ai passé et reussi
paulactu

Message par paulactu »

Kenneth a écrit :Il s'agit de tests établis et organisés par pôle emploi ou bien des tests établis et organisés par l'AFT-IFTIM? Ce sont 2 philosophies différentes.
:shock: :shock:Vous dîtes n'importe quoi, PE ne conçoit pas de tests pour entrer en formation :shock: et ce n'est pas le sujet non plus
paulactu

Message par paulactu »

vincent69170 a écrit :test organisé par l'aft iftim, car les test de pole emploi je les ai passé et reussi
Là vous parlez de MRS alors ? Méthode de Recrutement par Simulation avec info coll dans le cadre d'un recrutement en nombre, en présence du Client. Là oui vous avez passé un certain nombre d'épreuves permettant de déterminer vos capacités/aptitudes à occuper un poste bien précis
vincent69170

paulactu, je suis sur de se que je dis, pole emploi m'a fais passer des test pour savoir si je pouvais entrer en formation via l'afpa.
paulactu

Message par paulactu »

PE ne fait pas passer de tests pour entrer en formation, PE ne "forme" pas les demandeurs d'emplois.

Soit vous avez assisté à une information collective et et les tests sont ceux réalisés et demandés par l'organisme de formation, soit vous avez participé à un "recrutement en nombre" via une MRS qui débute toujours par une information collective, normalement en présence de l'employeur, et se poursuit par une batterie d'exercices de simulation destinés à déterminer si vous disposez des habilités à exercer le poste en question.

KEOLIS cherchant des conducteurs en nombre via contrats en alternance pour une grande partie il est logique que l'étape suivante soit désormais de passer les tests spécifiques d'AFT IFTIM pour prétendre suivre la formation Permis D qui est le préalable à l'embauche chez KEOLIS.
vincent69170

POLE EMPLOI ma envoyé a l'afpa pour me faire passer des test, j'ai le courrier si vous voulez je vous le scan et envoi en MP
Répondre