Bonjour,
Je travaille depuis quelques mois en intérim et lors des congés de l'entreprise (celle ci fermait) et donc fin de contrat pour moi, je me suis inscrite à pole emploi sans finaliser, c'est à dire sans dépot de demande d'indemnisation car je ne suis restée que quelques jours inactive. Quelques jours après je reprenais dans cette même entreprise. Et il était plus intéressant pour moi de ne pas donner suite et de m'inscrire à la fin des mes différents contrats.
Le premier mois, pôle emploi m'a actualisé.
Le second mois pôle emploi m'a radié pour non actualisation. Je n'ai pu donner réponse car je n'avais pas eu connaissance de cette radiation (cessation d'inscription et sanction non indemnisé pour ce mois).
Je précise que je n'avais aucun droit ouvert chez eux avant de travailler que cela fait plusieurs mois que mes revenus sont des revenus salariés.
Ma question est que répondre à Pôle Emploi afin qu'il lève la sanction. Est ce que je risque de ne pas obtenir de nouveaux droits pour les quelques mois effectués en intérim. Peut on sanctionner un salarié qui s'est inscrit par erreur?
Puis je répondre que j'ai omis de pointer car ma demande était une erreur? Il est évident qu'il serait injuste de sanctionner une personne qui travaillais mais connaissant la politique Pôle Emploi et sa rigueur, j'ai peur de ne pas pouvoir prétendre à mes nouvelles allocations.
Merci pour votre réponse.
CHAUMEUSE
Radiation alors que je travaillais
Re: Radiation alors que je travaillais
Je dois dire que je n'ai pas tout compris... Quelle importance d'être radiée quand on n'a aucune allocation et qu'on travaille ailleurs ?
Je viens de terminer mes différentes missions et je dois donc maintenant m'inscrire et déposer une demande d'allocation. Je suis maintenant vraiment en recherche d'emploi et sans travail aucun.
En effet, je ne comprends pas non plus...
C'est tellement ahurissant que je me demande si ce n'est pas une blague.
Mais je vais quand même répondre.
Pour diverses raisons, chaque mois, nombre de gens cessent de s'actualiser pour être désinscrits, soit parce qu'ils ne voient pas l'intérêt de continuer à pointer et être suivis alors qu'ils ne perçoivent aucune allocation, soit parce qu'ils reprennent un emploi, soit parce qu'ils partent faire le tour du monde, etc...

C'est tellement ahurissant que je me demande si ce n'est pas une blague.

Mais je vais quand même répondre.
Qu'est-ce qui vous a pris de vous inscrire à PE si vous ne vouliez pas percevoir d'indemnisation et, de surcroît, si vous saviez que vous alliez retravailler ensuite ? C'est absurde !Chaumeuse a écrit :je me suis inscrite à pole emploi sans finaliser, c'est à dire sans dépot de demande d'indemnisation car je ne suis restée que quelques jours inactive. Quelques jours après je reprenais dans cette même entreprise. Et il était plus intéressant pour moi de ne pas donner suite et de m'inscrire à la fin des mes différents contrats.
Non : c'est vous qui vous êtes actualisée, et Pôle Emploi a enregistré votre déclaration en tant que demandeuse d'emploi, disponible pour la recherche d'un emploi et d'un suivi dans ce sens.Le premier mois, pôle emploi m'a actualisé.
Quand on ne pointe pas, Pôle Emploi ne vous radie pas mais vous sort de ses listes, et c'est on ne peut plus normal.Le second mois pôle emploi m'a radié pour non actualisation.
Pour diverses raisons, chaque mois, nombre de gens cessent de s'actualiser pour être désinscrits, soit parce qu'ils ne voient pas l'intérêt de continuer à pointer et être suivis alors qu'ils ne perçoivent aucune allocation, soit parce qu'ils reprennent un emploi, soit parce qu'ils partent faire le tour du monde, etc...
Pourquoi, et surtout que vouliez-vous leur répondre ?Je n'ai pu donner réponse car je n'avais pas eu connaissance de cette radiation
Alors, où est le problème ?Je précise que je n'avais aucun droit ouvert chez eux avant de travailler que cela fait plusieurs mois que mes revenus sont des revenus salariés.
Ce n'est pas une sanction ! Vous ne pointez plus : donc, pour Pôle Emploi, vous n'avez plus besoin de rester inscrite. C'est aurevoir, on en reste là, et peut-être à bientôt.Ma question est que répondre à Pôle Emploi afin qu'il lève la sanction.
(...) Peut on sanctionner un salarié qui s'est inscrit par erreur?
Si aucuns droits n'ont été ouverts lors de cette inscription incompréhensible et que vos périodes travaillées n'ont jusqu'à présent jamais servi à indemnisation, il n'y a pas de raison pour que, quand vous vous réinscrirez un jour de façon vraiment motivée (c'est à dire plus de travail du tout et perception d'allocations selon les critères exigés), Pôle Emploi ne vous ouvre pas les droits auxquels vous pouvez prétendre.Est ce que je risque de ne pas obtenir de nouveaux droits pour les quelques mois effectués en intérim.
