besoin d'un conseil

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tapouche

besoin d'un conseil

Message par tapouche »

bonjour a tous
voila j'ai une question qui me dérange
je perçois l'are
je commence un cdi (temp plein) le 15 avril 2013 dans un autre département
aujourd'hui , je suis aller a pôle emploi faire une demande d'aide a la reprise , jusqu'ici tous va bien sauf que quand je lui ai dit et pour l'actualisation de fin avril je mets quoi ?
elle ma dit de cocher que je ne suis plus a la recherche d'emploi depuis le 15 avril etc..., et que mes 15 premiers jours me serais payer sans calcul , bon ok
mais j'ai fais le calcul et bien je perds 150 euros , alors que si je coche que je suis toujours a la recherche mais en déclarant mes heures , envoyant mon bulletin de paye etc...
de plus j'ai deux mois d'essai donc bon , s'il me garde pas je vais encore perdre des jours a la reinscription
vu que je vais toucher l'aide en trois fois , et cela une fois par mois , si je dit que je suis encore en recherche es ce que cela va me couper l'aide? vu que l'on l'obtiens grâce a un cdd de 6 mois ou cdi, sinon que dois je faire a l'actualisation?
merci de vos réponses
paulactu

Re: besoin d'un conseil

Message par paulactu »

Bonjour

Certes quand on retrouve un job il faut déclarer la reprise d'emploi dans les 72h comme précisé sur le site mais votre cas est particulier car vous demandez l'aide à la reprise d'emploi et qu'il est au contraire important de rester inscrit durant la perception de l'aide (à ce propos, devez vous changer d'adresse ou allez vous faire des A/R de votre domicile à votre lieu de travail ??)

Pour les actualisations à venir vous déclarerez tous les mois les heures travaillées et le montant perçu puis enverrez la copie du bulletin de salaire à l'adresse TSA affichée. Concernant l'indemnisation vous ne percevrez un complément que si vous travaillez moins de 110h ce qui sera le cas uniquement pour avril. Ce n'est qu'une fois l'aide perçue dans sa globalité et en fin de période d'essai que vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi.

(précision : je travaille à POLE EMPLOI)
tapouche

Message par tapouche »

bonjour , et merci de votre réponse
cela confirme ce que je pensait , la personne de pôle emploi c'est bien trompée
et oui je vais faire des a/r chaque weekend ,je déménagerais que lorsque j'aurais mis un peu de coté pour les frais d'installation et l'aide sera versée en trois fois, donc je vais rester inscrit comme ça au moins je serais sur de la toucher , et comme vous me le confirmez je toucherais juste pour un complément pour avril
en tous cas merci de vos précisions, comme quoi desfois vaut mieux se renseigner comme il faut sinon cela m'aurait mis dans une sacrée situation financière
bon après je suis content d'avoir retrouver un cdi , en même temps je me suis donné les moyens je pars a 200 km car e ce moment l'emploi n'est pas simple
merci bien a vous et bon courage , cela ne dois pas être simple tous les jours
Invité

Message par Invité »

En effet, il faut cocher "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" oui.
Comme vous le dites on n'est jamais sûr de rester tant qu'on est en période d'essai.
Déjà qu'on n'est jamais sûr de rester, tout court... :wink:
Répondre