ALLOCATION TRANSITOIRE DE SOLIDARITÉ 2013 (ATS 2013)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Pétition pour le rétablissement de l'AER

Message par maguy »

ma caisse complémentaire est " REUNICA" et j'ai des points ARCCO et AGIRC
Tu n'en as qu'une ????

N'empêche, au moment de liquider ta (tes) retraites, les montants versés par la cnam ne prendront en compte que les cotisations de retraite régime général.

Il faudra que tu te mettes directement en liaison avec les caisses complémentaires. Si les cotisations sont minimes, ils préfèrent souvent te verser un capital plutôt qu'une rente.
lucho

Message par lucho »

tous mes points sont regroupés chez eux :?: :idea:
nanard

Message par nanard »

Cela signifie donc que tu as toujours travaillé en tant que salarié exclusivement dans le privé. Me trompe-je ?
zypos

Message par zypos »

lucho a écrit :zypos je ne suis pas une petite hirondelle :oops:
Escuse moi Lucho t'es une alouette car:
Alouette gentille alouette (bis)
je te plumerais ta retraite , (bis)
Alouette , alouette :P :P
Bon je sors je suis trés fatigué :cry:
Mais il est trés étonnant de n'avoir qu'une caisse ARCCO lorsque tu change d'employeur ; pour ma part j'ai dû cotiser à 4 ou 5 caisses différentes et mes points ne sont pas tous regroupés .
zypos

Message par zypos »

L' embrouille des caisse complémentaire ARCCO :
Jusqu'à présent mon dossier était suivi par l'IRCEM qui regroupais mes points sauf ceux de PE ( au titre de l' ARE et de l 'ASS )
J 'ecrivais donc avec les justificatifs PE pour que mon dossier soit mis à jour
Lorsque j'ai fait ma demande de retraite en janvier ( pour un départ au 1 mai 2013 ) j'ai reçu un dossier de chez KLESIA
et le relevé de points de chez KLESIA ne corresponds pas au releve de points IRCEM : :oops: :cry:
Je me doit donc de refaire les mise à jour chez KLESIA et reprendre toutes les périodes manquantes .........( avec tous les justificatifs )

Alouette gentille alouette (bis)
je te plumerais ta retraite , (bis)
Alouette , alouette
lucho

Message par lucho »

nanard a écrit :
Cela signifie donc que tu as toujours travaillé en tant que salarié exclusivement dans le privé. Me trompe-je ?
oui nanard toujours dans le privé
lucho

Message par lucho »

voici l'adresse pour trouver votre caisse

http://www.retraite-repartition.fr/dopli/
nikita

ALLOCATION TRANSITOIRE DE SOLIDARITÉ 2013

Message par nikita »

Beaucoup d’informations concernant ATS AYRAULT ont circulé sur le net. Pour ma part j’étais restée dans le flou.
Voici un lien sur l’interprétation par POLE-EMPLOI du (Décret n°2013-187 du 4 mars 2013)
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-al ... z?id=75983

Pensez à aller téléchargé sur la droite de la page le PDF (revue infos) de pole-emploi
J’espère que beaucoup plus parmi nous (1952/1953) pourront en bénéficier. Il faut faire la différence entre ATS de remplacement et l’ATS de complément.
L'allocation transitoire de solidarité 2013 (ATS 2013)
Suite à la suppression définitive de l’AER le 1er janvier 2011, le Gouvernement a décidé de mettre en place, une allocation transitoire de solidarité (ATS) afin de prendre en compte la situation de certains demandeurs d'emploi qui ne pouvaient, suite à l'augmentation de l'âge légal de départ en retraite, bénéficier d’aucune allocation entre la fin de leurs droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) et la liquidation de leur retraite à taux plein. 
Toutefois, les conditions d’accès très restrictives à ce dispositif n’ont pas permis de prendre en compte la situation de certains demandeurs d’emploi.

