bonjour
j'ai reçu cette invitation via ma boite mail.
Dois-je y aller. Ce qui m'embête c'est que je l'ai dans mes courriers pole emploi.
Objet : Invitation
Madame,
Afin de vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi, votre conseiller vous propose de participer à
Réunion d'information : la validation des acquis de l'expérience qui aura lieu le 21 mai 2013 à 10h30 à
l’adresse suivante :
POLE EMPLOI
Prévoyez de vous rendre disponible une heure.
Pour cette occasion, munissez-vous des pièces suivantes :
Votre CV
Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.
Le Directeur
merci de bien vouloir me répondre
invitation
Re: invitation
Bonjour,
Je vous renvois à ce topic: http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic.
S'il n'y a pas mentionné sur le courrier la référence au code du travail + l'obligation de s'y rendre alors c'est juste une invitation.
Je vous renvois à ce topic: http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic.
S'il n'y a pas mentionné sur le courrier la référence au code du travail + l'obligation de s'y rendre alors c'est juste une invitation.
Votre conseiller "vous propose" ; il ne vous oblige pas. C'est à vous de savoir si la validation des acquis (VAE) vous intéresse ou non.
Concernant les termes employés dans le courrier, je ne vois pas en quoi une VAE est une aide dans les démarches de recherche d'emploi.
Et par exemple les fameux certificats qu'on peut obtenir en VAE, reconnus par le Ministère du Travail, ne sont malheureusement reconnus que par... le Ministère du Travail. L'employeur il s'en fiche, il veut un vrai diplôme et une vraie expérience.
Concernant les termes employés dans le courrier, je ne vois pas en quoi une VAE est une aide dans les démarches de recherche d'emploi.
Et par exemple les fameux certificats qu'on peut obtenir en VAE, reconnus par le Ministère du Travail, ne sont malheureusement reconnus que par... le Ministère du Travail. L'employeur il s'en fiche, il veut un vrai diplôme et une vraie expérience.
Dîtes moi Elodie59, n'auriez vous pas évoquer à un moment ou à un autre au cours de vos entretiens avec PE un souhait de faire une VAE ??
bonjour
non non paulactu je n'ai pas évoqué de vae j'ai 58 ans ça ne m'interesse pas.
non non paulactu je n'ai pas évoqué de vae j'ai 58 ans ça ne m'interesse pas.
et bien soit vous avez une heure de libre et vous y aller, soit vous n'y allez pas puisque vous n'avez jamais eu envie de faire une VAE
Elodie, si vous avez une heure de libre faîtes vous un massage des pieds. Vous serez certaine d'avoir un réel bien être après!paulactu a écrit :et bien soit vous avez une heure de libre et vous y aller, soit vous n'y allez pas [...]