Actualisation: impossible déclarer nb d'heures travaillées!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bml6

Actualisation: impossible déclarer nb d'heures travaillées!

Message par bml6 »

Bonjour à tous.

J'ai repris une activité en février 2013 : un CUI-CAE de 6 mois à temps partiel (20h /semaine). On m'a dit d'aller déclarer le nombre d'heures travaillées sur le site de Pôle Emploi, et d'indiquer être toujours à la recherche d'un emploi afin de toucher le RSA activité.

J'ai donc déclaré mes heures le mois dernier sans problème, en indiquant être toujours à la recherche d'un emploi. Pas de souci, confirmation,etc.

Mais!!! je reviens pour m'actualiser ce mois-ci...et là surprise: impossible d'inscrire le nombre d'heures travaillées, ça m'indique "nombre d'heures trop élevé" Comment ça se fait? Que dois-je faire?
Pour info: 1er mois, heures travaillées 61; et ce mois-ci 69 : ça ne passe pas !

Merci par avance pour votre aide, je suis perdue.
Invité

Re: Actualisation: impossible déclarer nb d'heures travaillées!

Message par Invité »

Vous avez réessayé ? Vous avez peut-être tapé 690 ou 609 ? :roll:
mabulle

Message par mabulle »

l'explication la plus logique c'est que popol vous a changé de catégorie : c'est classique et logique en cas de CAE (cat 5 de mémoire)
appelez le 3949 demain matin pour vérifier.

a++
bml6

Message par bml6 »

Désolée pour le retard...Merci pour vos réponses. J'ai réussi à avoir ma réponse: mon contrat étant bien enregistré, je n'ai plus besoin de m'actualiser jusqu'à sa fin, et c'est à ce moment-là seulement qu'il faudra signaler si l'activité se poursuit ou bien si je retourne au chômage...

Merci encore pour votre aide :)
Invité

Message par Invité »

Mais vous devez rester inscrit pour avoir toujours à votre RSA.
J'ai trouvé cet article très clair sur AC qui s'applique exactement à votre cas.
http://www.ac.eu.org/spip.php?article2081

"Lorsque vous êtes en CUI-CAE, vous devez rester inscrit chez Pôle Emploi surtout si vous bénéficiez du RSA activité. Catégorie E, c’est là que vous devez être inscrit.
.../...
Lorsque Pôle Emploi enregistre votre CUI-CAE, vous devez être inscrit en catégorie E, et effectivement votre dossier est actualisé du premier jour au dernier jour de votre CUI-CAE (par ex. du 1er janvier au 31 décembre). Vous n’avez donc plus besoin d’actualiser."
Répondre