N'est-il pas temps ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: N'est-il pas temps ?

Message par Yves »

Ah bon, les anti-mariage gay se mobilisent le 26 mai ? Si c'est confirmé, en effet, je ne vois pas le rapport avec les Chômeurs et Précaires.

De toutes façons, cette histoire de mariage Gay ou Triste, la grande majorité des gens s'en fout… à commencer par moi. :wink: C'est un combat d'arrière-garde.

++++++++

Oui, Bebert, manifester ne sert à rien, particulièrement quand on est Chômeur ou Précaire.

Enfin, ça ne sert à rien parce que tout le monde pense que ça ne sert à rien ! :mrgreen: Donc, forcément, ça ne sert à rien !

Moi, je n'ai jamais vu une manifestation de 40.000, 50.000 ou 100.000 Chômeurs et Précaires, alors je ne peux pas savoir si ça sert à quelque chose ou pas.

La plus grosse manif que j'ai connue, c'était pendant les affaires "Recalculés et Intermittents" en 2004, il y avait entre 6.000 et 10.000 personnes dans les rues de Paris.

Après nous avons bcp défilé au moment du CNE en 2005/2006 (et à l'occasion de la réforme des retraites).

Et depuis, la "grande manif" des Chômeurs et Précaires rassemble chaque année 3.000 personnes max… Forcément, là, ça ne sert à rien (même si nous en sommes).

Pour autant, en 2004, les Recalculés ont gagné : 800.000 Chômeurs réintégrés dans leurs droits.

Et le CNE (Contrat Nouvelle Embauche) a été aboli, suite à une forte mobilisation dans les rues.

Donc manifester ne sert à rien, sauf quand ça sert à quelque chose ! :roll:
bebert

Message par bebert »

Pour autant, en 2004, les Recalculés ont gagné : 800.000 Chômeurs réintégrés dans leurs droits.

Et le CNE (Contrat Nouvelle Embauche) a été aboli, suite à une forte mobilisation dans les rues.

Dans ces deux cas, les buts a atteindre etaient clairement definis, et "accessibles". Le CNE n'etait pas l'affaire que des chomeurs, je crois me souvenir que la contestation etait principalement portee par les etudiants...

Et la, tu veux manifester pour quoi ? pour qu'on nous donne des emplois et des salaires decents ? :lol:

Pour que manifester serve a quelque chose, il faut etre nombreux, representer si possible un poids economique, avoir des objectifs clairs et des leaders charismatiques et integres... (on n'est pas oblige d'inviter chereque... :D )
maguy

Message par maguy »

Pour que manifester serve a quelque chose, il faut etre nombreux, representer si possible un poids economique,
Bof !

Je me souviens des manifs monstres contre la "réforme" des retraites, toutes générations confondues. Résultat : un doigt d'honneur de la part des pouvoirs publics :evil:

Un peu plus tôt, nous avions manifesté contre les franchises médicales, avec curieusement peu de gens bien que tout le monde aurait dû être intéressé... résultat : que dalle.

Maintenant, manifester pour le mariage pour tous, c'est manifester pour les culs bénis qui feraient mieux de faire le ménage moral chez eux au lieu de s'occuper de ce qui se passe dans le lit des autres :evil:
bebert

Message par bebert »

C'est sur la forme de ma phrase que tu joues Maguy. Je reformule donc :

Pour que manifester ait une chance de servir a quelque chose, il est preferable d'etre nombreux et de representer un poids economique. Ces deux conditions me semblant necessaires mais helas pas toujours suffisantes.

J'ai triche un peu, j'ai fait deux phrases au lieu d'une pour etre plus clair... :wink:
maguy

Message par maguy »

De toutes façons nous sommes d'accord sur le fond. :wink:
faribole

Message par faribole »

"manifester pour le mariage pour tous, c'est manifester pour les culs bénis qui feraient mieux de faire le ménage moral chez eux au lieu de s'occuper de ce qui se passe dans le lit des autres"

oh comme je suis d'accord
Invité

Message par Invité »

Il s'agit de la manif contre, et pas de la manif pour.
la journée du 26 mai n’est pas officiellement retenue par le collectif « La Manif pour tous » pour une nouvelle action contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux personnes homosexuelles. « Nous n’avons pas encore arrêté de date mais nous comptons organiser une nouvelle grande manifestation lors du retour du projet de loi devant l’Assemblée nationale, explique Frigide Barjot, l’une des porte-parole du mouvement. Nous voulons être à l’initiative d’un “contre Mai 68” qui ne soit pas rétrograde mais représente bel et bien un élan vers l’avenir ».
C'est de ça que Pif parle.
le reste est là :
http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... -01-927446
maguy

Message par maguy »

qui ne soit pas rétrograde
Juste un retour quelques siècles avant, quelle barge cette fille, pfff
lechatbleu

Message par lechatbleu »

maguy a écrit :
qui ne soit pas rétrograde
Juste un retour quelques siècles avant, quelle barge cette fille, pfff
Barjot, pas barge...
eserg81

Message par eserg81 »

Bonjour

J'ignore si c'est vrai ( je l'ai vu à la télé sur la 2 ) ....
Mais le mouvement ( qui me gonfle ) des anti mariage, serait partit d'une soixante de "pèlerines" * qui ont voulu camper devant le sénat ou un truc du genre
( ni voyez pas une allusion religieuse, mais pour moi, un quidam c'est un pèlerin, bref il n''y a que moi qui me comprend ! )

Tout ça pour proposer mieux :

Trouver 6 volontaires sans emplois, précaire, si possible lépreux, les faire partir de Calai, une corde au cou et en chemise : direction Londres, pieds nu ou en sabot ( à voir ) pour quémander un boulot au maire de Londre
Je suis sur que les médias parleraient des 6 " chômeurs de Calais "
Ça à marché en 1347 ! :wink:
TRIPLE BUSE

Message par TRIPLE BUSE »

Bah moi, ca me fait rever une manif de chomeurs "The Manif"... Les gens verraient la réalité en images ... Y en aurait tellement qu'il faudrait boucler tout Paris. Tu parles d'un coup semonce
lechatbleu

Message par lechatbleu »

Triple buse: tu rêves là.
Répondre