Car, finalement - pour pousser la provoc' à son paroxysme - le fonctionnement de Pôle Emploi n'est pas plus compliqué que celui des organisations de Chômeurs et Précaires.
La preuve ?
Voilà un mail que j'ai reçu ce matin :
Bonjour, Je suis journaliste, basée à Marseille, où je travaille pour la chaîne I-Télé. Dans le cadre des rassemblements qui sont organisés demain un peu partout en France devant les Pôle Emploi, je souhaite rencontrer un ou une chômeuse, afin qu'il (elle) puisse me raconter son quotidien, ses luttes, ses espoirs et ses craintes. Le reportage doit être tourné au plus tard en fin d'après-midi, à Marseille ou aux environs, pour diffusion demain matin. Voici les coordonnées auxquelles vous pouvez me joindre: Marina D. 06.XXXXXXXXX Merci ! Bien cordialement
+++++
Et voilà ce que j'ai répondu :
Pas au courant (des rassemblements à Marseille ou ailleurs). Désolé !

Yves Barraud
+++++
Car pour moi, les soi-disant rassemblements (appelés par les Indignés et autres Insurgés) sont annoncés pour le 13 et pas pour le 12. Mais, peut-être que je me trompe.
Et le 13, c'est aussi le jour où le MNCP, AC ! et l'APEIS organisent une conférence de presse à Paris pour évoquer leur rencontre avec Michel Sapin le 15.
+++++
Comme quoi, je confirme : Personne n'y comprend rien !