Poser des congés sur un RDV pole emploi ?
Re: Poser des congés sur un RDV pole emploi ?
La mise à jour n'est sûrement pas instantanée ; retournez voir lundi.
Si c'est comme l'actualisation, on peut corriger les dates jusqu'à minuit, donc en effet la validation intervient le lendemain.
Bonsoir
Tout ce que vous faites sur votre dossier est "visible" le lendemain, après le traitement informatique de la nuit (ce que j'écrivais sur la page précédente sous J+1)
Tout ce que vous faites sur votre dossier est "visible" le lendemain, après le traitement informatique de la nuit (ce que j'écrivais sur la page précédente sous J+1)

Re: Poser des congés sur un RDV info-col
Je m'inquiète un chouilla... Enfin disons plutôt que j'anticipe une entourloupe probable (mode parano activé)
Pas (encore) de signe de convocation dans mon espace mais je sais qu'une nouvelle cession occupationnelle sous forme de pseudo "formation", au nom prometteur de "compétences transverses", aura lieu bientôt pas très loin de chez moi... (Ah les enfoirés! Le Claf est mort, mais il y a toujours d'autres requins pour récupérer le "marché"!
)
L'info-col est le 8 avril, c'est à un quinzaine de km, il y a 12 places... Et j'veux pas y aller!!!
J'ai déjà échappé par 2 fois à cette infamie: 1 fois grâce à ma conseillère qui m'avait ôtée de la liste, 1 autre fois je me suis carrément mise en maladie
... Les 2 fois c'était beaucoup plus loin (30km). Là je me dis que les probabilités pour que je fasse partie des personnes convoquées sont très grandes.
Je guette dans mon agenda en ayant très hâte que cette date soit passée, et moi passée au travers...
A votre avis: devrais-je poser 1 jour sur cette date-là dès maintenant? (C'est pas trop tôt?)
1 jour suffirait (j'ai lu 2 mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire)?
Comme ce ne serait pas une convoc' classique chez ma Popôlette, j'ai cru comprendre que déposer les jours d'absence via le site ne suffirait pas à faire sauter ladite convoc?
Que faire alors?
Si au contraire j'attends la convoc' (éventuelle), version papier ou sur l'agenda, est-ce que la combine marchera? Je veux dire, est-ce que je ne vais pas m'attirer les foudres de Pôle (comme c'est quand même autre chose qu'un simple rendez-vous de suivi)...?
Merci de vos conseils. Je ne suis pas tranquille...

Pas (encore) de signe de convocation dans mon espace mais je sais qu'une nouvelle cession occupationnelle sous forme de pseudo "formation", au nom prometteur de "compétences transverses", aura lieu bientôt pas très loin de chez moi... (Ah les enfoirés! Le Claf est mort, mais il y a toujours d'autres requins pour récupérer le "marché"!

L'info-col est le 8 avril, c'est à un quinzaine de km, il y a 12 places... Et j'veux pas y aller!!!

J'ai déjà échappé par 2 fois à cette infamie: 1 fois grâce à ma conseillère qui m'avait ôtée de la liste, 1 autre fois je me suis carrément mise en maladie

Je guette dans mon agenda en ayant très hâte que cette date soit passée, et moi passée au travers...
A votre avis: devrais-je poser 1 jour sur cette date-là dès maintenant? (C'est pas trop tôt?)
1 jour suffirait (j'ai lu 2 mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire)?
Comme ce ne serait pas une convoc' classique chez ma Popôlette, j'ai cru comprendre que déposer les jours d'absence via le site ne suffirait pas à faire sauter ladite convoc?

