C'est dans l'esprit de la grève du zèle.
Si les conseillers de cette agence se retrouvent avec des questionnaires de 5 pages bien remplis, et des DE qui demandent qu'on en discute de façon approfondie, histoire de n'avoir pas planché pour rien, je pense que les conseillers vont expliquer très vite à leur hiérarchie, celle qui a un point de vue plus élevé parce qu'elle crèche au 2ème étage, que cette consigne est inapplicable.
Je préconise cela dans le cas où le conseiller est du genre à appliquer bêtement les consignes, et n'avance à rien.
Sinon, ce questionnaire peut être utile pour soi, pour mettre de l'ordre dans ses idées ; mais seules les conclusions sont intéressantes pour dialoguer avec le conseiller (besoin de telle formation, de telle aide précise par ex). Un cadre est capable normalement de déterminer ce qu'il lui faut. Certains encadrés aussi.
En général quand on a déjà fait son CV par compétences, on a déjà bien fait le tour de la question.
Tel qu'il est fait ce questionnaire est adapté à certains publics, pas à tout le monde. C'est marqué en tête : cadres. Mais il pourrait servir à des gens ayant beaucoup d'expérience sans être cadres. Je trouve seulement que ça devrait rester un exercice que Pôle propose, c'est tout.
En somme quand on est vulgum pecus depuis assez longtemps on échappe à ce pensum.