taxe d'habitation + redevance
Re: taxe d'habitation + redevance
C'est vraiment des charognards!choufarci a écrit :Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un appel téléphonique du mec des impôts qui me dit qu'après le délai de paiement qu'ils m'ont accordé, et dont le premier versement devait avoir lieu le 14 mars, n'a pas été effectué... Bref je n'avais pas transmis à ma banque (disons que j'ai oublié) l'accord de prélèvement pour payer ces voleurs... Et carrément ils me téléphonent pour me sermonner... Dans la stupeur j'ai oublié de lui demander pourquoi ils m'avaient ajouté une majoration injuste. Bref ils peuvent tout me pomper, je peux même leur verser la totalité de mon RSA, ainsi je crèverai la gueule ouverte et j'en aurai fini avec ce monde de merde.

Le problème c'est que dès que tu autoriseras les prélèvements, la machine infernale sera lancée! Pognon ou pas, insaisissable ou pas, ils vont ponctionner dedans même s'il n'y a plus rien sur ton compte, et bonjour les frais bancaires et autres emmerdements à n'en plus finir...

Le "mieux" est de faire blocus et de refuser de payer.
As-tu contacté les assos' dont Sophie t'a donné les liens? T'ont-ils donné des conseils? (J'ai noté sur l'un des blogs qu'il est toujours possible de demander le remboursement des sommes déjà versées, si l'on finit par obtenir un recours même tardif: c'est toujours bon à savoir.)
Ne renonce pas! Ne baisse pas les bras!
C'est déjà tout simplement impossible de vivre avec seulement 3€ par jour, alors en plus raquer jusqu'à plus soif et se faire injustement dépouiller de cette aumône, c'est purement et simplement un attentat à la dignité humaine, une atteinte à la survie!

Oui, sauf qu'il y a quand même un détail : c'est que je suis propriétaire de mon logement. Je paie aussi une taxe foncière, et si je ne paie pas cette taxe d'habitation, je risque d'être poursuivi, et ils peuvent toujours s'en prendre à mon appart... Mais c'est une galère d'être proprio, puisqu'il faut payer les charges, et ça aussi c'est coton...
J'ai eu aussi le même soucis. Taxe foncière et habitation à payer et seulement un délais de paiement sur 3 mois. Le médiateur des impôts n'a même pas levé le petit doigt, il m'a suggéré de me faire mensualiser !
A la Trésorerie une fille m'a même dit de demander à mes enfants de payer (mon appartement est en usufruit avec mes 2 fils) ou de vendre mon bien si je ne pouvais pas me permettre de le garder !
Ils ne pouvaient pas saisir mon ASS, ni ma pension de reversion (trop faible) mais ATD sur les comptes bancaires oui et renseignements pris c'était 105€ par compte bloqué !
Résultat j'ai vendu des bijoux de famille pour payer ces charognards ! Me reste mon alliance et bague de fiançailles
C'est vrai que propriétaire on pense être a l'abri mais en fait non c'est pire
A la Trésorerie une fille m'a même dit de demander à mes enfants de payer (mon appartement est en usufruit avec mes 2 fils) ou de vendre mon bien si je ne pouvais pas me permettre de le garder !
Ils ne pouvaient pas saisir mon ASS, ni ma pension de reversion (trop faible) mais ATD sur les comptes bancaires oui et renseignements pris c'était 105€ par compte bloqué !
Résultat j'ai vendu des bijoux de famille pour payer ces charognards ! Me reste mon alliance et bague de fiançailles

C'est vrai que propriétaire on pense être a l'abri mais en fait non c'est pire

proprio, quand on est pauvre, c'est aberrant
je viens de le comprendre après 10 ans d' "accession à la propriété", en fait 10 ans de loyer payé à la banque qui se goinfre d'intérêts faramineux...
on met notre maison en vente, pour redevenir locataire
les réparations impossibles... la maison qui s'abîme de + en +...
à ne pas faire : proprio, c'est pour les nantis
je viens de le comprendre après 10 ans d' "accession à la propriété", en fait 10 ans de loyer payé à la banque qui se goinfre d'intérêts faramineux...
on met notre maison en vente, pour redevenir locataire
les réparations impossibles... la maison qui s'abîme de + en +...
à ne pas faire : proprio, c'est pour les nantis
Of course... Un nanti locataire ne serait pas credible.à ne pas faire : proprio, c'est pour les nantis

J'etais proprio de mon manoir avant d'etre chomeur, (et non accedant a la propriete, c'est a dire credit paye) et je m'en felicite encore aujourd'hui. Mes impots (taxe d'habitation + taxe fonciere) sont inferieurs a ce que paient la plupart des locataires (taxe d'habitation seule) pour un appartement moyen en ville.
J'arrange ma maison comme je veux, (ou comme je peux) je peux envisager sur du long terme (planter autre chose que des plantes annuelles ou me faire un poulailler pour poules de luxe, ce sera le chantier du printemps, depuis un an que j'en cause) et eventuellement si ma vie devient plus difficile en dernier recours je la louerai en residence de vacances pour quelques semaines durant la periode estivale, periode ou je pourrai squatter chez la Beberette...
Pour moi, il etait totalement inenvisageable d'etre locataire, avant d'etre proprietaire je vivais en caravane.
Qu'est ce que je dois faire dans ce cas ? Si je vends mon appart, j'aurai le fric de la vente, et avec cette somme, je ne pourrai plus perçevoir le RSA ! Je ne vais pas m'amuser à vivre sur cette somme, en payant un loyer, et tout le reste, et une fois que j'ai tout dilapidé je me retrouve comme un con, à nouveau au rsa ? Fuck le système...
Déjà pour trouver une location en étant au chômage, bonjours !
Je croise les doigts pour cette année ne pas payer d'impôt sur le revenus et donc pas de Taxe d'Habitation, ca sera toujours ca de moins dans leurs poches.
Je croise les doigts pour cette année ne pas payer d'impôt sur le revenus et donc pas de Taxe d'Habitation, ca sera toujours ca de moins dans leurs poches.
Non, depuis que je suis en ASS je ne payais pas d'impôts sur le revenus, mais depuis que la TH est attachée à la redevance TV, j'en paie. L'an dernier ils m'ont demandé 78€ de TH + la redevance TV !Je croise les doigts pour cette année ne pas payer d'impôt sur le revenus et donc pas de Taxe d'Habitation
Depuis je dois faire un dossier de remise gracieuse. Jusqu'à présent cela passait, mais tous les ans j'ai l'appréhension.
Mais non, je me suis fait peur toute seule
Les autres années je ne payais pas la TH, je suis exonérée parce que veuve.
L'année dernière mes revenus ont dépassés le plafond de ressources "autorisés" ! Donc j'y ai eu droit.
Cette année ils sont (malheureusement) rentrés sans les cases donc je devrais y échapper.

Les autres années je ne payais pas la TH, je suis exonérée parce que veuve.
L'année dernière mes revenus ont dépassés le plafond de ressources "autorisés" ! Donc j'y ai eu droit.
Cette année ils sont (malheureusement) rentrés sans les cases donc je devrais y échapper.