Marre de Pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

aline29

Re: Marre de Pole emploi

Message par aline29 »

Etant simple conseiller je ne cotoie pas les hautes spheres pour eux je dois etre de la pietaille on ne me demande pas mon avis
j'essaie d'appliquer les consignes, avec le plus d'humanite possible
les hautes spheres n'ont jamais vu un demandeur de leur vie me semble-t-il
l'accueil debout toute la demi journée avec les allez retour incessants a la photocopieuse, le bruit, le stress de la PST, pardon AST enfin je veux dire le 3949 ils ne connaissent pas c'est beau sur le papier mais moins dans la realite
je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir reussi un concours et a 2 ans de la retraite je ne vois pas ce que l'on peut me dire
de toute façon la haut ils sont certainement plus intelligents que moi, la preuve ils sont mieux payes
en attendant j'essaie de faire pour le mieux pour donner des idées pour aller au devant du marche cache et de soutenir de mon mieux ceux qui sont dans mon portefeuille....
superuser

Message par superuser »

aline29 a écrit :de toute façon la haut ils sont certainement plus intelligents que moi, la preuve ils sont mieux payes
:lol: :lol: :lol:

Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai rarement vu des gens payés à hauteur de leur intelligence ou même de leur mérite... :lol:
Chaumeuse

Message par Chaumeuse »

Nannnnnnn j'ai vu des gens occuper des postes de cadre et bien payés par copinage et lèchage de botte....on ne vend pas que des compétences mais un packaging....
Chaumeuse

Message par Chaumeuse »

S'agissant du filtre Pôle Emploi. Il suffit de saupoudrer...entre 6 mois et 2 ans..il n'y a qu'un an et demi :D . Faut ruser...c'est pas eux qui vont vous embaucher. Quand on a faim...il faut savoir déjouer certaines règles établies. Quand on a plus rien...on ne risque finalement plus rien..autant jouer le tout pour le tout.
Chaumeuse

Message par Chaumeuse »

Franchement...j'aurais bien aimé parfois être abandonnée par Paul Emploi et leurs prestas bidons..mon conseiller ne m'a servi à rien. J'ai perdu du temps et patience.... Après deux ans à supporter ses conneries, j'ai retrouvé une mission via l'intérim. Mon combat n'est pas terminé car cette mission a pris fin mais je suis bien décidée à me battre et perséverer.

Pôle Emploi ne me sert qu'à deux choses :

Une indemnisation me permettant de survivre le temps de me recherche d'emploi.
Une possibilité de formation rémunérée.

Pour le reste, je n'ai nul besoin d'être assistée.
Chiz

Message par Chiz »

Oui, mais ça les arrange de faire croire qu'ils accompagnent et naturellement tout boulot trouvé l'est grâce à leur accompagnement et tout travail non trouvé prouve la nécessité de l'accompagnement (ying et yang)...dûr-dûr comme on disait dans les 70's 8)
Invité

Message par Invité »

Chaumeuse, il faut voir le bon côté des choses : moi je trouve plutôt valorisant de pouvoir parler de "mes assistants", de "mon conseiller personnel", de mes "recherches"... :wink: après il faut savoir rester flou pour entretenir le mystère et donc la considération respectueuse du vulgum pecus qui va bêtement travailler tous les matins et qui ne peut parler que de son "chef", de son "patron" ou de son "supérieur". :wink:
olivier2013

Message par olivier2013 »

Bonjour à tous,

Bon sujet: j'ai fait un test une fois et ma candidature a été rejetée car le conseiller Pôle Emploi a appliqué un critère à la lettre mais dans les faits mon expérience dans un autre domaine me permettait très largement de pourvoir au poste.

Par conséquent je ne télécandidate plus.

Chez Pôle Emploi ils ne connaissent pas assez les métiers, ils se contentent de faire des recherches brutes sur code ROME, parler portage salariale, bilan de compétences ...

Bref tous les trucs bateaux pas trop cassants.

A quand les vrais chiffres études de marché permettant de connaitre le nombre réel de demandeurs d'emploi dans sa spécialité et non sur code ROME bien trop vague.

Enfin...

Un point positif leur système bugue et ils m'ont annulé deux RDV pour panne de courant et depuis je suis tranquille :mrgreen:

A+
Chiz

Message par Chiz »

@olivier2013
A quand les vrais chiffres études de marché permettant de connaitre le nombre réel de demandeurs d'emploi dans sa spécialité et non sur code ROME bien trop vague.

