Humeur du jour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Psidou

Re: Coups de gueule

Message par Psidou »

Bonsoir,

Pour en revenir au sujet, à propos des coups de fils à répétition j'ai une technique voire deux techniques qui les refroidissent illico :

- des qu'il y a un appel et qu'on prend le tel, on le donne gentillement à son neveu ou nièce ou enfants ou ptits enfants pour qu'ils parlent avec eux.
- Ou alors la technique du "pas comprend toi, dire quoi toi hein ? Toi vendre moi quoi ? " ça marcha super bien aussi.

Et au lieu d'en pleurer on en rit au final :D
TRIPLE BUSE

Message par TRIPLE BUSE »

Bonjour,

Mon coup de gueule de ce jour : un slogan publicitaire...pour une banque.
Je pense que vous l'avez vu et entendu pour ceux qui regardent la tv ....Je n'en citerais que le slogan ' "l'argent décide de tout" :evil:

Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis demandé si j'avais été la seule en allant sur internet lire un peu les commentaires..
Cela peut paraitre futile à certains d'entre vous, mais j'aimerais avoir aussi votre avis.

Merci
lechatbleu

Message par lechatbleu »

Une chose est sûr, ce n'est pas une publicité mensongère :wink:
Sérieusement, vu le contexte en plus, c'est scandaleux!!!
Elwing

Message par Elwing »

Moi je raccroche direct basta ! Le pire c'est qu'ils appellent tard ! Ou à l'heure du midi bref jamais à des horaires convenables, si certains avaient réussi à me tenir la jambe je contredisait direct "J'ai pas les moyens m'emmerdez pas avec ça".

Ou alors ceux qui appellent en disant que l'offre est pour les propriétaires JE SUIS LOCATAIRE BORDEL ... Ils se renseignent meme pas avant d'appeler les gens ou alors pour une complémentaire santé alors que je suis à la CMU ...

C'est vraiment chiant surtout que ça me fait rappeler pour 90% des cas que les personnes qui nous démarchent n'appelent pas de France, encore un rappel du capitalisme ils nous la mettent bien profond excusez moi l'expression et en plus faudrait que on consomme c'est du délire, ils preferent exploiter des gens du magreb plutot que d'employer des gens dans leur propre pays et relancer un tant soi peu l'economie ...
damien2

Message par damien2 »

Que se soit pour l'appelant ou l'appele, c'est contraignant.

Le teleprospecteur, televendeur, travaille sur un fichier qui a ete achete a des tiers ou alors, ils ont scannes les pages blanches, ou ils sont une filiale de magasins, celui qui emet l'appel, n'est pas mettre de son appel, j'entends par là, que c'est un logiciel qui appelle, et que la plupart du temps, meme si il mentionne que vous êtes "locataire" ou "autre", le fichier revient ou reviendra plustard, il a egalement la pression de l'appel, de l'objectif, le personnel tourne pas mal dans certaines boites, sachant qu'en plus ce métier est de plus en plus delocalise à l'etranger, pour des questions de coûts sans remise en question du gouvernement qui ne fait rien (comme d'habitude).

Pour l'appele, c'est chiant, il peut être soit en train de manger, de faire une activite, les horaires sont tres génants.

Les solutions pour éviter d'être importuné :
mettre un répondeur, lorsqu'il y a un appel, attendre quelques secondes, le logiciel qui vous appele détecte le répondeur et raccroche, un avantage, mais l'inconvenient, quand il s'agit d'une campagne d'appel, le logiciel va vous rappeler.

L'autre solution dépend de votre opérateur qui va filtrer les appels entrants, en fait, il bloque tous les appels masques et comme ils sont à 90 %, les societes seront soit oblige de lever le levee du filtrage, soit de ramener le boulot en France, et ils pourront ainsi faire le tri dans leurs fichiers.

