Une visite à pôle emploi...dans l'année. Qui dit mieux

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

lenelovitch

Une visite à pôle emploi...dans l'année. Qui dit mieux

Message par lenelovitch »

Je suis (re)inscrite à pôle emploi depuis plus d'un an...soit le 2 avril 2012...J'ai vu une conseillère pour la première fois en...août :shock: . Elle m'a dit, que partant en congés en septembre (y'en a qui peuvent !) je ne la reverrais qu'en octobre. Soit; pour ce qu'ils apportent, de toute façon...Mais le must reste à venir : j'ai été convoquée à nouveau mi-février 2013 (déjà c'était plus la même personne) les seules deux semaines où j'ai eu du travail. Donc absence excusée et attente d'un nouveau rdv, ayant besoin d'infos sur mes droits. Après 1 mois, j'appelle : plate-forme téléphonique et oui c'est promis, on transmet. On est mi-avril et j'attends :?: ça va que je me débrouille un peu, même si je n'ai tjs pas de taf. J'ai obtenu sur ma demande, un mini stage bureautique au GRETA et une après-midi atelier C.V. :roll: Vive pôle emploi !!! qui, à l'inverse radie pour un oui, pour un non... :mrgreen:
Paulina

Re: Une visite à pôle emploi...dans l'année. Qui dit mieux

Message par Paulina »

Bonjour

Je ne comprends pas les personnes qui s'inquiètent de ne pas être reçues en entretien chez PE. Fut un temps j'ai vécu cette inquiétude, mais c'était au moment de la fusion et comme je ne recevais pas d'offres de la part de ma conseillère, j'ai fait des pieds et des mains pour qu'on me reçoive. Belle erreur ! J'ai été dirigée vers un accompagnement renforcé avec un organisme sous-traitant. Et là le cauchemar a commencé. Me donner les offres d'emploi que je voyais de chez moi sur internet, me convoquer pour des entretiens d'une à deux heures, me mettre la pression.

Je vous assure, maintenant qu'on m'a oublié, je suis beaucoup mieux. Pas besoin de POLE EMPLOI ou ses sous-traitants pour me tenir la main pour trouver les offres sur internet, me justifier....

PE met les annonces en ligne, donc pourquoi aller les voir ?
Poussin

Message par Poussin »

Bonjour je suis d'accord avec Paulina. Quand on a enfin compris que Pôle , ne pouvait rien pour nous, on est en général bien contents qu'on nous lâche un peu avec des entretiens qui ne servent à rien. La plupart des infos dont on a besoin sont sur internet (et notamment sur ce site). L'inconvénient est qu'il faut chercher souvent par soi-même, et ce n'est peut-être pas confortable pour tout le monde. Dans ce cas, un conseiller peut-être utile. Mais pour le reste...Moi franchement, après 8 mois sans voir une seule offre d'emploi dans mon domaine, je ne peux plus supporter Pôle Emploi. Encore une fois, je sais bien que les conseillers font ce qu'ils peuvent et que cette logique les dépasse. Mais je passe volontiers du stress supplémentaire que peut être un suivi tous les 15 jours (avec une heure de trajet).

Par contre je serai presque surprise de cette situation (rareté des entretiens). On s'attendrait plutôt à ce qu'on nous mette encore plus la pression au vu de la pénurie d'emplois (pour qu'on prenne vraiment ce qu'il y a).

Venez donc poser vos questions ici : il y a de gentils conseillers pôle pour vous répondre :D
Invité

Message par Invité »

Le mieux que j'ai vu pour moi, c'est 2 entretiens / an. Ce qui est déjà vraiment beaucoup! :lol:
0 serait parfait! :lol:
bebert

Message par bebert »

je ne me rappelle pas de la date du dernier... Je pense que je vais avoir de leurs nouvelles bientot, car j'arrive a la fin de mon ARE, je ne sais pas si on recoit un dossier de demande d'ASS par courrier ou si on est convoque a un entretien...
mabulle

Message par mabulle »

bande de veinards.... j'y vais tous les jours... :lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

mabulle a écrit :bande de veinards.... j'y vais tous les jours... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Oui, et vous, vous avez choisi d'y aller!
paulactu

Message par paulactu »

lenelovitch a écrit : Donc absence excusée et attente d'un nouveau rdv, ayant besoin d'infos sur mes droits.
Ce n'est pas non plus le conseiller censé vous convoquer qui vous informera sur vos Droits mais un agent ex assédic dont l'indemnisation est le métier et il n'est nul besoin de rdv pour poser des questions sur ses droits

Pour se faire : 3949 choix 4.2 ou message à partir de votre espace personnel qui arrivera directement sur boite mail dédiée ex assédic ou pousser la porte de votre PE (ce qui est encore mieux) pour avoir la réponse à vos questions car vous y trouverez un double accueil (c'est à dire sur les 2 métiers)
lenelovitch

