Avez-vous lu ce file en entier, tout de même 25 pages ! pour trouver un semblant de réponse avec des situations similaires aux vôtres ?
Le dernier quart, soit 2 milliards et demi donc, sont les sous mis de côté qui font saliver d'envie les gouvernements successifs et les banques.Selon l’Insee, l’épargne des Français a atteint son record en 2011, depuis 1983, puisque sur 100 euros gagnés 16,8 étaient économisés. Ce chiffre pourrait légèrement s’affaisser en 2012 et atteindre 16,1% selon l’OCDE. Ainsi, le montant global des économies des Français s’approche des dix mille milliards d’euros, mais les trois-quarts environ sont placés dans de l’épargne non financière, autrement dit de l’immobilier.
Étant donné que celui qui a un peu d'épargne par ex sur un livret d'épargne populaire et est au RSA perd chaque année 3-2,25 = 0,75% de son capital, en plus de ce qu'il perd déjà en érosion de la monnaie, c'est tout simple : il n'a aucun avantage à laisser le moindre euro sur un compte d'épargne (à part le gardiennage évidemment). Les banques, elles, ont intérêt à ce qu'on laisse les sous dans leurs caisses...Si nous étions organisés, on pourrait refuser cela. Cela s'appelle la désobéissance civile. Mais nous ne le sommes pas et ils en profitent.
Ça ne serait pas plutôt 2500 milliards ? (1/4 de 10 000 milliards)Le dernier quart, soit 2 milliards et demi donc
Vous pouvez faire le test en faisant la même simulation sans déclarer l'épargne, vous verrez bien la différence.Quand je fais une simulation de RSA avec mon épargne 3200 euros, ca m'indique que je n'ai le droit à rien
Merci de la réponse.maguy a écrit :Tous les ans en janvier vous recevez un récapitulatif de votre compte épargne avec les intérêts versés sur l'année précédente.C'est quoi la copie de l'avis d'intérêts ?
Cela signifierais que tu aurais un capital de 106.666 euros. (= 3200 / 0.03).J'ai confondu revenu d'épargne et épargne.
Alors là, c'est très intéressant ! Les gens font une simulation et laissent tomber, découragés et croyant qu'ils n'ont droit à rien. Vous êtes sûr(e) de cela ? Y a-t-il peut-être une source de cette info ?Le simulateur ne permet pas de calculer votre RSA si vous avez de l'argent placé.