J'ai reçu une offre d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: J'ai reçu une offre d'emploi

Message par Invité »

La rupture de periode d'essai a l'initiative du salarie n'est pas une demission.
C'est bizarre d'ailleurs que l'âme damnée du Medef n'ait pas encore eu l'idée d'exiger fermement du gouvernement que le salarié ne puisse plus tester la boîte et l'employeur...
Un salarié qui se permet d'essayer un patron,et de le quitter avant d'avoir été mis à la porte, mais où va-t-on je vous le demande ?
Et pourquoi pas une augmentation pendant qu'on y est ?

J'aime bien le titre de cette file de messages, "j'ai reçu une offre d'emploi". On sent l'incrédulité devant cette chose stupéfiante. Allez arrête tes conneries, Pôle, on n'est pas le 1er avril. :mrgreen:
eths62

Re: J'ai reçu une offre d'emploi

Message par eths62 »

Voici le texte :
Départ volontaire du dernier emploi
Le départ volontaire de la dernière activité ne fait pas obstacle à la reprise du versement de l'ASS même si un rejet au titre de l'ARE est dû à ce départ volontaire.
L'ASS peut continuer à être versée si la demande d'ARE à l'issue des 121 premiers jours de chômage est rejetée. (Carnet DRE Février 2011 Régime de solidarité).
djemy

Refus d'offre, flicage...

Message par djemy »

Bonjour

Je vous expose ma situation, qui permettra de mieux cerner le soucis .Je suis aux chomage depuis debut decembre, ayant terminé un CDD précedement (CDD qui suivait une formation de 4 ans en Mécanique).

A la suite du 1er RDV chez PE, la conseillere m'as fixé un RDV avec la mission locale étant donné que je veux changer de voie, tout en me
proposant un post en assemblage mécanique, (qui correspondait a ma recherche d'emploi cependant, car je ne suis pas contre de resté dans le secteur de la méca le temps de changer).
1ere offre que j'ai cependant refusé pour motif que je ne savais pas sur quoi allait déboucher ce RDV chez la mission locale (si proposition de formation immediate dans autre secteur, cout de la formation, lieu etc).
Motif accepté. A la suite de ce RDV, l'ont m'as proposé differente voies de formation (métiers du web, informatique...) , formation étant couteuses, seccions d'inscriptions dépassée etc. Je reste perplexe mais je cherche un emploi activement en attendant (principalement pour des offres a plein temps en usine agro alimentaire, assemblage etc) dont je n'ais aucunes reponse. Mi fevrier je suis convoqué a une reunion d'information auquel ont me propose voir m'incite un peut trop a mon gout a coché des ateliers (du genre comment fonctionne le site PE, 10 jours de taf chez un employeur gratos etc etc) bref des tas de quenelles auquel une fois coché, si absence à tout ces ateliers récréatifs risque de radiation immédiate... Bref je ne coche rien. Ce qui fait que ma conseillere m'appel quelques jours plus tard, et me demande ou en est ma recherche d'emplois, me proposant que des offres auquel j'ai deja postulé depuis 3 mois déja, lui fournissant les preuves, avec insistance elle finis par comprendre, donc elle me déclare qu'elle souhaite m'envoyer à un 2eme RDV de la mission locale, sans en expliqué l'objectif (si ce n'est se debarrassé de moi je pense). Au fond, pourquoi pas, avec ou sans eux...

Aujourd'hui le robot PE m'envoi une offre, pour laver des camion, 4h chaque samedi... L'annonce est classé dans le secteur mecanique, pres de chez moi, jusque là dur de contesté. En outre dans ma recherche d'emploi, je signale que j'accepte les CDD mais minimum aux SMIC et à plein temps. Donc bien sur se serait un motif valable pour la refusé, bosser pour moins de 200 par mois 16h il en est hors de question. De + dans un mois je devrais déclarer une absence d'une trentaine de jours, (absence que je veux signalé aux dernier moment soit 72 h avant, car pas sure ) car je doute que PE retiennent ce motifs de ce genre = je refuse cette offre car je m'absente dans 1 mois, l'absence n'etant pas declarer à l'heure actuelle.

De + j'ai vu l'enquete les infiltrés sur France 2, ou une conseillere declare dans une franche rigolade que le flicage aux suite d'une offre d'emplois envoyé à un chaumeurs était inapplicable, et qu'ils continuait a vehiculé cette menace de la radiation pour avoir une emprise sur les chomeurs, et d'un côté je vois des radiations à fond la caisse depuis la fin de l'année.

Donc quel est le mieux à faire ?

merci.
paulactu

Re: Refus d'offre, flicage...