Si au contraire j'attends la convoc' (éventuelle), version papier ou sur l'agenda, est-ce que la combine marchera? Je veux dire, est-ce que je ne vais pas m'attirer les foudres de Pôle (comme c'est quand même autre chose qu'un simple rendez-vous de suivi)...?
Merci de vos conseils. Je ne suis pas tranquille...
Bonsoir elusive_reclusive,
Si tu connais déjà la date de l'info-col et tu n'as même pas de convocation et tu penses qu'il y a une forte probabilité d'être convoquée, alors je ne vois aucun problème pour poser un ou deux jours d'absence. Nous n'allons pas nous priver de nos droits sous prétexte que l'on pourrait éventuellement avoir une convocation. Par exemple, je ne vais pas renoncer à un projet de voyage ou de vacances car dans la période où je veux partir je pourrais théoriquement être convoqué à ce moment-là. Nous n'avons pas encore de boule de cristal. Au contraire, dans ce cas on ne peut pas te reprocher d'avoir posé ton congé pour échapper à cette info-col. Tu n'as pas de convocation, alors vis ta vie.
En revanche, es-tu sûre de la date et es-tu sûre qu'il n'y ait qu'un seul jour pour l'information collective ? Il serait difficile d'argumenter si tu poses deux jours de congé et, manque de bol, il y a deux dates prévues pour faire une info-col, genre un mardi et un vendredi dans la même semaine. Nos ami-e-s de Pole Emploi pourrons nous dire s'il peut y avoir deux jours d'info-col pour ce genre de formation.
Si tu connais déjà la date de l'info-col et tu n'as même pas de convocation et tu penses qu'il y a une forte probabilité d'être convoquée, alors je ne vois aucun problème pour poser un ou deux jours d'absence. Nous n'allons pas nous priver de nos droits sous prétexte que l'on pourrait éventuellement avoir une convocation. Par exemple, je ne vais pas renoncer à un projet de voyage ou de vacances car dans la période où je veux partir je pourrais théoriquement être convoqué à ce moment-là. Nous n'avons pas encore de boule de cristal. Au contraire, dans ce cas on ne peut pas te reprocher d'avoir posé ton congé pour échapper à cette info-col. Tu n'as pas de convocation, alors vis ta vie.
En revanche, es-tu sûre de la date et es-tu sûre qu'il n'y ait qu'un seul jour pour l'information collective ? Il serait difficile d'argumenter si tu poses deux jours de congé et, manque de bol, il y a deux dates prévues pour faire une info-col, genre un mardi et un vendredi dans la même semaine. Nos ami-e-s de Pole Emploi pourrons nous dire s'il peut y avoir deux jours d'info-col pour ce genre de formation.
J'ai trouvé la date de l'info-col ainsi que la date du début de formation sur un site de la région, où sont listées toutes les formations réservées aux DE... Je suppose qu'il n'y a qu'une date pour l'info-col, mais aucune certitude.diety a écrit : En revanche, es-tu sûre de la date et es-tu sûre qu'il n'y ait qu'un seul jour pour l'information collective ? Il serait difficile d'argumenter si tu poses deux jours de congé et, manque de bol, il y a deux dates prévues pour faire une info-col, genre un mardi et un vendredi dans la même semaine. Nos ami-e-s de Pole Emploi pourrons nous dire s'il peut y avoir deux jours d'info-col pour ce genre de formation.

Bon, si c'est un site de la région, donc un site officiel d'information, l'info devrait être bonne et je dirais dépèche-toi, la réunion collective est dans deux semaines.
J'espère qu'il n'y a pas trop de formations proches de chez toi et réparties sur toute l'année. Ce serait chiant de fractionner ses jours de congé comme ça.
En tout cas je te comprends, moi aussi je n'aurais pas envie du tout d'aller à une prestation occupationnelle. C'était sympa de la part de ta conseillère de t'aider à échapper à une presta. C'est rassurant, je trouve.
J'espère qu'il n'y a pas trop de formations proches de chez toi et réparties sur toute l'année. Ce serait chiant de fractionner ses jours de congé comme ça.

Non, OUF! Celle-ci est la dernière programmée dans les environs. Il y en a d'ailleurs moins que les années précédentes, où feu-le-Claf s'en occupait, mais ce qui me démonte le plus est que cette formation existe encore.diety a écrit : J'espère qu'il n'y a pas trop de formations proches de chez toi et réparties sur toute l'année. Ce serait chiant de fractionner ses jours de congé comme ça.En tout cas je te comprends, moi aussi je n'aurais pas envie du tout d'aller à une prestation occupationnelle.

Voici la chose: http://www.prisme-limousin.fr/offre-for ... 54S1300047
Ah, oui mince! C'est effectivement dans 15 jours...

Ceci dit, nos ami(e)s de chez Pôle pourraient me confirmer la démarche: faut-il aussi téléphoner au 3949 pour faire sauter ce type de convoc' ou la simple déclaration d'absence via le site peut suffire?

Merci d'avance!

Effectivement ça ne fait rien sauter du tout (seules les convocations à entretien s'annulent pour congés posés) et même si vous posiez des congés il faudra entrer en contact avec POLE EMPLOI pour signaler l'absence à la formationelusive_reclusive a écrit : Comme ce ne serait pas une convoc' classique chez ma Popôlette, j'ai cru comprendre que déposer les jours d'absence via le site ne suffirait pas à faire sauter ladite convoc?Que faire alors?
Merci Paulactu!
Ceci dit je ne comprends pas bien pourquoi il faut en passer par un appel au 3949 en plus, dans ce genre de situation... Il faut que Pôle prévienne l'organisme de formation, ou le prestataire? Chose qui ne peut pas se faire automatiquement par la saisie d'une absence sur le site...?
Rassure-moi, on a quand même le droit de poser une absence sur ce type de convocation aussi (pas que les RV de suivi) sans risquer des em...?
Rien de nouveau sur mon espace aujourd'hui... J'hésite encore sur ce que je vais faire.
EDIT:
Admettons que je fasse sauter l'éventuelle convoc' à l'info-col avec un jour d'absence, est-il possible que je reçoive quand même par la suite une convoc' pour l'entrée en formation (directement, sans passer par la case réunion d'information)?
Parce que là si c'est le cas, inutile que je grille des jours d'absence pour rien, ça ne vaut pas le coup.
Ceci dit je ne comprends pas bien pourquoi il faut en passer par un appel au 3949 en plus, dans ce genre de situation... Il faut que Pôle prévienne l'organisme de formation, ou le prestataire? Chose qui ne peut pas se faire automatiquement par la saisie d'une absence sur le site...?

