Probleme de paiement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

becker

Probleme de paiement

Message par becker »

Bonjour tout l'monde,

J'ai travaillé 1 journée le mois dernier en tant que figurant dans un film.
Normalement je touche 930 euro de chomage.
Hier je déclare avoir travaillé 8 heures pour 70 euro brut.
Aujourd’hui je regarde et mon chomage vas être de 730 euro :shock:

C'est normal d'après vous ? :|

Merci.
paulactu

Re: Probleme de payement.

Message par paulactu »

Bonjour

2 infos qui vont vous permettent de vérifier si c'est correct et de faire une réclamation si ce n'est pas le cas

* l'ARE est journalière et en avril il y a 30 jours contre 31 en mars.

* On ne connait pas votre SJR et il est indispendable.
En effet pour déterminer, chaque mois, le cumul possible de l'Allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) avec une rémunération, il est procédé au calcul du nombre de jours non indemnisables (J) à partir du montant des salaires perçus par l’intéressé.

Calcul du nombre de jours non indemnisables (j) = Salaire brut mensuel procuré par l’activité reprise ÷ Salaire journalier de référence (SJR1)

1 Le diviseur est le salaire journalier moyen qui a servi au calcul de l'ARE et non le montant de l’ARE qui a été perçue.
becker

Message par becker »

Merci beaucoup pour votre aide mais je comprend rien du tout, j'ai l'impression de lire du chinois :oops:
eths62

Message par eths62 »

C'est un paiement provisoire cela signifie que popole vous verse un complément en fonction de votre déclaration. Il s'agit d'une avance de 80 %, vous percevrez les 20 % manquant quand popole traitera votre bulletin de salaire ou équivalent
becker

Message par becker »

Ah merci beaucoup :D
Répondre