Offres versus CV avec pole-emploi.fr

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Adresses utiles

Message par RaoulPiconBière »

5,4 demandeurs pour 1 offre !
Encore un petit effort et les agents PôleEmploi pourront :
"cocher 6 numéros avant le tirage au sort".

Pour se protéger :
Bulletins officiels PôleEmploi.
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=1009

Pour se simplifier la vie :
Déclaration mensuelle.
https://secours.assedic.fr/acces.htm
tristesir

Re: Offres versus CV avec anpe.fr

Message par tristesir »

Cette file ayant été négligée la semaine dernière je la réactive.

A noter que le nombre d'offres d'emploi et de CV sont à nouveau visibles sur la page d'accueil du Pôle-emploi.

Il y a ce jeudi 14 mai, 157 846 offres d'emploi proposées et 796 544 CV en ligne.
superuser

Message par superuser »

Merci pour ce suivi régulier : car c'est son évolution dans le temps qui est la plus instructive.
tristesir

Message par tristesir »

Nous avions un peu abandonné cette file de messages...

168 105 offres d'emploi ce lundi 15 juin sur le site du Pôle-emploi.
Le nombre d'emplois de larbin à deux heures par semaine doit certainement y être pour quelque chose, encore un effort de cette nature et la <<crise>> sera finie 8)

(789 266 CV en ligne)
renaud21

Message par renaud21 »

Au 31 juillet 2009 :

- 173 486 annonces d'emplois.

- 786 105 CV.

De toute façon, il me semble que ces chiffres ne veulent plus rien dire.

Et puis il parait que l'anpe ne représente plus qu'environ 15 % du marché de l'emploi :evil: Et finalement je me dis : est-ce que les agents anpe sont si débordés que cela ? je veux dire, puisqu'ils ont si peu d'offres à proposer, finalement ils n'ont pas besoin de consacrer du temps à la plupart des DE, d'autant plus que l'anpe n'est qu'un énorme cabinat de recrutement : ils fournissent aux employeurs les meilleurs "profils", comme n'importe quelle autre structure privée. Les plus mauvais profils sont toujours laissés de côté. C'est d'ailleurs pour que l'anpe conserve un minimum de "rôle d'équité publique" que j'ai proposé l'idée d'une liste d'attente des contrats aidés. Oui ça va pas régler le manque d'emploi ni la précarité, mais c'est mieux que rien du tout, c'est à dire la loi de la jungle que l'on trouve dans les structures privés.
superuser

Re: une fois de plus, tu te contredis

Message par superuser »

Le "mieux que rien", c'est la porte ouverte à tout !!! :evil:

C'est là-dessus que joue, par exemple, Martin Hirsch avec son RSA.

Le "mieux que rien", c'est, d'ailleurs, toujours pour les mêmes !
Et quand on accepte le "mieux que rien", on participe au nivellement pas le bas de toute la société.

Refuser le "mieux que rien", ça coûte aussi cher que de l'accepter. Mais ce "sacrifice" participe à la résistance et au militantisme que tu évoques dans tes posts en souhaitant une mobilisation des chômeurs et une lutte générale.
La première des luttes, c'est le refus de la médiocrité et de l'esclavagisme.
tristesir

Message par tristesir »

je veux dire, puisqu'ils ont si peu d'offres à proposer, finalement ils n'ont pas besoin de consacrer du temps à la plupart des DE
Et le rendez-vous obligatoire mensuel (SMP), ne crois-tu pas qu'il pèse lourdement dans l'emploi du temps d'un agent du Pôle-emploi? Pour des questions de contrôle social le gouvernement, malgré les problèmes du Pôle-emploi ne revient pas sur cette obligation.
Pendant que les agents du Pôle-emploi sont occupés à des tâches administratives (recevoir des gens qui n'ont rien demandé), ils ne sont pas disponibles pour recevoir sérieusement des demandeurs d'emploi qui sont en demande d'aide.
Et j'imagine que par temps de crise, la collecte des offres d'emploi doit être encore moins aisée.

