incohérence de pole emploi 0 € pour vivre....

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mfp612

Re: incohérence de pole emploi 0 € pour vivre....

Message par mfp612 »

Le resto du coeur ? je pensais qu'ils aretaient au mois de Mars...
Mais bon ça résoud pas le paiement de mes factures.
Je vais voir auprès de ma Mairie. Puisque toujours pas d'appel de pôle emploi.
Le problème c'est que Cosne sur loire gère les dossiers, chalon sur saone font les paiement ASS. Evidement ces derniers sont injoignables.....
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Pour les Resto du Coeur il y a des chances que ça ne passe pas, hors période hivernale. :? Reste (au niveau alimentaire) le Secours Populaire et (selon les régions) Secours Catho. Là c'est toute l'années et parfois sous forme d'épicerie sociale, mais si on est just pour payer les quelques euros demandés ils attendent, no problème.
romain23

Message par romain23 »

mfp612 a écrit :Le resto du coeur ? je pensais qu'ils aretaient au mois de Mars...
Mais bon ça résoud pas le paiement de mes factures.
Je vais voir auprès de ma Mairie. Puisque toujours pas d'appel de pôle emploi.
Le problème c'est que Cosne sur loire gère les dossiers, chalon sur saone font les paiement ASS. Evidement ces derniers sont injoignables.....
les restos ferment ces jours-ci , mais rouvrent à la mi-avril pour la campagne d'été! Compte tenu de vos ressources inexistantes et de vos enfants , vous pouvez toujours vous inscrire sur la campagne d'été qui dure jusqu'à fin septembre.
A noter, dans certains restaux, suivant les régions existent des permanences juridiques pour aider dans les dossiers.Peut etre pourriez vous vous faire aider!
Sur le ccass de la mairie, vous pouvez toujours demander des bons alimentaires et une aide à la facture énergétique.
mfp612

Message par mfp612 »

J'ai suivis le conseil de Romain si je me trompe pas.
Je suis allé voir comunauté de commune.
expliquer mon cas.
De là, la personne a appellé pôle emploi, et eu une personne, (après plus de 18 min d'attente...).
A priori, c'est bien le statut auto-entrepreneur qui bloque les paiement. Bien que j'ai envoyé mes déclarations le 1er, ce que je comprend pas c'est pourquoi être payé apres le 19......
Je suis du coup allé voir le ccas de ma ville qui m'ont envoyé voir les restos du coeur, demain matin.
on verra bien.
En tout cas je vous remercie. Ne pas être seul, c'est important.
mfp612

entre secour catholique et resto du coeur

Message par mfp612 »

Sous les conseils de certains içi, je suis allé a la Mairie. Au ccas puis au resto du coeur pour la 1ere fois.
Réticente au début, j'ai trouvé des personnes hyper sympas, moi qui donnais auparavant lors de leur passage au supermaché, je reçois aujourd'hui. (Merci à popol comme vous dites.....)
J'ai rencontré des personnes que je connaissais de vu. Des personnes avec qui je discute souvent.
On ma donné ce qu'ils appellent un colis alimentaire.
La semaine dernière c'est le secour catholique, avec qui j'ai pu acheter de la viande pour mes enfants.
On se rend compte a ce moment là, a quoi sert ce que l'on donne. Que l'on est pas seul à subir.
Je prefererais pouvoir vivre de ces allocations que je suis sensé recevoir, ( A ce jour toujours rien) .
Mais bon, pour mes enfants, je l'ai fais.
Je dis merci à ces associations, merci pour leur soutiens.

Je trouve dommage qu'en france on ne puisse plus vivre dignement, avoir un mimimum.
Dommage de devoir en arriver là. c'est triste et honteux pour un pays soit disant civilisé et de droit.....

Voilà c'était mon coup de "g..."
mfp612

21/03 toujours pas de paiement....

Message par mfp612 »

Voilà on est le 21 mars, bien que j'ai droit à l'ass, je n'ai toujours rien reçu...
De plus impossible d'envoyer un mail à popol... La rubrique sur le site s'affiche plus. Ni celle du nom du conseiller...
Ils attendent quoi ? Que je pète un plomb ?
Je vais me retrouver dehors avec leur histoire !
ça fait des mois que ça dure... paiement en retard....
si j'ai un peu résolu le problème de manger grâce aux associations qui va me payer mes factures.........
On me dit de porter plainte auprès du procureur de la république, je crains que cela n'ai pas d'effet.....
superuser

Message par superuser »

Votre problème est trop complexe pour qu'on puisse le résoudre par internet.

Allez voir une association de défense des chômeurs qui a pignon sur rue :

http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... meurs.html
mfp612

Message par mfp612 »

Je vais aller voir, ce jour toujours rien reçu...
Mon découvert augmente suite aux frais, aucune chance de passer maintenant en positif, même s'ils me paient...

