Quand le pôle emploi grille les gens pour un travail ...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Quand le pôle emploi grille les gens pour un travail ...

Message par paulactu »

faribole a écrit :à mon avis, qq'1 de chez Pole avait besoin de garder une formation remplie... non ? (je l'ai vu faire, dans le passé)
Au contraire on vit la situation inverse, il n'y a jamais assez de places :cry:
melrose

Message par melrose »

faribole a écrit :si c'est une formation région, ça peut expliquer la réticence du conseiller
il a pu être amené à monter un dossier gros comme ça pour vous obtenir la place
et peut-être se dit-il que le contrat est précaire et qu'il vaut mieux se former pour une situation stable ensuite
(je craignais qu'il ne s'agisse d'une formation bidon genre apprendre à laver les sols... )
Rien du tout ! J'ai fait mon dossier toute seule comme une grande ! Le pôle emploi n'a rien fait pour moi à part quand je leur ai demandé un bilan de compétences. Je me suis inscrite moi même pour les formations. Ils ont même pas les dates d'entrées dans leur dossier formation région, c'est pour dire ... Par contre, j'ai une personne qui, elle, m'aide dans mon projet et c'est ma conseillère de la maison de l'emploi. Quand le moment sera venue elle m'aidera à monter le dossier région etc.
faribole a écrit :"si ça ne tenait qu'à moi, je serais en formation à l'infini !! Héhé !"
ah ben là pour le coup, je suis pas d'accord avec vous
ça me parait difficilement tenable, un monde où chacun ne ferait que ce qui lui plait
être formé souvent et bien : oui,
mais si c'est pour ne jamais bosser, franchement je vois pas l'intérêt
Je parle bien sûr dans un monde idéal, un monde où, oui, chacun ferait ce qu'il veut ! Mais ce n'est pas le cas ...
Mais j'adore apprendre !

maguy a écrit :Quand à ne jamais bosser, c'est déjà le cas, non ?
Héhé ! C'est bien dit ça ! Surtout dans le cas présent !
faribole

Message par faribole »

faut me comprendre : j'ai vu "pour de vrai" des gens enchainer les formations et refuser les postes en rapport quand il y en avait. Je vous assure ! pas beaucoup mais ça m'est arrivé. Suffit de 2 ou 3 pour faire une légende, ce dont le medef ne se prive pas d'ailleurs
c'était y'a loooongtemps
Psidou

Message par Psidou »

Bonsoir,

Mouais, déjà faut voir quelles étaient les formations proposées, pour un électricien en RP c'est cho de trouver, pour un technicien ascensoriste c'est pire, donc pour les formations que certains enchaînent euh, y a pas grand chose sur le terrain.
Et parfois on envoie les gens dans des formations dont on sait qu'elles ne vont plus exister, comme la formation d'assistant de vie auprès de familles, juste un titre professionnel ne permettant même pas de travailler auprès de structures adaptés car peu reconnues.
Répondre