Message par paulactu »

Acheter un Bescherelle de toute urgence

OK je sors :D
djemy

Message par djemy »

oupss aurais je blessé un conseillé ou un fanatic de PE dans sont amour propre pour sont travail ? il est 23h, je sais que j'ai fait des fautes mais c'est lisible, clair net et concis,
si vous n'avez rien à apporté aux sujet, oui c'est mieux... Facile de jugé sur des messages ecris à la va vite sur un forum, c'est parfaitement compréhensible, donc ton bescherelle
tu peut te l'introduire ou je pense ! merci.
paulactu

Message par paulactu »

djemy a écrit : donc ton bescherelle tu peut te l'introduire ou je pense ! merci.
et grossier, en plus :? c'est moche

Puisque tu me tutoies je fais pareil : pour répondre à ton très long message, bien trop long message :( mets l'offre à la poubelle et passes à autre chose
bebert

Message par bebert »

N'en ayant jamais vu, quelqu'un pourrait-il me donner une idee de la taille du bechemachin?

Paulactu, tu conseilles souvent les autres et ils ne suivent pas souvent tes conseils. Je crois que le moment est venu pour toi d'en faire autant... :lol:
superuser

Message par superuser »

Il existe ici un topic sur les offres d'emploi de PE, celles à qui il faut répondre, celles qu'on peut ignorer :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Je fusionne les sujets.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

ils cherchent peut être à radier du monde pour faire baisser les chiffres du chomage , et donc proposent plein de trucs divers et variés , parmi le peu qu'ils ont , et dont ils savent que la plupart sera refusé ...
mais cela n'est pas obligatoirement valable , car ça dépend aussi de la personne qui te suit à pole emploi .
eths62

Message par eths62 »

ce sont des offres envoyés suite à l'abonnement aux offres et l'ordinateur est tres large. Le plus important pour votre conseiller c'est que vous soyez abonné, ca s'arrete la.
nessub

OFFRE D'EMPLOI DE 3 MOIS

Message par nessub »

Bonjour, je viens de reçevoir une offre d'emploi dans mon domaine de trois mois. Je ne connais pas tout les logiciels demandés et la période est trop courte pour que j'accepte sans essayer de négocier un contrat d'un an minimum. Ce que j'ai fais. Ce n'est pas un refus catégorique de ma part mais une renégociation proposée à l'employeur . Trois mois seulement c'est dangereux pour moi car ce type de proposition me parvient tous les deux ans voir plus. Au minima j'ai toujours l'angoisse d'une tentative de radiation. Aie-je raison d'avoir peur ?. Merci de votre avis
superuser

non, vous avez tort

Message par superuser »

Inutile de flipper !!! :roll:
Ce qui compte, c'est de répondre. Et vous l'avez fait.
Vous n'avez pas refusé l'offre : vous avez négociée, et c'est votre droit.

C'est fou la paranoïa que tout cela génère.

Vous n'êtes pas seul à faire la queue. Ce patron a le choix. Vous ou un autre... pfffff.
Pas la peine de se mettre la rate au cours-bouillon pour ça.
Il prendra quelqu'un qui sera "opérationnel (exploitable) de suite".
Ne vous rendez pas malade et profitez de votre week-end.
lestymo

Re: OFFRE D'EMPLOI DE 3 MOIS

Message par lestymo »

Bonsoir,

Je plussoie :mrgreen:

Profitez de votre week end, lol

En plus 3 mois payés une misère avec frais à charge ?

Pas d'inquiétude pour la radiation, répondez donc, vous ne perdrez pas la main !

De toute façon si ce type d'offre ne correspond pas à ce qui est indiqué dans votre ppae ... moi je mets toujours CDI temps plein et d'ici à ce qu'on me propose ce miracle..Non, non, il y a longtemps que je suis RAISONNABLE : je veux un VRAI emploi et en attendant, ben je m'occupe de moi ! :twisted:
nessub

Message par nessub »

merci de vos reponses a tous. je suis dans une région où il n'y a pas beaucoup d'infographiste et ou ce type d'annonce m'échoie malgré le fait que ma mon dossier stipule bien 1an minimum. Les deux ou trois publicitaires renouvellent tout les vingts moi leurs demandes et proposent des trucs bouche trou ou des cdi de six mois puisqu'ils ne gardent personne longtemps. Mon profil ne les intéressent pas mais pole emploi au courant insiste néanmoins. Oui je suis parano face a ce PE fantôme contre qui ont ne peut pas défendre. Pensez que cela fait six mois sans convoc et puis Poum ce type inique d'annonce. Je ne suis pas solidaire avec ces gens ce sont des machines. Les drames ne sont pas fini car tout le monde ne connais pas ActuChômage. Je préfère vous faire rire mais je préférais les confrontations d'avant ou l'on pouvait s'expliquer avec l'Anpe. Merci et bisous à tous. surtout à SH que j'admire par son courage
paulactu

Message par paulactu »

nessub a écrit : Je ne suis pas solidaire avec ces gens ce sont des machines.
démasquée, pas de bol :? :?
Répondre