Nous avons rencontré Martin Hirsch

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Nous avons rencontré Martin Hirsch

Message par tristesir »

Martin Hirsch, avoue, suite à la question de Sophie sur les droits connexes au RSA, que le fait de percevoir plus que le RSA-socle va entrainer le paiement d'une partie (ou la totalité ) de la taxe d'habitation et d'une partie (ou de la totalité ) de la redevance tv.

Son refus de l'effet de seuil est peu convaincant puisqu'on ignore comment va être calculé ce que doit le érésaiste qui aura plus de 400-450 euros de revenus.

Ce type de calcul est prévu je pense aussi pour la carte de transport en Ile-de-France.

Je rappelle qu'avec le RMI tant que tu avais des droits ouverts, l'exonération de la taxe d'habitation et de la redevance tv était un droit ainsi que la gratuité de la carte de transport en Ile-de-transport.
Quelques heures de travail, même régulières ne modifiaient pas ces avantages connexes.
Le RSA est un recul sur ces points-là.
Et ne sachant pas quels seront les règles applicables (qui est au courant?) dorénavant, on peut craindre le pire, voire le pire du pire...
diety

Re: Nous avons rencontré Martin Hirsch

Message par diety »

Son refus de l'effet de seuil est peu convaincant puisqu'on ignore comment va être calculé ce que doit le érésaiste qui aura plus de 400-450 euros de revenus.
Pour payer la redevance, il suffit d'avoir à payer ne serait ce qu'un euro symbolique de taxe d'habitation, et le seuil à partir de quelles ressources on doit payer une partie de la TH est très bas. Cela varie peut-être d'une commune à l'autre ? La mienne a baissé ce seuil proche de l'ancien RMI, mais je n'ai jamais pu me renseigner sur le seuil exact ("oui le seuil a baissé, non je ne le connais pas exactement", réponse au service des impôts à ma mairie). :?

On peut supposer qu'avec le RSA, beaucoup auront à payer une partie de la TH donc l'intégralité de la redevance. On est dans le flou total. En temps de RMI, les choses étaient claires.
Répondre