associations de chômeurs bientot reçues

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

damien2

Re: associations de chômeurs bientot reçues

Message par damien2 »

Euh, c''est simple, en prenant la carte Meteo france, tu conserves uniquement l'aquitaine, et la cote d'azur, la corse, et vu le temps dans ses zones, allez on dira cgt chomeurs (et encore).
Le traitement aux infos va etre merveilleux, 1er partie des infos ou à la fin, voir pas du tout.

Il y a eu un probleme d'invitation à la conference de presse ou tout simplement ecartes.

je dirais autre chose de cette magnifique "convergence" d'unite mais je ne veux pas etre :evil: :arrow: .

Attends tu parles de demain le 13 mars pour les indignes, ils sont au courant pour la neige, :evil: :evil: :evil: :evil:

oui, enfin le soutien de "liberation", c'est surtout un ensemble de philosophes, de sociologue (et d'autres je ne sais pas quoi) (j'ai du chercher pour certain leurs fonctions) qui sont totalement inconnu du grand public, du simple ouvrier au cadre, donc les noms ne vont impressionner personne, peut etre leurs fans dans le cafe litteraire du coin de paris...quoi que, on sait jamais, non, on aurait eu besoin de noms d'elus, du cinema, de grand medias, ok, mais là, non
Yves

Message par Yves »

Je te rassure Damien, nous sommes conviés à la conférence de presse des MNCP, APEIS et AC !, mais j'ai décidé de la boycotter vu l'ambiance générale à la dispersion que je ne cautionne pas (et comme c'est moi qui couvre ce genre d'événements, personne ne représentera Actuchomage).

Pour la neige, les organisations ne sont pas responsables. Quand on prévoit des actions ou manifestations, il faut les assumer, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

Disons que ça tombe mal… Ou alors, c'est un signe du destin.

Le Bon Dieu des Chômeurs, là-haut, dans le ciel, sanctionne peut-être la dispersion des troupes ! :wink:

Je déconne… (je préfère préciser pour ménager les susceptibilités). Et je rappelle que le Bon Dieu n'existe pas ! Parce que s'il existe, on se demande ce qu'il attend pour intervenir !!! :evil:
diety

Message par diety »

Je viens de trouver un lieu où une manif en RP aurait pu avoir ou a eu lieu aujourd'hui : C'est devant le Pole Emloi de Villeneuve-Saint-George, RER Villeneuve-Saint-George, à 9h.

Je l'ai trouvé sur http://www.demosphere.eu/ dans la rubrique "aujourd'hui". :D

et le lien pointe sur http://www.demosphere.eu/node/35369.
Invité

Message par Invité »

Et je rappelle que le Bon Dieu n'existe pas ! Parce que s'il existe, on se demande ce qu'il attend pour intervenir !!! :evil:
Ce qu'il attend pour intervenir ? Pourquoi ? Ce n'est pas le Bon Dieu qui a inventé le capitalisme, l'argent, la connerie, la vitesse ou l'alcoolisme.
Nous sommes libres.
Chiz

Message par Chiz »

Mais lorsqu'il nous a fait à son image, il n'aurait pas raté son coup, le Bon Dieu ? C'est vrai qu'il Très-Haut et nous bien bas. :)
Invité

Message par Invité »

Ce sont les grandes religions monothéistes qui prétendent que Dieu a créé les hommes à son image. Ça permet aux hommes de se prendre pour Dieu, de décider qu'il faut soumettre et gérer la Terre et tout ce qu'elle porte.
bebert

Message par bebert »

Mais lorsqu'il nous a fait à son image, il n'aurait pas raté son coup, le Bon Dieu ?
Reciproquement, si le bon dieu est à mon image, je comprends qu'il se soit planté... :lol:
Chiz

Message par Chiz »

Ce sont les grandes religions monothéistes qui prétendent
:o Mais qui a créé ces religions ? Bon, j'arrête ... :oops:
Invité

Message par Invité »

Voilà, vous y êtes. C'est l'Homme qui crée Dieu à son image, et voilà pourquoi la Terre et les humains sont dans cet état aujourd'hui.
Quand les blancs ont débarqué en Amérique, par exemple, les hommes qui vivaient là avant eux ne se prenaient pas pour Dieu, et n'avaient encore rien abîmé.
Yves

Message par Yves »

Je déconnais sur ces histoires de Bon Dieu. C'était une plaisanterie… Passons à autre chose SVP ou ouvrons un nouveau sujet pour discuter de l'existence ou de la non existence du Tout-Puissant.

