Marre de Pole emploi
Re: Marre de Pole emploi
moi je suis en region parisienne, pour le moment ils ont mis le paquet sur les plages de rv : il y en a plus que lors du suivi mensuel !!!
la taille du portefeuille est restee sensiblement la meme
ps les bretelles et leur remontage je m'en f... je dis oui oui et fais ce que j'estime devoir faire/
la taille du portefeuille est restee sensiblement la meme
ps les bretelles et leur remontage je m'en f... je dis oui oui et fais ce que j'estime devoir faire/
impossible à 8 mois on est en conge maternité et donc en categorie 4, donc pas de convocation possible.Psidou a écrit :Bonjour,
La blague de la semaine passée une femme enceinte de 8 mois a été envoyé en prestation chez un prestataire pour "préparer son après accouchement pour travailler"![]()
![]()
Et après les gugus de Pôpole à l'accueil s'étonnent de l'agressivité envers eux
On marche sur la tête là...
Bonjour ! Je plains les gens de la région parisienne : convocations plus importantes que l'ancien suivi mensuel ! Dans ma région je pense que rien n'est encore en place .
A savoir que le premier en échec, c'est bien votre conseiller qui n'a pas réussi à se trouver un emploi dans sa qualification et ce dans le privé. Donc qu'on ne vienne pas me faire la moral! D'autant plus qu'entre missions d'intérims et cdd, j'ai eu l'occasion de d'acquérir de l'expérience en matière de recherche d'emploi!
D'autant plus que les jobs correctement payés pour et répondant à des exigeances de qualifications et d'expériences et payés en conséquence sont minoritaires et généralement postés par des boites d'intérims. Donc autant aller directement à la source.
Et pour le reste...c'est plus du niveau petits journaux quotidiens et jobs moyens et/ou pour jeunes débutant un peu expérimentés payés au ras les pâquerettes...
D'autant plus que les jobs correctement payés pour et répondant à des exigeances de qualifications et d'expériences et payés en conséquence sont minoritaires et généralement postés par des boites d'intérims. Donc autant aller directement à la source.
Et pour le reste...c'est plus du niveau petits journaux quotidiens et jobs moyens et/ou pour jeunes débutant un peu expérimentés payés au ras les pâquerettes...
Il faut tout de même garder à l'esprit que PE/conseiller ne créé en rien des emplois, il se contente de mettre en relation les demandeurs/offreurs.A savoir que le premier en échec, c'est bien votre conseiller qui n'a pas réussi à se trouver un emploi dans sa qualification
On leur construit une véritable usine à gaz où une chatte ne retrouverait pas ses petits, on greffe par là-dessus des règlements qui changent tous les jours... allez trouver un emploi là où il n'y en a pas !!!
J'ai, en mon temps constaté les manques/erreurs de PE, mais merci de ne pas tout confondre.
Je trouve Maguy que ce n'est pas gentil de de défendre PE/Conseiller avec si peu de convictions...tu écris "il se contente" ...le coup est rude pour le service public.PE/conseiller ne créé en rien des emplois, il se contente de mettre en relation les demandeurs/offreurs
Par exemple, tu oublies que le Conseiller/PE nous fournit des aides à la recherche d'emploi (toutes ses annonces ); des aides à la reprise d'emploi (aides aux déplacements, à la double résidence ou au déménagement), des aides à la formation (dispositifs préalables à une embauche ; actions de formation ; aides à la validation des acquis de l'expérience…). Et qu'en plus, on peut aussi bénéficier de diverses prestations (bilans de compétence par exemple) et divers ateliers d'aide à la recherche d'emploi.
Je sais que parfois on veut de la formation et qu'on a un atelier mais bon....c'est mieux que rien, non ?

