Quitter pole emploi et RSA

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

honeybaobao

Quitter pole emploi et RSA

Message par honeybaobao »

Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me tracasse, voila j'ai un taf à mi-temps en CDI modulé, et j'ai une autre activité que je n'ai pas encore déclaré du fait que je préfère attendre de générer ou être sur le point de générer un revenu pour la déclarer en AE. J'ai demandé à PE de me résilier, car j'estime que celà me sert à rien de rester sur leur stat, et le lendemain je recois une lettre comme quoi celà a été pris en compte qu'ils allaient informer conseil général et qu'ils pouvaient être libre de stopper mon RSA.

La je me pose la question, je fais une BA et je me rends compte que j'ai mal fais, ma question est que est ce qu'on va me stopper le RSA, donc si je veux maintenir, retour case PE ?

Pour info ma prochaine déclaration de ressources se fera, en juin, comme durant ce temps j'ai eu une augmentation de temps de travail et de revenu du fait que j'avais signé des avenants.

Que faire ?

Merci d'avance de vos réponses et aide
paulactu

Re: Quitter pole emploi et RSA

Message par paulactu »

Bonjour

Si vous êtes soumis aux Obligations du demandeur d'emploi vous devez rester inscrit
honeybaobao

Message par honeybaobao »

Bonjour paulactu,

La caf est au courant que j'ai un emploi salarié du fait que je l'avais déclaré or en lisant sur service public si nos ressources sont inférieurs à 500 euros par mois ou en dessous du seuil RSA, donc je suppose RSA socle, il n'y a pas obligation de recherche d'emploi mais obligation de tentative d'amélioration de la situation.
paulactu

Message par paulactu »

Faites vérifier votre dossier pour savoir si vous êtes encore soumis aux obligations (espace personnel, lien contact, FAQ, réclamation) ou poussez la porte de votre POLE EMPLOI
Répondre