Rassure-moi, on a quand même le droit de poser une absence sur ce type de convocation aussi (pas que les RV de suivi) sans risquer des em...?

Rien de nouveau sur mon espace aujourd'hui... J'hésite encore sur ce que je vais faire.
EDIT:

Parce que là si c'est le cas, inutile que je grille des jours d'absence pour rien, ça ne vaut pas le coup.
Personne ne peut me renseigner...?elusive_reclusive a écrit : Admettons que je fasse sauter l'éventuelle convoc' à l'info-col avec un jour d'absence, est-il possible que je reçoive quand même par la suite une convoc' pour l'entrée en formation (directement, sans passer par la case réunion d'information)?![]()

elusive_reclusive,
si j'ai bien compris - corrige-moi si je me trompe - tu n'as à ce jour pas de convocation.
Tu sais qu'il y aura lieu dans ta région une info-col à une date X.
Tu as peur que PE pourrait de forcer la main de suivre cette formation.
Si c'est juste ce que je viens d'écrire, alors tu peux poser un jour (ou deux) de congé qui tombe sur la date de l'info-col. Ce jour-là tu ne seras pas disponible, point-barre. (Tu n'étais même pas au courant de cette formation ni de l'info-col !)
Je ne pense pas que PE qui croule sous le travail, s'écarte du chemin normal du "recrutement" pour la formation et va faire entrer "par une petite porte derrrière" d'autres gens que ceux qui ont suivi l'info-col.
Donc pose ton congé et oublie.
si j'ai bien compris - corrige-moi si je me trompe - tu n'as à ce jour pas de convocation.
Tu sais qu'il y aura lieu dans ta région une info-col à une date X.
Tu as peur que PE pourrait de forcer la main de suivre cette formation.
Si c'est juste ce que je viens d'écrire, alors tu peux poser un jour (ou deux) de congé qui tombe sur la date de l'info-col. Ce jour-là tu ne seras pas disponible, point-barre. (Tu n'étais même pas au courant de cette formation ni de l'info-col !)
Je ne pense pas que PE qui croule sous le travail, s'écarte du chemin normal du "recrutement" pour la formation et va faire entrer "par une petite porte derrrière" d'autres gens que ceux qui ont suivi l'info-col.

ehh j'ai une vie à l'extérieur et une vie de famille aussi, je passe ici quand je le peuxelusive_reclusive a écrit :Personne ne peut me renseigner...?elusive_reclusive a écrit : Admettons que je fasse sauter l'éventuelle convoc' à l'info-col avec un jour d'absence, est-il possible que je reçoive quand même par la suite une convoc' pour l'entrée en formation (directement, sans passer par la case réunion d'information)?![]()

Donc, je vais me répéter encore une fois, seuls les RDV de suivi à PE sautent lorsqu'on pose des congés (pas envie d'expliquer le pourquoi du comment, ça n'apporte rien, croyez moi simplement) c'est pourquoi je dis que si vous étiez convoquée il faudra joindre le PE pour signaler que vous avez déposé des jours d'absence. Si ça vous tente vous pouvez aussi attendre le courrier d'avertissement avant radiation et y répondre après (mais ce serait complètement idiot, si je peux me permettre).
L'info coll est la 1ère étape obligatoire, je ne vois pas pourquoi on irait vous inscrire sans cette étape
PS : pas le temps de tout relire mais si je me souviens bien PE ne vous a ni contacté ni convoqué pour l'instant et vous êtes juste en train de vous monter la tête toute seule

Pardon Paulactu, j'avais juste peur que le topic finisse noyé dans la masse.paulactu a écrit : ehh j'ai une vie à l'extérieur et une vie de famille aussi, je passe ici quand je le peux![]()

Merci pour cette précision, ça me rassure!L'info coll est la 1ère étape obligatoire, je ne vois pas pourquoi on irait vous inscrire sans cette étape
Oui, je suis en mode crises d'angoisses pour à peu près tout ces temps-ci... Ca va plutôt mal.PS : pas le temps de tout relire mais si je me souviens bien PE ne vous a ni contacté ni convoqué pour l'instant et vous êtes juste en train de vous monter la tête toute seule

diety a écrit : Si c'est juste ce que je viens d'écrire, alors tu peux poser un jour (ou deux) de congé qui tombe sur la date de l'info-col. Ce jour-là tu ne seras pas disponible, point-barre. (Tu n'étais même pas au courant de cette formation ni de l'info-col !)
Tu as raison. En plus c'est complètement idiot d'attendre

Merci du conseil!