CAP Projet
CAP Projet
Bonjour,
J'aimerais recueillir vos impression quant au cap projet.
En ce qui me concerne je me dis qu'un peut moins de cap projet et un peu plus de formation serait bénéfique.
Voilà quelques semaines que j'ai démarré le cap projet qu'est le mien. J'étais très impatiente d'y aller, avec bon espoir d'y trouver un soutient dans mes démarches. Alors qu'une autre personne que je connais l'a fait et que ça s'est bien déroulé pour lui, moi je vois les semaines passer et je n'ai pas l'impression d'avancer d'un pouce.
Bilan: On nous fait signer une liste d'émargement pour le matin et pour l'après midi. Or, sur plusieurs séances, on nous a demandés de signer pour le matin et l'après midi, tout en nous libérant à midi. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans le centre, et personne pour le gérer, du coup, la formatrice nous laisse régulièrement dans la pièce, seuls à ne rien faire, le temps de régler ça ou ça. Les rendez-vous n'ont pas été donnés toutes les semaines. Nous ne faisons que des activités, jeux sur la personnalité, j'ai l'impression d'être dans un centre aéré pour chômeurs.
Je suis déçue par ce cap et découragée.
J'aimerais recueillir vos impression quant au cap projet.
En ce qui me concerne je me dis qu'un peut moins de cap projet et un peu plus de formation serait bénéfique.
Voilà quelques semaines que j'ai démarré le cap projet qu'est le mien. J'étais très impatiente d'y aller, avec bon espoir d'y trouver un soutient dans mes démarches. Alors qu'une autre personne que je connais l'a fait et que ça s'est bien déroulé pour lui, moi je vois les semaines passer et je n'ai pas l'impression d'avancer d'un pouce.
Bilan: On nous fait signer une liste d'émargement pour le matin et pour l'après midi. Or, sur plusieurs séances, on nous a demandés de signer pour le matin et l'après midi, tout en nous libérant à midi. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans le centre, et personne pour le gérer, du coup, la formatrice nous laisse régulièrement dans la pièce, seuls à ne rien faire, le temps de régler ça ou ça. Les rendez-vous n'ont pas été donnés toutes les semaines. Nous ne faisons que des activités, jeux sur la personnalité, j'ai l'impression d'être dans un centre aéré pour chômeurs.
Je suis déçue par ce cap et découragée.
Re: CAP Projet
Il y a de quoi.Je suis déçue par ce cap et découragée.
Vous pouvez peut-être faire un courrier à votre directeur d'agence ou à votre conseiller pour lui expliquer ce qui se passe dans votre prestation. C'est lamentable, vous n'avez pas à justifier leurs salaires en venant faire de la présence pour rien.
Ça devrait tout de même intéresser le Pôle le fait qu'on vous fasse signer pour le matin et l'après-midi, alors que vous ne restez que le matin, puisque ça signifie que Pôle emploi les paye pour un nombre d'heures faussement gonflé.
C'est quelle boîte, qu'on sache qui il faut éviter ?

Le prestataire ne respecte pas le cahier des charges quant à la fréquence/durée des entretiens, il magouille les états de présence pour se faire payer 100% d'une prestation qu'il réalise au mieux à 50.
C'est lamentable et il faut faut absolument le faire savoir à votre POLE EMPLOI sans délai
C'est lamentable et il faut faut absolument le faire savoir à votre POLE EMPLOI sans délai
D'autant qu'on nous explique qu'avec la conjoncture, la crise c'est inutile d'attendre après une formation. Que les aides que l'on perçoit actuellement fabriquent de l'assistanat et que ça ne peux plus durer avec la crise. Quand je demande est-ce qu'il y a des perspectives d'avenir dans tel domaine, on me répond que l'on ne sait pas.
Moi, je commence à en avoir ma claque. Je suis rentrée complètement minée et révoltée. Je me dis qu'il n'y a alors aucun espoir.
Jusque maintenant j'ai accepté n'importe quel boulot, et je suis resté dans la précarité, il est temps que ça cesse. Que faut-il que je fasse?
Moi, je commence à en avoir ma claque. Je suis rentrée complètement minée et révoltée. Je me dis qu'il n'y a alors aucun espoir.
Jusque maintenant j'ai accepté n'importe quel boulot, et je suis resté dans la précarité, il est temps que ça cesse. Que faut-il que je fasse?
J'ai adoré cette expression! Excellente!lechatbleu a écrit : j'ai l'impression d'être dans un centre aéré pour chômeurs

Et les prestations et prestataires, ce n'est pas de l'assistanat peut-être ? Et ils coûtent autrement plus chers qu'un pauvre RSAQue les aides que l'on perçoit actuellement fabriquent de l'assistanat et que ça ne peux plus durer avec la crise.

