Piluche a écrit :
je pense que je serai indemnisée par Pôle Emploi mais merci du conseil
Heu... vaudrait mieux vérifier, contrat aidé ou pas s'ils pratiquent l'auto assurance pour le chômage tu seras logée à la même ancienne que n'importe quel salarié sortant de là-dedans: indemnisée avec un lance-pierre et dans une belle mouise.
Piluche a écrit :
je pense que je serai indemnisée par Pôle Emploi mais merci du conseil
Heu... vaudrait mieux vérifier, contrat aidé ou pas s'ils pratiquent l'auto assurance pour le chômage tu seras logée à la même ancienne que n'importe quel salarié sortant de là-dedans: indemnisée avec un lance-pierre et dans une belle mouise.
j'ai travaillé 10 ans dans la fonction publique, donc je suis bien renseignée, les alloc sont exactement les même que celles payées par PE, merci encore de ton aide.
A la fin de ton contrat, essaye de recontacter tes anciens "collègues " pour voir où se place leur respect et si leur côté super a perduré. J'en ai déjà fait pleins des contrats aidés avec des collègues supers, lol.
Pour ce qui est de mes compétences, j'en ai un tas validées, reconnues, j'ai une expérience déjà bien longue et je vais me taper un boulot de bouche trou pour 828 euros ? !! Tu parles qu'il y a du respect dans la démarche, lol parce qu'au bout du compte en effet, tu vas te retrouver avec un chomdu minable et une bataille à livrer pour retrouver tes droits initiaux. Désolée, si tes supérieurs ne se foutaient pas de ta gueule et reconnaissaient vraiment ton travail, je crois qu'il se battraient pour te proposer autre chose que quelques heures au rabais.
Sur un CV, cela ne te rapportera absolument RIEN. Perso, moi j'ai surtout l'impression de bien régresser et je suis certaine de mon fait quand je dis que tu n'es que compétences utilisées pour des clopinettes. Déjà, quand j'ai signé mon contrat avec mes missions précisées à ma demande, on m'a rajouté aux missions initiales : bibliothèque et maintenance du parc informatique, lol ( j'ai un DUT métiers du Livre, un DEUG lettres modernes et un diplôme de technicienne informatique )...voilà la réalité !
Evidemment, je trouve super que tu aies trouvé un intérêt à tout ça et tant mieux si ça t'apporte mais je crois que ce qu'essaient de te dire les personnes su r ce forum c'est qu'il n'y aura aucune reconnaissance ni aucun retour dans ton intérêt. Je pense qu'on t'alerte sur la désillusion du truc qui est un moche miroir aux alouettes et je dis ça après avoir testé TOUS ces contrats merdiques.
lestymo a écrit :
A la fin de ton contrat, essaye de recontacter tes anciens "collègues " pour voir où se place leur respect et si leur côté super a perduré. J'en ai déjà fait pleins des contrats aidés avec des collègues supers, lol.
Tiens, c'est vrai ça!
Je pense qu'on t'alerte sur la désillusion du truc qui est un moche miroir aux alouettes et je dis ça après avoir testé TOUS ces contrats merdiques.
Idem. J'ai presque envie de marquer "testeuse de contrats aidés" sur mon CV, au lieu de secrétaire polyvalente...
Hé bééé d'où elles tombent ces stats ? De quelle étude ?
Franchement un contrat aidé, c'est payé au lance-pierre, et certaines boîtes usent et abusent de ces CUI-CAE et maintenant les CIE pffffff
J'ai travaillé dans une sécu à l'époque, on touchait 970 euros par mois (à déduire de ce salaire la carte orange, et les tickets restos) à fuir à tout prix !
Pk se brader pour un salaire minable ?