serabeth a écrit :Kellys, je suis sûre que vous connaissez le site "top assistante". Mais je remets le lien parce que je le trouve vraiment super, et que ça peut intéresser quelqu'un d'autre. http://www.top-assistante.com/
Vous y trouverez en plus de la bureautique, une partie juridique et aussi toutes sortes de connaissances nécessaires en ressources humaines, entre autres la feuille de paie.
Bonjour serabeth,
Oui, je connais bien ce site, je suis abonnée à la newsletter depuis des années. Merci
Bonjour,
J'ai donc rencontré ma conseillère Cellule de Reclassement et lui ai expliqué que je ne voulais pas suivre la formation de gestionnaire de paie pour toutes les raisons que vous m'avez apportées dans les posts précédents (merci encore ).
Elle n'était pas d'accord sur mon choix mais après discussion, elle a a quand même accepté de suivre la voie que j'ai choisie : développer mes compétences en anglais et en SAP (c'est un logiciel de gestion de plus en plus utilisé dans les grandes boîtes). Mon dossier passera en commission le 11 mai. Voilà où j'en suis. J'ai un autre RV avec ma conseillère jeudi prochain. Affaire à suivre
SAP (c'est un logiciel de gestion de plus en plus utilisé dans les grandes boîtes).
SAP est déja bien implanté dans les grosses boîtes et développe des offres pour les autres segments d'entreprises, les moyennes et même les petites...
Les formations SAP sont plutôt onéreuses donc bravo si vous en avez trouvé une payée. A mon avis, ce serait un plus si elle vous permettait également de connaitre les progiciels (ERP) concurrents de ceux de SAP.
Ben, oui, ces personnes sont réputées porter la parole divine, elles ne peuvent pas se tromper, infaillibles
Et puis ça tombe bien, vous n'étiez pas d'accord avec son choix et après tout c'est votre vie.
A mon avis, il devait rester une place dans cette formation et ils doivent remplir leurs quotas.
Une bonne chose de faite, mais que d'angoisse et d'énervement pour rien.
C'est partie remise, la semaine prochaine, Maguy. Ma conseillère a bcp de ressources pour arriver à me trouver un nouveau job
Elle m'a quand même demandé où j'en étais de ma retraite
J'ai comme l'impression qu'elle a un doute sur la finalité de mes recherches à l'issue du congé Reclassement
Chiz a écrit :Content pour vous que la situations se décante
SAP (c'est un logiciel de gestion de plus en plus utilisé dans les grandes boîtes).
SAP est déja bien implanté dans les grosses boîtes et développe des offres pour les autres segments d'entreprises, les moyennes et même les petites...
Les formations SAP sont plutôt onéreuses donc bravo si vous en avez trouvé une payée. A mon avis, ce serait un plus si elle vous permettait également de connaitre les progiciels (ERP) concurrents de ceux de SAP.
Ah bon ? Zut ! Moi qui pensais avoir une chance sur ce créneau SAP !
En effet, il faut être formée pour travailler sur ce type de progiciel qui n'est pas évident à utiliser. Je pensais "être borgne au royaume des aveugles" car cela m'aurait donné un plus par rapport à la concurrence.
Les formations sont très chères, c'est vrai, et ce n'est pas sûr que ma "grosse boîte" pleine de sous qui m'a licenciée voudra bien me la payer !!
A mon avis, il devait rester une place dans cette formation et ils doivent remplir leurs quotas
Aucun problème de place puisqu'on parle de congé de reclassement réservé aux salariés d'entreprises d'au moins 1 000 salariés. Les actions de reclassement sont financées par l'entreprise.
kellys a écrit :Elle n'était pas d'accord sur mon choix mais après discussion, elle a a quand même accepté de suivre la voie que j'ai choisie : développer mes compétences en anglais et en SAP (c'est un logiciel de gestion de plus en plus utilisé dans les grandes boîtes). Mon dossier passera en commission le 11 mai. Voilà où j'en suis. J'ai un autre RV avec ma conseillère jeudi prochain. Affaire à suivre
Bravo , une discussion bien argumentée est la bonne solution.
SAP est l'ERP le plus demandé, votre choix est excellent
Aucun problème de place puisqu'on parle de congé de reclassement réservé aux salariés d'entreprises d'au moins 1 000 salariés. Les actions de reclassement sont financées par l'entreprise
OK Paulactu, j'ai dû être traumatisée pour toutes ces presta que j'ai été obligée de faire
L'important étant que Kellys trouve quelque chose qui lui convienne.
kellys a écrit :Elle n'était pas d'accord sur mon choix mais après discussion, elle a a quand même accepté de suivre la voie que j'ai choisie : développer mes compétences en anglais et en SAP (c'est un logiciel de gestion de plus en plus utilisé dans les grandes boîtes). Mon dossier passera en commission le 11 mai. Voilà où j'en suis. J'ai un autre RV avec ma conseillère jeudi prochain. Affaire à suivre
Bravo , une discussion bien argumentée est la bonne solution.
SAP est l'ERP le plus demandé, votre choix est excellent
Merci, Paulactu vous me rassurez .... mais je n'ai pas encore l'accord pour la formation. Toutefois cela me conforte dans mon choix
Si vous réussissez à obtenir une formation pour SAP, c'est sûr que c'est une bonne chose. Ca vous démarquera dans vos candidatures. Dans les organismes tels que AFPA, GRETA il n'y en a pas, vu le prix de ce progiciel. Vous pouvez être intégrée dans une formation de l'entreprise d'où vous venez ou dans une autre grande entreprise. Ce type de formation est dispensée directement dans les entreprises qui ont acheté ce produit. Impossible d'être formé autrement.
Bonne chance ainsi que pour la formation en anglais.
Paulina a écrit :Si vous réussissez à obtenir une formation pour SAP, c'est sûr que c'est une bonne chose. Ca vous démarquera dans vos candidatures. Dans les organismes tels que AFPA, GRETA il n'y en a pas, vu le prix de ce progiciel. Vous pouvez être intégrée dans une formation de l'entreprise d'où vous venez ou dans une autre grande entreprise. Ce type de formation est dispensée directement dans les entreprises qui ont acheté ce produit. Impossible d'être formé autrement.
Bonne chance ainsi que pour la formation en anglais.
Merci Paulina, ce n'est pas gagné, c'est sûr ! j'aurai la réponse le 11 mai
A mon avis, ce serait un plus si elle vous permettait également de connaitre les progiciels (ERP) concurrents de ceux de SAP.
Ah bon ? Zut ! Moi qui pensais avoir une chance sur ce créneau SAP !
Je n'ai pas voulu vous inquieter. Au contraire ! Puisque SAP est bien implanté dans les grosse boîtes et se développe vers les moins grosses...une formation est intéressante.
Mais SAP n'étant pas seul, il peut être intéressant de savoir en plus vous débrouiller avec Oracle et JD Edwards. Si moins de personnes y sont formées, cela peut représenter un avantage.