Incroyable, il faut qu'il change de métier alorslechatbleu a écrit :D'autant qu'on nous explique qu'avec la conjoncture, la crise c'est inutile d'attendre après une formation.

Faites savoir sans délai à POLE EMPLOI que le cahier des charges n'est pas respecté, vous perdez votre temps actuellement
Paulactu a raison, il ne faut pas hésiter à le signaler à PE.Faites savoir sans délai à POLE EMPLOI que le cahier des charges n'est pas respecté, vous perdez votre temps actuellement
Il m'est arrivé dans le passé d'arrêter 2 presta pour ces raisons. Malheureusement, beaucoup de DE n'osent pas le dire à PE.
PE n'aime pas ces magouilleurs et sera ravi de l'inscrire sur sa liste rouge. Ce sont des malhonnêtes

Ce doit être délassant.j'ai l'impression d'être dans un centre aéré pour chômeurs

On ose à peine imaginer ceux qui risquent de se retrouvent en entretien accompagné d'un sablier parce que l'entretien est au cahier des charges et qu'il doit durer x minutesLe prestataire ne respecte pas le cahier des charges quant à la fréquence/durée des entretiens

Sur le fond, il n'a pas l'air d'apporter beaucoup de valeur ajoutée, ce Cap Projet (Oh le beau nom) là.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais beaucoup de prestataires de PE se plaignent de cahiers des charges intenables par rapport aux moyens financiers attribués. Je ne cherche pas forcément à les défendre, mais on peut comprendre que certains essaient de survivre en acceptant des objectifs irréalisables pour quelques miettes (selon eux). Il est clair que ces prestation dont j'ai moi même été victime ne servent à rien, et que ça vire parfois au clownesque (je me suis retrouvée il y a dix ans à participer à une statue vivante constituée de jeunes chômeurs dans un vague atelier de sophrologie ou je ne sais plus quoi). Mais ce dont je suis sûre, c'est que l'Etat à tout à fait conscience de jeter de l'argent par la fenêtre et que ça ne sert à rien d'avertir PE qui est lui aussi parfaitement au courant de cette escroquerie (je ne parle pas forcément des conseillers bien sûr).
Mais vous imaginez, si ces presta n'étaient plus prescrites, il deviendrait alors flagrant que PE n'est là QUE pour fliquer et culpabiliser (encore une fois je sais que ce n'est pas ce que les conseillers souhaitent forcément, et en tous cas pas de leur propre chef), ce qui conscientiserait encore d'avantage les chômeurs. Tout ça n'est qu'une manipulation grossière, mais elle fonctionne, puisque rien ne se passe...
Mais vous imaginez, si ces presta n'étaient plus prescrites, il deviendrait alors flagrant que PE n'est là QUE pour fliquer et culpabiliser (encore une fois je sais que ce n'est pas ce que les conseillers souhaitent forcément, et en tous cas pas de leur propre chef), ce qui conscientiserait encore d'avantage les chômeurs. Tout ça n'est qu'une manipulation grossière, mais elle fonctionne, puisque rien ne se passe...
"Tout ça n'est qu'une manipulation grossière, mais elle fonctionne, puisque rien ne se passe..."

bonjour, il y a vraiment beaucoup de choses que je ne comprends pas, j'ai effectuée une formation de prothésiste ongulaire fin 2012, et on m'envoie faire, ce cap projet, je ne vois pas très bien le rapport, j'ai rdv demain toute la journée pour la première fois. Est-ce un cota qu'ils ont pour remplir les groupes
.une question est ce que quelqu'un peut me répondre si je refuse que se passera t'il, car je ne vois pas bien le rapport. Merci de vos réponses