Pour le mode d'emploi, il faut aller sur le portail de votre operateur adsl et suivre la manip.
maguy

Message par maguy »

Serabeth avait une technique assez marrante que je livre ici comme je me la rappelle. Elle laisse l'appelant débiter son laius puis demande tranquillement "et le kg de petits pois, vous le faites combien ?" ou quelque chose d'approchant...
Invité

Message par Invité »

Ce n'était pas au téléphone mais à la Poste, (suis un peu, là-bas dans le fond :wink: ) parce qu'ils vendent des stylos, des cartes routières et des gâteaux secs, mais n'ont même pas un Minitel pour vérifier une adresse ; quelquefois ils n'ont plus un seul timbre de collection.
Pis c'est pas comme sur ta photo de la Poste dans les îles, on n'a pas de quoi s'asseoir en laissant ses boutou coat faire la queue. :D
L'autre jour ils avaient modifié la destination des boîtes aux lettres ; toute la Bretagne se retrouvait dans la même boîte, au lieu d'un seul département. Du coup elle débordait littéralement (le breton moyen n'écrit pas beaucoup à " l'étranger" :wink: ) on pouvait sortir des paquets de courrier par la fente et l'emporter. Je suis allée prévenir au guichet, la brave dame m'a répondu "ah oui... oui-oui... ah booon..."
Au téléphone je dis oui à tout, je veux bien des panneaux solaires, du produit contre les termites et des surgelés, mais je donne rendez-vous quand je ne suis pas là, ou bien je précise tout à fait en fin de conversation que je n'ai pas de congélateur et que je n'ai pas l'intention de bouffer l'intégralité du colis promotionnel de bienvenue en 24h.
Je ne suis pas une cliente facile. :shock:
Invité

Message par Invité »

Moi, j'ai un truc que je fais et qui marche bien. Je dis que ça m'intéresse pas, et bien sûr, la personne continue. Alors, laconiquement, je dis: vous avez le droit de vous exprimer. Merci de raccrocher quand vous aurez terminé votre exposé. Ensuite, je pose délicatement le téléphone, et je vais vaquer à mes occupations. Après, je reviens, je vérifie que plus personne ne respire encore à l'autre bout du tél., et là, je raccroche. C'est extrêmement reposant! :D
damien2

Message par damien2 »

Depuis que j'ai mis en place le filtrage d'appel des numeros masques, il m'a fallu 2 minutes pour le mettre en place , oui le temps de taper la manip sur le telephone, et maintenant 1 mois et demi après, plus d'appels pour me proposer d'aider l'environnement, la lutte contre les termites, le changement de fenetres, les panneaux solaire, les esquimaux.
maguy

Message par maguy »

Faut juste faire gaffe à un truc : si Pôle Emploi t'appelle ce sera sous numéro masqué...
damien2

Message par damien2 »

Oui, mais pour les employeurs, pole emploi ou l'intérim, mon numero de fixe n'apparait pas, je n'ai conserve ce dernier, uniquement parce qu'il est indissociable du package vendu par les operateurs.
Elwing

Humeur du jour

Message par Elwing »

Envie de partager mon humeur du jour !

http://hpics.li/9f1c779
Voila je crois que tout est dit ...
Dernière modification par Elwing le 28 juin 2013, modifié 1 fois.
bebert

Re: Humeur du jour

Message par bebert »

Je crois, (Je n'ai pas suivi, et puis je m'en fous...) que le mariage gay, ils l'ont voté quand même malgré tous ces gens dans la rue...

Alors même si nous étions aussi nombreux à manifester contre la pauvreté, le chômage et tout le toutim, preuve est faite que ça ne changerait rien. Moralité, il va falloir trouver autre chose...
Elwing

Message par Elwing »

Ils ne sont pas assez, pourquoi on priverais des gens de leur droit pour eux ? qu'est qu'on s'en fous de ces ennemis de la république, cathos tradis moralistes bourgeois conservateurs le parfait combo ...

Chômeurs et précaires représentent beaucoup plus que ces gens aux mœurs du moyen age justement. Et faudrait que ça soit infiniment plus que des simples manifestations ...
bebert

Message par bebert »

Chômeurs et précaires représentent beaucoup plus que ces gens
En nombre, c'est probable... En volume d'affaire, non. Ce qui compte aujourd'hui c'est le tiroir caisse. C'est la qu'il faut frapper, mais nous ne sommes pas encore assez nombreux. Et surtout pas assez informés, solidaires, etc...
Répondre