J'ai préparé tous mes papiers bancaires, frais ect... Je pense que je vais demander à mon frère d'y m'enmener, cette fois je demanderais un responsable, comme je n'ai plus mes enfants, (je les remercie d'ailleurs...) je n'ai plus rien à perdre, quitte à crêcher chez eux.......
mfp612

Message par mfp612 »

Nouvelle appel ce matin, nouvel incohérence, nouvel réclamations.....
en attendant toujours 0 € pour vivre......
Mon découvert se creuse de + en +...........
superuser

Message par superuser »

Contactez par MP notre ami Pascal, du Syndicat des Chômeurs et Précaires du Creusot :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p871442
mfp612

Message par mfp612 »

J'ai assayé, ça marche pas. Me met un message d'erreur, contact inconnu.....
mfp612

Message par mfp612 »

message envoyé. Merci.
J'ai eu plusieurs personnes au télephone de pôle emploi. Puisque ç'est monté plus haut.... hier et aujourd'hui.

La dernière version cette fois c'est la non récéption déclaration RSI, puisque j'était en auto-entrepreneur, j'ai férmé le 20 mars.

Ors nous sommes tous bloqué depuis janvier, c'est affiché sur le site déclaration rsi, car le gouvernement à changé les taux charges, et ce jusqu'en Avril.
Jusque là j'envoyais une attestation écrite, en mettant bien que dès que cera possible j'enverrai la vrai.

Donc là vais recevoir un paiement exeptionel, mais le moi prochain je n'aurais rien..... D'après eux si pas de déclaration,......

Cette fois la faute à qui, pole emploi ? gouvernement ?
mfp612

casse tête, déclarations rsi, auto-entrepreneur

Message par mfp612 »

bonjour,
Hier j'ai eu le fin mot de l'histoire.
*Je ne suis pas payé car pole emploi, me disent qu'ils faut que j'envois ma déclaration rsi tous les mois.. Ce que j'avais fait jusqu'a présent.
Ors Le gouvernement, (qui a du trouver qu'on ne payait pas assez de taxe...) à changer celles-ci.
Le rsi du coup bloque les déclarations jusqu'en Avril.
Nous avons reçu un courrier que j'ai bien évidement envoyé au pole emploi. J'ai même imprimé le texte d'explication sur le site du rsi comme preuve.
Malgrès ça, ils me demandent les justificatifs, me disent que c'est dans leur réglements, et qu'un conseiller ne les respectant pas peu être sanctionné.
Dans ce cas moi je fais quoi ? Je suis sensé attendre Avril pour être payé ?...
En attendant je vis avec quoi ? Ils me disent on vous envoi un paiement exeptionnel, mais le moi prochain, pas de preuve = pas de paiement....
Ce que je ne comprend pas et conteste, car lors de début d'activité en auto-entrepreneur, le rsi attend 90 jours pour les 1ere déclaration, j'ai eu le même soucis, et une conseillère m'a finalement dit d'envoyer une attestation manuel précisant que j'enverrai ma déclaration officiel des que possible, ce que j'ai fait.
Trouvez vous normal qu'il a fallu 2 mois et demi de réclamations, demandes d'explications, ...dix versions différents pour en arriver là ?
Suis-je la seule dans ce cas là ?
Quel recoure ? une enième réclamation ?
J'envisage de porter plainte, soit au procureur soit au tribunal administratifs, car moi en attendant j'ai subit un préjudice moral et financier.
Ce soir je vois un mediateur administratif.
benivel

Message par benivel »

Dans votre cas, il semble qu'un préjudice soit constitué (et vérifiable car quantifiable). Je ne sais pas ce qu'a donné votre rencontre avec le médiateur, mais la situation est suffisamment choquante pour qu'une médiation soit superflue : prenez conseil auprès d'une aide juridique et attaquez Pôle Emploi.

Gardez toutes les preuves de votre préjudice (agios, lettre éventuelle du secours populaire expliquant votre situation, retards de paiements, Cotisation Foncière d'Entreprise (CFE), impôts en retard etc.).

On fait intervenir un médiateur avant qu'un tel préjudice soit constitué, vous êtes trop "gentille" là.

La voie judiciaire sera longue, mais vous gagnerez (plusieurs années en perspective) et on vous respectera plus. Si vous n'avez pas de revenus, vous devez avoir une aide d'un juriste/avocat gratuitement. Il y a des permanence dans les facs de droits pour ceci. Bref vous êtes en position de force de ce point de vue. Choisissez un bon conseil juridique.

Le fonctionnement de Pôle Emploi est honteux, il faux les faire condamner, pas faire intervenir une médiation...
paulactu

Message par paulactu »

beau déterrage de post (mars 2013)
Répondre