"Par exemple, tu oublies que le Conseiller/PE nous fournit des aides à la recherche d'emploi (toutes ses annonces ); des aides à la reprise d'emploi (aides aux déplacements, à la double résidence ou au déménagement), des aides à la formation (dispositifs préalables à une embauche ; actions de formation ; aides à la validation des acquis de l'expérience…). Et qu'en plus, on peut aussi bénéficier de diverses prestations (bilans de compétence par exemple) et divers ateliers d'aide à la recherche d'emploi. "
A bon ?
Moi en 3 ans de chômage, rien eu de tous ça, malgrè mes demandes......
Je suis condamné, comme pour beaucoup a finir ma vie au chômage.......
A bon ?
Moi en 3 ans de chômage, rien eu de tous ça, malgrè mes demandes......
Je suis condamné, comme pour beaucoup a finir ma vie au chômage.......
Normalement un atelier c'est un endroit où tu travailles et tu gagnes un salaire... sauf chez Pôle.Je sais que parfois on veut de la formation et qu'on a un atelier mais bon....
Chez Pôle, un atelier c'est un parking couvert, avec des chaises et des tables, où tu dois te rendre tant d'heures tels jours.
J'ai testé les ateliers il y a longtemps, du temps de l'ANPE. Pour moi c'était une garderie. Des personnes de tous métiers étaient placées dans une salle parfois trop petite. Le conseiller ANPE nous distribuait des cahiers selon notre demande (cv, lettre de motivation....) et on devait plancher dessus seule. Si on bloquait, on pouvait demander de l'aide mais les conseillers n'étaient pas toujours à la hauteur. On ressortait de là avec un mal de crâne, sans avoir vraiment avancé sur sa problématique. On trouve toutes les informations gratuites sur la recherche d'emploi sur internet alors les ateliers de ce style, c'est inutile. Un seul atelier m'avait plu. Il était animé par un sous-traitant et on était peu nombreux. Il s'agissait de la simulation d'entretien d'embauche avec video. Là c'était personnalisé.
Et pourtant c'est arrivé là ou je taffeeths62 a écrit :impossible à 8 mois on est en conge maternité et donc en categorie 4, donc pas de convocation possible.Psidou a écrit :Bonjour,
La blague de la semaine passée une femme enceinte de 8 mois a été envoyé en prestation chez un prestataire pour "préparer son après accouchement pour travailler"![]()
![]()

Des erreurs de presta j'en vois souvent en ce moment mais je pense que c'est dû au peu d'infos qu'ont certains CIP de PE à propos des prestas.
Psidou
Non c'est dû au manque d'engagement de certains PE qui ne font qu'un travail scolaire, appliquant bêtement ce qu'on leur a appris ; c'est à dire filer n'importe quelle presta à un chômeur, notamment s'il est chomeur de longue durée. Là ils vous prennent pour des cons...
Psidou
Non c'est dû au manque d'engagement de certains PE qui ne font qu'un travail scolaire, appliquant bêtement ce qu'on leur a appris ; c'est à dire filer n'importe quelle presta à un chômeur, notamment s'il est chomeur de longue durée. Là ils vous prennent pour des cons...
Chaumeuse a écrit :
Hier Pôle emploi m'a envoyé ses offres du jour : plusieurs sont tout bonnement en double mais avec un n° d'offre différent. On se paie notre tête.
Je suis absolument du même avis.D'autant plus que les jobs correctement payés pour et répondant à des exigeances de qualifications et d'expériences et payés en conséquence sont minoritaires et généralement postés par des boites d'intérims. Donc autant aller directement à la source.
Hier Pôle emploi m'a envoyé ses offres du jour : plusieurs sont tout bonnement en double mais avec un n° d'offre différent. On se paie notre tête.

Et qui va risquer des enquiquinement en demandant des explications à PE puis au Médiateur pour peut-être obtenir que ce type de fonctionnement soit requalifié en léger dysfonctionnement ?plusieurs sont tout bonnement en double mais avec un n° d'offre différent

Pourtant ce n'est pas si anodin que ça ...

ce qui siginifie que son congé maternité n'etait pas enregistré.Psidou a écrit :Et pourtant c'est arrivé là ou je taffeeths62 a écrit :impossible à 8 mois on est en conge maternité et donc en categorie 4, donc pas de convocation possible.Psidou a écrit :Bonjour,
![]()
on ne l'a pas accepté cela dit, et contacté directement le Popole qui l'a envoyé. Des erreurs de presta j'en vois souvent en ce moment mais je pense que c'est dû au peu d'infos qu'ont certains CIP de PE à propos des prestas.