Aussi, afin de remédier à ces situations, le Gouvernement a décidé de mettre en place, à compter du 1er mars 2013, l’allocation transitoire de solidarité 2013 (Décret n°2013-187 du 4 mars 2013) .
Les bénéficiaires
Vous pouvez prétendre à l'ATS 2013 si vous êtes demandeur d'emploi né entre le 1er janvier 1952 et le 31 décembre 1953 et si vous remplissez l'ensemble des conditions suivantes :

- Pour l'ATS de remplacement :

Vous n'avez pas atteint l'âge légal de départ à la retraite c'est à dire 60 ans et 9 mois pour les personnes nées en 1952 et 61 ans et 2 mois pour les personnes nées en 1953.
Vous étiez indemnisé au titre de l'allocation d'assurance chômage (ARE), de l’allocation spécifique de reclassement (ASR), ou de l’allocation de transition professionnelle (ATP) le 31 décembre 2010 ou vous remplissiez, à cette même date, les conditions d’ouverture de droits à ces mêmes allocations mais n’étiez pas indemnisé en raison, notamment, de la suspension ou de l’interruption de ce droit ou de l’application d’un délai d’attente et des différés d’indemnisation.
vous justifiez du nombre de trimestres permettant de bénéficier d’une retraite à taux plein (1952 : 164 trimestres et 1953 : 165 trimestres) à la date de la fin de vos droits à l'allocation d’assurance chômage.

- Pour l'ATS de complément :

Vous n'avez pas atteint l'âge légal de départ à la retraite c'est à dire 60 ans et 9 mois pour les personnes nées en 1952 et 61 ans et 2 mois pour les personnes nées en 1953.
Vous étiez indemnisé au titre de l'allocation d'assurance chômage (ARE) le 31 décembre 2010 ou vous remplissiez, à cette même date, les conditions d’ouverture de droits à cette même allocation mais n’étiez pas indemnisé en raison, notamment, de la suspension ou de l’interruption de ce droit ou de l’application d’un délai d’attente et des différés d’indemnisation.
Vous justifiez du nombre de trimestres permettant de bénéficier d’une retraite à taux plein (1952 : 164 trimestres et 1953 : 165 trimestres)

Conditions de ressources

Le plafond de ressources à ne pas dépasser s'élève à :
- 1647,84 € pour une personne seule
- 2368,77 € pour un couple.

Un certain nombre de ressources n'entrent pas dans le calcul, telles que les prestations familiales et l'allocation logement.
Les ressources sont calculées à partir des sommes perçues au cours des 12 derniers mois qui précèdent votre demande.

Le montant
Le montant journalier maximal garanti de l'ATS remplacement est de 34,33 €.
 L'ATS de complément vous garantit un montant journalier de ressources de 34,33 €.
Quelles démarches ?
Dans les 02 cas (ATS de remplacement ou de complément) déposez votre demande auprès de votre pôle emploi avant le 31 décembre 2015.
Chiz

Re: ALLOCATION TRANSITOIRE DE SOLIDARITÉ 2013 (ATS 2013)

Message par Chiz »

Lu sur un autre qite qu'en plus des conditions exposées ci-dessus, il faille non seulement avoir été indemnisé (ou ...sable) au 31/12/2010 mais que PE considerait qu'il faille être resté inscrit en continuité depuis cette date. Merci à qui sait de dire :wink:
eths62

Message par eths62 »

il n'y a pas de condition de continuité d'inscription sur l'ATS 2013
superuser

Message par superuser »

Merci ! :D
Chiz

Message par Chiz »

il n'y a pas de condition de continuité d'inscription sur l'ATS 2013
Merci beaucoup :wink:
zypos

Message par zypos »

j'ai enfin pu récupérer le bon formulaire de demande ATS 2013 auprès de PE ( il n'est disponible que depuis peu ) . A l' accueil de PE la dame à qui j'ai fait ma demande ne connaissait pas l 'ATS 2013 ma refiler à sa collègue qui ma diriger vers une autre personne sorti d'un bureau avec le dit formulaire OUF !
Mais il faut une attestation de carrière CARSAT ; or la CARSAT de ma ville est SURBOUKé . Ouverte que 3 demi-journée par semaine ( dans une ville de plus de 200 000 habitants ) Il ne peuvent plus fournir d' attestation il faut que votre dossier soit ETUDIER ........
Donc attendre :evil: :evil: qu'un humanoïde traite la demande . Pour un DE qui doit partir dans le dispositif carrière longue c'est le PON-PON :idea:
Chiz

Message par Chiz »

Pour un DE qui doit partir dans le dispositif carrière longue c'est le PON-PON
Attention aux trop-perçus ! :)
zypos

Message par zypos »

OUF :lol: Ce matin je viens de recevoir ma notification pour l' ATS 2013 celle-ci me sera versé à compter du 1 mars .....
Il faut bien persévérer car entre PE et CARSAT le dossier à bien mis 8 semaines :o
Répondre