Vous nagez en plein délire, là... Vous n'avez pas été radiée mais simplement désinscrite, et il n'y a aucune sanction.Il est évident qu'il serait injuste de sanctionner une personne qui travaillais mais connaissant la politique Pôle Emploi et sa rigueur, j'ai peur de ne pas pouvoir prétendre à mes nouvelles allocations.
Merci beaucoup pour vos information. Je vais juste répondre à une de vos question en passant.
Je me suis inscrite à Pôle Emploi suite à la fermeture pour congés de l'entreprise car je n'avais pas encore de contrat écrit en main m'assurant que je reprendrais après. Je n'avais qu'une parole informelle...
Ensuite en ce qui concerne mon courrier Pôle Emploi, il est bien noté que je ne serai pas indemnisé pour Janvier et que je cesse d'être inscrite à compter du 31 Janvier pour n'avoir pas pointé en Février...
Donc si je comprends bien, ce courrier ne vaut que si j'étais réellement demandeur d'emploi et n'aura aucune conséquence sur mon inscription à venir. Et je n'ai donc pas à répondre à Pôle Emploi.
Cela me soulage grandement et, non, je ne délire pas. Mais j'en ai vu tellement avec eux, et ils m'ont déjà radiée, il y a quelques années pour absence à convocation que je n'ai jamais eu par voie postale....que plus rien ne m'étonne!
Imaginez l'angoisse de voir un tel courrier alors qu''il y a quelques mois encore, je survivais avec un minima, et non loin d'être expulsée de mon logement.
Je me suis inscrite à Pôle Emploi suite à la fermeture pour congés de l'entreprise car je n'avais pas encore de contrat écrit en main m'assurant que je reprendrais après. Je n'avais qu'une parole informelle...
Ensuite en ce qui concerne mon courrier Pôle Emploi, il est bien noté que je ne serai pas indemnisé pour Janvier et que je cesse d'être inscrite à compter du 31 Janvier pour n'avoir pas pointé en Février...
Donc si je comprends bien, ce courrier ne vaut que si j'étais réellement demandeur d'emploi et n'aura aucune conséquence sur mon inscription à venir. Et je n'ai donc pas à répondre à Pôle Emploi.
Cela me soulage grandement et, non, je ne délire pas. Mais j'en ai vu tellement avec eux, et ils m'ont déjà radiée, il y a quelques années pour absence à convocation que je n'ai jamais eu par voie postale....que plus rien ne m'étonne!
Imaginez l'angoisse de voir un tel courrier alors qu''il y a quelques mois encore, je survivais avec un minima, et non loin d'être expulsée de mon logement.
OK, je comprends mieux.Chaumeuse a écrit :Je me suis inscrite à Pôle Emploi suite à la fermeture pour congés de l'entreprise car je n'avais pas encore de contrat écrit en main m'assurant que je reprendrais après. Je n'avais qu'une parole informelle...
Oui, on connaît les lettres-types débiles envoyées automatiquement par PE... Mais vous n'aviez ouvert aucun droit, non ?Ensuite en ce qui concerne mon courrier Pôle Emploi, il est bien noté que je ne serai pas indemnisée pour Janvier et que je cesse d'être inscrite à compter du 31 Janvier pour n'avoir pas pointé en Février...
C'est ça.Donc si je comprends bien, ce courrier ne vaut que si j'étais réellement demandeur d'emploi et n'aura aucune conséquence sur mon inscription à venir. Et je n'ai donc pas à répondre à Pôle Emploi.
C'est sûr. Il y a de quoi devenir parano :Mais j'en ai vu tellement avec eux, et ils m'ont déjà radiée, il y a quelques années pour absence à convocation que je n'ai jamais eu par voie postale....que plus rien ne m'étonne!
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
non je n'ai jamais déposé de demande d'indemnisation malgré que j'aurais pu y avoir droit.
Merci pour le lien. Il est important, en effet, qu'on écrive sur la détresse des chômeurs. J'ai vu la vidéo concernant une immolation sur le site et je suis consternée de voir qu'on puisse se déresponsabiliser. C'est pourtant un signal d'alarme. Et que font nos dirigeants....???? J'ai l'impression d'être revenue à l'époque des Rois. J'imagine qu'ils peuvent festoyer alors que certains sont dans la misère la plus totale. J'appelle cela de la non assistance à personne en danger.
Merci pour le lien. Il est important, en effet, qu'on écrive sur la détresse des chômeurs. J'ai vu la vidéo concernant une immolation sur le site et je suis consternée de voir qu'on puisse se déresponsabiliser. C'est pourtant un signal d'alarme. Et que font nos dirigeants....???? J'ai l'impression d'être revenue à l'époque des Rois. J'imagine qu'ils peuvent festoyer alors que certains sont dans la misère la plus totale. J'appelle cela de la non assistance à personne en danger.