Offres versus CV avec pole-emploi.fr

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Offres versus CV avec pole-emploi.fr

Message par tristesir »

l'explication se trouve plus dans le fait que la saison touristique reprend.
Et que l'examen du bac est dans peu de temps. 8)

Je me demandais combien d'annonces, passées par les grosses boîtes "à bac",leaders du soutien scolaire, pour quelques misérables heures par semaine, se trouvaient actuellement sur le site de P.E pour toute la France. (cette information n'est pas accessible facilement, ou pas accessible du tout, à un demandeur d'emploi).

Parce que comparer un temps complet, même au SMIC, à ces emplois (qui n'existent peut-être plus, donc il s'agit peut-être de faire de la moisson de candidats, pour le cas où) n'est pas acceptable. Bosser pour 1000 euros, ou pour 100-200 euros (voire moins) n'est pas la même chose.
Invité

Message par Invité »

l'explication se trouve plus dans le fait que la saison touristique reprend.
Cette année, la météo n'aide pas au recrutement de vendeurs de cornets de glace. Par contre les fabricants de parapluies, d'imperméables et de scrabble recrutent peut-être ? :wink:
On a déjà passé en revue le traitement des offres, qui gonfle artificiellement le chiffre. Notamment le fait qu'une même boîte repasse la même annonce toutes les quelques semaines. Dans mon coin, je vois souvent des offres pour des infirmières et aides soignantes dans les deux mêmes maisons de retraite. Si on faisait le total, ça ferait en un an deux fois plus de personnel soignant que de pensionnaires.
Ou ils sont trop exigeants, ou le salaire est minable, mais il y a quelque chose de bizarre.
Idem bien sûr pour les usines. On recrute tout le temps, mais pour 5 jours...

Mais le Ministre, lui, il lit dans son rapport : il y a eu tant d'offres, et il y a tant de chômeurs. Donc le problème vient des chômeurs.
aline29

Message par aline29 »

si une offre reste trop longtemps en fichier il faut rendre des comptes en haut lieu, par exemple des infirmieres inscrites chez nous il n'y en a pas, mais l'entreprise elle continue a chercher donc on renegocie l'offrre soit on change les criteres de recrutement en annulant et en reprenant l'offre soit on ne peut rien negocier et on annule et on reprend tout de suite l'offre elle a un nouveau numero donc elle est plus
recente et qui est content ?
le ministre pole emploi a enregistre bp d'offres
qui a perdu du temps pour rien ou peu de chose : le conseiller mais il est paye pour appliquer les consignes
Invité

Message par Invité »

Aline29, là je parle d'annonces qui reviennent tous les mois ou toutes les 6 semaines et pas des annonces qui traînent longtemps ; (c'est vrai aussi qu'on manque d'infirmières.)
Je veux juste souligner qu'il s'agit toujours d'un seul et même poste, qui fait l'objet de 5 ou 6 annonces par an.
aline29

Message par aline29 »

normallement elles ne devrait pas trainer longtemps on peut aussi considerer qu'il s(agit de recrutements permanents.....
nous on a le cas avec carouf qui cherche tout le temps des employes libre service et met plus d'un mois a prendre sa decision ou avec les entreprises de distribution de prospectus...tiens ils vont embaucher bientot pour les annuaires cdd de quelques jours au smic genial
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Je ressors un vieux topic des oubliettes... :wink:

Bizarre, bizarre: tous les week-end c'est la même chose, j'ai remarqué cela depuis pas mal de temps.
Le vendredi le compteur tourne autour des 140 000 offres (oui je sais c'est totalement consternant... :? ) et paf! Pendant le week-end, 20 000 offres de plus sorties de nulle part! :o Dès le lundi, rebelotte, compteur en baisse et pas qu'un peu.
D'où ça sort, ça?
Elles sont réelles, ces 20 000 offres en plus ou elles font partie d'un bidonnage de chiffres? :roll:
paulactu

Message par paulactu »

Comme tu le sais personne ne travaille le week end à PE et encore moins les conseillers qui sont les seuls à gérer les offres et les entreprises.

Ce que tu avances relève du fantasme (ou alors ton PC est marabouté :D) mais j'aimerais bien que tu me dises où tu trouves le NB d'offres du site hors période d'actu où il figure dans le rond bleu
elusive_reclusive

Oui, je sais (que personne ne bosse le week-end), c'est bien pour cela que ça m'interpelle! 8)
Je n'ai pas vérifié mais peut-être que cette hausse des offres intervient le vendredi... pour diminuer sérieusement le lundi. J'ai pas fumé la moquette! :mrgreen: Et je ne pense pas que mon PC soit marabouté... :lol:

Je vois toujours le nombre d'offre sur la page d'accueil candidat: http://www.pole-emploi.fr/candidat/
paulactu

Message par paulactu »

Mais ça change tout :) puisqu'il ne s'agit plus de 20 000 offres qui apparaissent comme par magie le samedi ou le dimanche alors que personne ne travaille mais peut être bien le vendredi ou le lundi (où là, oui, on travaille).

Comme les offres ne "vivent pas toutes seules", il faut savoir que chacune porte une date dite de "suivi" qui entraine sa suspension du site internet si personne ne s'en occupe ou bien un quota de candidature qui, une fois atteint, suspend immédiatement l'offre (c'est là où vous visualisez un message qui n'est pas exact et que PE devrait modifier suivant la raison de la suspension "en cours de recrutement"). Même si n'importe quel conseiller peut (et doit) gérer les offres des collègues en congé ou malades pour éviter leur suspension du site, il faudrait pour cela qu'on en ait le temps :oops:

Enfin qui dit offres suspendues dit offres qui ne sont plus visibles sur le site donc non comptabilisées dans le nombre affiché.

20 000 offres sur 950 agences ne représentent que 21,05 offres par agence ce qui n'est pas énorme et largement plausible
elusive_reclusive

Merci pour ces explications limpides, Paulactu! :D
paulactu a écrit : 20 000 offres sur 950 agences ne représentent que 21,05 offres par agence ce qui n'est pas énorme et largement plausible
Vu comme ça, c'est vrai que ça paraît moins gros, comme chiffre.

Je trouvais vraiment bizarre cette augmentation systématique des offres en fin de semaine... :roll:
Répondre