Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Lors d'une séance de thérapie collective, la conseillère rappelle que les demandeurs d'emploi trouvent curieusement du taf à la fin de leur période d'indemnisation.
Je suis ancien cadre à Nanterre: je lui dis: "Vous êtes gentille mais vous voulez qu'on aille dans des entreprises où il n'y a rien à faire ?"
Elle était pas bien: 6 sur 10 autour de la table étaient là suite à une baisse d'activité (baisse ou baise je ne sais plus)
Est-ce qu'elle a précisé la méthode employée ? Le psychodrame, thérapie comportementale, le NLP, les méthodes de la scientologie, témoin de jéhova, thérapie médevienne ?
Vous a-t-elle donné les sources pour cette affirmation curieuse ?
Merci à vous, vos commentaires me mettent de bon humeur ce matin. Bon alors qu'est-ce que je fais ce matin ? le ménage pour commencer, ensuite coiffeur peut-être,après hein quoi recherche de quoi ?
Il s'agissait d'un atelier minable "organiser sa recherche" où on m'a parlé portage salarial entre autre alors que mon périmètre ne me permet pas de répondre à des missions multiples.
J'avais dit à ma conseillère que je ne voulais pas de cet atelier, elle a fait du forcing. J'ai discuté avec un autre conseiller plus âgé et lui il n'impose rien: il est d'accord: dans mon cas aucun atelier ne peut répondre à mes besoins.
Bref des solutions pas personnalisées: Pôle Emploi n'est pas armé pour aider les demandeurs d'emploi. Chaque cas devrait être examiné isolément, pas torché en 10 minutes avec un presse-boutons sur un clavier.
Mon marché est sinistré, constat dressé par les professionnels aussi: tant que la croissance sera nulle, PERSONNE ne pourra rien faire surtout pas moi ni un conseiller lambda de Pôle Emploi.
On m'a refourgué une petite jeune qui veut bien faire mais propose des choses médiocres: dernière en date elle voulait appeler un employeur que j'avais vu: c'est un grand groupe qui fait une purge de 100 prestataires: la pauvre petite, elle croit bien faire mais les demandeurs expérimentés ont 4 trains d'avance sur elle.
J'ai parlé à une consultante d'un cabinet de recrutement: elle m'a confirmé que ma conseillère pige que dalle.
Je crois qu'elle a un dut techniques de co et qu'elle a vendu du livret A dans une banque: elle avait pas de solution pour elle et elle va en trouver pour les autres.
A+
dernière en date elle voulait appeler un employeur que j'avais vu
Et même si l'employeur n'était pas en train de virer du monde, il n'y a pas mieux que la conseillère qui appelle l'employeur, pour passer pour un pauvre type (ou une pauv'fille, pas de discrimination sur ce forum).
Ça m'est arrivé une fois avec un prestataire, je n'ai pas eu le réflexe d'arracher la prise du téléphone mais finalement, pas de conséquences : quand il a raccroché il ne savait plus quel numéro il avait fait ni où il avait appelé. C'était un prestataire de compète, très très doué.