Jusqu’à maintenant les statistiques BMO sont basées sur le FAP et non le « pur » ROME.
Sur un autre topic, je prenais un exemple. En voici un copié-collé

A ma connaissance, les enquêtes BMO ne sont toujours pas basées sur le Code ROME mais sur les Familles d'Activité Professionnelles (FAP).

Et certaines de ses familles, probablement conçues il y'a pas mal de temps, ne me semblent pas très légitimes; elles regroupent des métiers dont la parenté entre eux ne me semble pas toujours pertinente. Par exemple, la famille "Ingénieurs et cadres technico-commerciaux" englobe aussi bien des cadres de la fonction approvisionnement en biens intermédiaires que des cadres technico-commerciaux dans l'informatique ou des acheteurs dans les travaux publics mais sans offrir le détail. En tout cas, je ne les ai pas trouvés.

Comme les métiers des DE sont codés en code ROME, j'imagine qu'il y'a des interfaces pour les transformer en FAP. Si c'est le cas, je crains que pour tout ceux qui sont sur des métiers ayant pris de l'essor dans les dernières années, il soit risqué de baser un raisonnement sur les enquêtes BMO.
eths62

Message par eths62 »

Moi aussi j'en ai marre de pole emploi, il est 18h02, j'ai commencé ma journée a 07h45, j'ai pris 20 min pour bouffer et il me reste encore 12 dossiers a faire. Pourtant ce matin, on m'a encore insulté de faineant de fonctionnaire qui finit tous les jours a 16h30. Marre ! :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Tu n'as jamais pensé à t'inscrire au chômage ? :lol:
Chiz

Message par Chiz »

on m'a encore insulté de faineant de fonctionnaire qui finit tous les jours a 16h30
Quand c'est aussi bête que ça, faut rester 8)
reveurs

Message par reveurs »

Il y a des avantages d'être oublié par pôle emploi! J'ai dû les contacté, parce que je savais qu'un emploi aidé pour lequel j'ai les compétences sera annoncé près de chez moi et, en Dordogne, c'est une information secrète, non affiché, faut savoir qu'il y en a. Finalement je n'ai pas eu le poste mon "profil ne correspond pas" d'après l'employeur potentiel. Je soupçonne que ce qui ne correspond pas, c'est que je connais trop bien l'institution qui embauchait. Mais maintenant ma conseillère veut me caser n'importe où. Difficile vu mon statut de travailleur handicapé intellectuel. Age + diplome = emmerdeur potentiel et là rien à faire je n'accepte pas de passer mes diplomes sous silence et même si je le faisais, au plus tard le premier jour de travail je me trahirais, ou à l'entretien d'embauche :D. Si l'on demande un entretien chez pole emploi il faut exactement savoir ce qu'on veut et aussi ce qu'on ne veut en aucun cas, genre "formation de motivation fait par un chômeur qui du coup a un cdd d'un mois".
fallman22000

Message par fallman22000 »

bonjour

moi aussi j'aimerais bien que pole emploi m'oublie un peu pour les rendez vous

j'en ai tellement marre d'entendre le même baratin a chaque fois :evil:

heureusement que maintenant les convocations c'est tout les 3 mois !
olivier2013

Message par olivier2013 »

Rebonjour,

Il y a plusieurs types de conseillers à Pôle Emploi:

-catégorie 1: celui qui a de la bouteille, qui sait que le demandeur d'emploi normal a tout tenté et qui procède avec tact.
-catégorie 2: celui moins expérimenté qui essaie de faire tout et n'importe quoi: un jour je discutais et je disais que j'avais tout tenté en 2009: déplacements à Nantes chez un client (pour ne pas dire le client de la région ;-) ), à Melun... La conseillère un peu jeune et nunuche m'a dit, le client X vous voulez que je les appelle.

Je lui ai souri et je lui ai dit : "vous êtes gentille mais ils se débarrassent de plus de 100 prestataires en ce moment."

ça l'a calmée.

Voilà pourquoi je suis heureux quand je rencontre la catégorie 1 qui me respecte et n'en rajoute pas inutilement.

Je suis un privilégié d'avoir un conseiller de la catégorie 1: un jour son collègue me dit du tac au tac: "et si vous passiez indépendant ?" et son collègue "catégorie 1" a répondu de but en blanc "non il ne pourra pas ... parce que ...". Enfin qqn de réaliste.

Je respire :-)

A+
Répondre