La haine du pauvre est bien vivace

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

toit_de_chôme

Re: Petite chronique de la haine ordinaire

Message par toit_de_chôme »

jym a écrit :Si vous voulez vous faire une experience, entrez dans une boutique ou une supérette avec un bonnet :mrgreen: et observez la tronche du préposé(e) à la caisse, on vous enjoint de dégager vite fait; les couleurs sombres (style SDF)excitent le plus :mrgreen:

Évitez la cravate (le vison)en même temps, ça fausse le résultat :mrgreen:
Ca me faisait rappeler un ami qui est allé chercher des bricoles à Casto pour monter des étagères dans mon appart. C'était l'hiver et pour bricoler il avait un vieux pantalon et sa veste était celle qu'il utilise quand il fait de la manutention dehors et bien sur ... un bonnet ! Et barbu en plus ! Il arrive à la caisse et la caissière lui dit "vous avez besoin de tout ça ? Vous allez pouvoir payer ?" Et la il sort sa carte bleue et paye ! Il répond "vous savez en tant qu'ingénieur, je risque de gagner un petit peu plus que vous, mais c'est sur, je ne bricole jamais en costar !" :mrgreen: :mrgreen:

Et plus récemment un recruteur me rappelle "on est l'image que l'on donne, rien que ça. Plus on fait pitié et moins on reçoit de reconnaissances"
jym

Re: La haine du pauvre est bien vivace

Message par jym »

En effet, on est bien tombés dans la société du paraitre , l'Etre est peu propice aux rendements et aux investissements à court terme :mrgreen:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

des mensonges "pour faire rire les copains"

Message par superuser »

On en parle déjà sur un autre topic, mais le coup du faux tableau sur «la famille RSA» qui a circulé sur Facebook est une expression emblématique de cette virulente haine (peur) du pauvre. Heureusement que la supercherie de ce petit con de Lensois a été démasquée et fustigée. Hélas, ça n'a pas empêché des milliers de moutons imbéciles d'y croire dur comme fer et de réagir en taclant les "profiteurs du système" sur les réseaux sociaux. :evil:
jym

Re: La haine du pauvre est bien vivace

Message par jym »

La mécanique du bouc émissaire est bien amorcée par les tenants du "libéralisme" : elle vise à accréditer la these du marginalisé volontaire qui pèse sur les "gentils" travailleurs, par les aides d'état( en oubliant bien les cadeaux astronomiques aux entreprises :mrgreen: ); ces "fénéants" plombent notre démocratie(qui est vue comme un poids lourd par "bruxelles" gangrénée par les lobbies qui shuntent leurs responsabilités et favorisent les pots de vin :twisted: )

Notre démocratie est bien en route vers un nouveau féodalisme :evil:
jym

Re: La haine du pauvre est bien vivace

Message par jym »

La haine du pauvre utilise aussi le masque du "En France, on n'aime pas les riches" : de l'art de se faire passer pour une victime; "salauds de pauvres! on les fait travailler (quelquefois :mrgreen: et à durée limitée :mrgreen: ) et ils nous haissent, les ingrats parasites! :mrgreen: ils n'aiment pas le talent (qui en fait, est le fric) qu'ils n'ont pas :evil: "

Pas facile de se goinfrer avec bonne conscience, les bourreaux veulent etre aimés, en plus :mrgreen:

Il y a longtemps que le travail ne rend plus riche, il appauvrit le travailleur et engraisse celui qui fait du fric avec le fric :twisted: Malheureux riches, obligés de s'exiler vers les paradis fiscaux :cry: loin de cette société qui fait encore payer par les impots les routes, les écoles, les hopitaux...
Répondre