Message par lenelovitch »

Bonjour et merci à tous ceux qui se sont exprimés.
On s'est mal compris, je ne suis pas du tout malheureuse qu'ils m'aient oubliée, bien au contraire -sauf quand j'ai besoin d'infos précises-, c'était plutôt une démonstration de jusqu'où ça ne va pas !
Et surtout qu'après on radie les gens au premier prétexte. Oui, je sais, ils sont débordés :oops: A la limite, qu'on désagrège ces services, vu à quoi ça sert...
Pour avoir des infos, oui il y le 3949, la plateforme et "oui, je transmets votre demande"; c'est tout ce que j'ai réussi à avoir par téléphone. Sinon je dois faire 50 km aller/retour pour voir quelqu'un, sans être sûre de trouver la bonne personne.
De temps en temps, je reçois des offres, étant abonnée, 9 sur 10 à des distances de fou, dans d'autres départements, etc...

Donc, je suis bien d'accord, les voir pour s'entendre tenir le discours maison...très peu pour moi :D .

Allons chercher les 70 à 80 % d'emplois dits "cachés", par nous-même avec cette belle énergie...de chômeurs fainéants (rires)
Invité

Message par Invité »

lenelovitch a écrit :Allons chercher les 70 à 80 % d'emplois dits "cachés", par nous-même avec cette belle énergie...de chômeurs fainéants (rires)
En fait le chômeur est un glaneur peu doué. Il voit pas que les emplois-champignons sont en fait planqués sous les feuilles. C'est pour cela que l'on fait appel à des supers Géo Trouve Tout, équipés de supers pouvoirs pour révéler au chômeur ignorant le champignon masqué.
paulactu

Message par paulactu »

lenelovitch a écrit :Pour avoir des infos, oui il y le 3949, la plateforme et "oui, je transmets votre demande"; c'est tout ce que j'ai réussi à avoir par téléphone. Sinon je dois faire 50 km aller/retour pour voir quelqu'un, sans être sûre de trouver la bonne personne.
vous aussi vous lisez en diagonale, relisez ma réponse et vous trouverez une 3è solution qui ne nécessite pas de sortir de chez vous et pour laquelle vous aurez toujours une réponse
Paulina

Message par Paulina »

bebert a écrit :je ne me rappelle pas de la date du dernier... Je pense que je vais avoir de leurs nouvelles bientot, car j'arrive a la fin de mon ARE, je ne sais pas si on recoit un dossier de demande d'ASS par courrier ou si on est convoque a un entretien...

Bonjour Bebert. En fait vous recevrez automatiquement un dossier ASS sans rien demander en temps utile. On n'est pas convoqué à un entretien pour nous transmettre un dossier ASS.
skerbx

Message par skerbx »

lenelovitch a écrit :Bonjour et merci à tous ceux qui se sont exprimés.
On s'est mal compris, je ne suis pas du tout malheureuse qu'ils m'aient oubliée, bien au contraire -sauf quand j'ai besoin d'infos précises-, c'était plutôt une démonstration de jusqu'où ça ne va pas !
Et surtout qu'après on radie les gens au premier prétexte. Oui, je sais, ils sont débordés :oops: A la limite, qu'on désagrège ces services, vu à quoi ça sert...
Pour avoir des infos, oui il y le 3949, la plateforme et "oui, je transmets votre demande"; c'est tout ce que j'ai réussi à avoir par téléphone. Sinon je dois faire 50 km aller/retour pour voir quelqu'un, sans être sûre de trouver la bonne personne.
De temps en temps, je reçois des offres, étant abonnée, 9 sur 10 à des distances de fou, dans d'autres départements, etc...

Donc, je suis bien d'accord, les voir pour s'entendre tenir le discours maison...très peu pour moi :D .

Allons chercher les 70 à 80 % d'emplois dits "cachés", par nous-même avec cette belle énergie...de chômeurs fainéants (rires)
Juste une remarque : si tu avais besoin d'informations précises, c'est bien que ça sert à quelque chose ces services, non ?
Chiz

Message par Chiz »

vous recevrez automatiquement un dossier ASS
Je suis aussi en prochaine fin d'ARE mais je n'aurai pas droit à l'ASS (conjointe gagnant trop :roll: ). Est-ce qu'il y'aura un quelconque intérêt pour moi à remplir le dossier ?
mabulle

Message par mabulle »

Chiz a écrit :Est-ce qu'il y'aura un quelconque intérêt pour moi à remplir le dossier ?
oui, celui d'obtenir un rejet. ce rejet sert ensuite de justificatif pour le RSA par exemple.
Répondre