désinscription pôle emploi et rsa

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sandhou

désinscription pôle emploi et rsa

Message par sandhou »

bonjour,

je suis inscrite à pôle emploi depuis novembre 2009 après une fin de contrat CDD. j'ai perçu mes indemnités de chômage pendant 2 ans donc jusqu'à octobre 2011. depuis je n'ai toujours pas retravaillé (j'élève mes 4 enfants), et mon mari est lui aussi inscrit à pôle emploi depuis juin 2010 (démission). il a travaillé en CESU et CDD et perçoit un peu d'indemnités de chômage, RSA activité et RSA socle couple. ce matin j'ai eu un entretien avec un conseiller pôle emploi et comme je ne recherche pas "activement" d'emploi il m'a désinscrite de PE.
ma question est est-ce qu'on touchera quand même le RSA sachant que c'est mon mari qui est l'allocataire CAF. nous avons signé tous les 2 une convention avec le conseil général pour le toucher mais comme mon mari reste inscrit?
c'est notre seul "revenu" pour l'instant. je regarde les offres d'emploi dans mon secteur mais il n'y en a pas ou alors il faut une voiture et nous n'en avons qu'une pour 2. nous habitons déjà à + de 3 kms du bourg et nos enfants ne peuvent pas rentrer seuls.
c'est un peu brouillé car je ne trouve aucune réponse!
baloo

Re: désinscription pôle emploi et rsa

Message par baloo »

Normalement il faut un contrat d'insertion par bénéficiaire du RSA. Un peut porter sur le travail (mari) avec inscription à Pole-Emploi et l'autre sur le social (la femme) pour garder et éduquer les enfants (donc contrat d'insertion conseil général).
Je ne fait pas de sexisme en disant cela car c'est votre cas. Cela peut être le contraire car je l'ai vu dans ma carrière.
Quand je dis normalement : c'est que c'est prévu par la loi, mais certain conseils généraux ne l'applique pas!
Allez vous renseigner auprès de votre assistante sociale pour savoir ce qui s'applique dans votre département.
Cordialement
Répondre