Certaines des prétendues offres d'emploi ne sont pas pour des emplois salariés mais des appels d'offres d'entreprises destinés à des auto-entrepreneurs.

Et parmi les autres offres d'emploi, combien d'emploi à 1 heure, 2 heures, 10 heures par semaine et dont certains ne sont même pas renouvelables?
tristesir

Message par tristesir »

Mieux que rien c'est pire que tout !!!
superuser

Re: du vent, rien que du vent

Message par superuser »

Il est clair que la petite épicerie, ça prend nettement plus de temps que la gestion en gros et pour un bénéfice nettement inférieur.
tristesir

Message par tristesir »

Le nombre d'offres d'emploi est de 135 643 sur le site de Pôle emploi à l'heure où j'écris ce message.
j'ai l'impression que ce nombre est en train de chuter, une fois de plus, alors qu'il avait repris quelques couleurs (les offres de service à la personne d'une poignée d'heures par semaine n'y sont sans doute pas étrangères).
Invité

Message par Invité »

Le nombre d'offres d'emploi est de 135 643 sur le site de Pôle emploi à l'heure où j'écris ce message.
Dont combien d'offres en double? combien d'offres d'une seule heure de travail? combien d'offres déjà pourvues?
Ce chiffre ne veut strictement rien dire. Ses variations non plus. La seule chose à faire avec les annonces de Pôle emploi c'est de dénoncer leur hypocrisie. Pour que les bien-pensants arrêtent de répéter qu' " il y a n offres non pourvues, vous vous rendez compte ces chômeurs, quels flemmards."
conundrum

Message par conundrum »

En septembre, un conseiller Pôle Emploi disait que leurs offres couvraient 45% des emplois disponibles. Ça veut dire quoi ? Il y aurait environ 300 000 emplois (tous types confondus, y compris les non-rémunérés) pour près de 4 000 000 de chômeurs ? Quelle perte de temps et d'argent de fliquer les demandeurs d'emploi, tous les mois, et les bénéficiaires du RSA :roll:
Pili

Message par Pili »

Salut Conundrum

Exact!
c'est bien ce qui nous laisse pantois! lire en Une du site

http://www.actuchomage.org/200911101024 ... mploi.html
Invité

Message par Invité »

un conseiller Pôle Emploi disait que leurs offres couvraient 45% des emplois disponibles.
Ce conseiller doit être un grand rêveur...
Mes conseillers d'insertion (car je suis dans 2 prestations à la fois moi, nananèèèreu) parlent de moins de 25%, et en comptant toutes les offres misérables du style 1h par semaine. Mes conseillers ne sont pas des gens de chez pôle, je précise.
(J'aime bien parler de "mes conseillers" ça fait chic, non? ) :D
Quasiment chaque fois que j'ai des nouvelles de mes candidatures, c'est -à-dire rarement, on me dit que l'offre est déjà pourvue ou qu'il y a déjà assez de candidats. Même si je postule directement, le jour même sans passer par la télécandidature. Quand l'annonce paraît, la boîte a déjà des lettres de motiv sous le coude. En résumé :
Candidatures spontanées : très cher et quasiment pas de retour.
Candidatures après annonces : réponse négative.
Réseau : quand on ne travaille pas on n'a guère de réseau, à part ceux qui cherchent aussi du boulot.
Heureusement, aujourd'hui il fait gris en Bretagne, ça nous change un peu du soleil. :wink:
conundrum

Message par conundrum »

On va dire que c'est la version "officielle". C'était une réunion collective qui remplaçait le 1er entretien, après (ré)inscription. Il y avait 2-3 conseillers qui "animaient" cette réunion. Ils n'ont pas oublié de nous rappeler qu'ils avaient fait grève pour nous :lol:
Répondre