Concernant les associations de chômeurs, si elles existent bien, elles sont inexistantes… en ce moment. :wink:

C'est de l'humour… toujours.
Invité

Message par Invité »

pour discuter de l'existence ou de la non existence du Tout-Puissant.
Ce n'était pas du tout le sujet de nos quelques posts.
Yves

Message par Yves »

Disons alors que j'anticipe ce possible dérapage :wink: dont je porte la responsabilité d'ailleurs ! :mrgreen: Ça m'apprendra à mêler le Bon Dieu aux histoires de chômage… Tournons la page.

Où en étions-nous ? Ah oui ! Le MNCP organisait sa conférence de presse aujourd'hui (avec l'APEIS et AC !). Ça a donné quoi ?

Et les Indignés, Insurgés et Démocratie Réelle se retrouvaient devant l'agence PE de Bastille. Ils étaient combien ?
Yves

Message par Yves »

J'ai quelques éléments de réponse :

• La "journée d'action" de la CGT Chômeurs (du 12 mars) est quasiment inconnue sur Google. Juste deux liens trouvés en rapport (bon, c'est vrai que la neige n'a pas aidé) :

- Mini Manif (ils étaient 2) à Villeneuve Saint-Georges en banlieue parisienne
http://94.citoyens.com/2013/mini-manife ... -2013.html

- Une distribution de tracts évoquée par Le Progrès, dans le Rhône
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/03/1 ... ole-emploi

Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas !

• Devant PE Bastille, le 13 mars, les "Indignés" étaient une douzaine d'après les photos dispos ici :
http://www.flickr.com/photos/87824288@N ... 986234699/

• Quant à la conférence de presse du MNCP du 13 mars, je ne sais pas combien de journalistes étaient présents. Pour info, la dernière fois que j'y ai participé, il y en avait quatre dont ma petite personne. Et j'étais le seul équipé d'une caméra, donc à réaliser une vidéo annonçant la manifestation du 1er décembre (vue plus de 1.000 fois quand même) :
http://www.dailymotion.com/video/xvf5b3 ... UD4hIVBFss

Ces informations confirment que la dispersion des actions ne fait l'affaire de personne… sauf des puissants !
damien2

Message par damien2 »

Yves, à mon avis, la neige n'est pas la seul responsable, tout le pays ne croulait pas sous la neige. Ce n'est meme plus de la dispersion, c'est le mode "invisible" qui a ete choisi. Que l'on continue comme ça, c'est bien, on est pas pres de jouer dans la meme cour que "les puissants". Que l'on me rassure, ils sont au courant de l'echec de leur journée ou ils mettent ca sur le dos du climat. Il serait peut etre temps de se reveiller, d'analyser le pourquoi le comment, pourquoi cela ne marche pas, non
Yves

Message par Yves »

Virginie du MNCP nous informe que :

"Pour info donc, à la conférence de presse d'hier, étaient présents AFP (dépêche d'hier), Humanité, France Inter, Canal Plus, RMC. Des sujets devraient être diffusés demain à l'occasion de la rencontre avec Sapin avec les médias cités + France Culture, France 5 (sujet dans C Politique dimanche), le parisien, le monde".

Belle performance ! Comme quoi une rencontre avec Michel Sapin attire (beaucoup) plus les médias que l'organisation d'une manifestation annuelle dans les rues de Paris.
Répondre