Marre de Pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
petitemissy17

Marre de Pole emploi

Message par petitemissy17 »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, je m'appelle Véronique, j'habite La Rochelle et je suis au chômage depuis 2003 année ou j'ai quitté mon emploi en région parisienne pour rejoindre mon ami à LR. Donc j'en ai marre de PE à chaque fois que je postule pour un poste que je pense être capable d'occuper je suis systématiquement évincée (pratiquement toutes les offres ici sont en télé-candidatures). La dernière en date, hier, j'ai postulé pour un poste ou était réclamées 2 années d'expériences, moi je n'ai que 6 mois et bien non je ne convenais pas. J'en ai marre en plus je ne suis plus convoquée depuis juillet de l'année dernière, je suis toute seule dans ma m...... !!!! Merci de m'avoir lu. Bonne journée à tous
petitemissy17

Re: Marre de Pole emploi

Je précise que j'ai quand même travailler en contrat CAE CUI et mission intérim depuis 2003 !! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

et je suis au chômage depuis 2003
Idem ici
(tout du moins c'est la date qui est indiquée sur mon avis de situation sur le site de Pôle emploi)
J'en ai marre en plus je ne suis plus convoquée depuis juillet de l'année dernière
Est-ce forcément un mal?

Bon courage.
Chiz

Message par Chiz »

J'en ai marre en plus je ne suis plus convoquée depuis juillet de l'année dernière
C'est peut-être comme pour trouver un job, il faut disposer d'un bon réseau pour arracher une convocation ... :oops: :wink:
superuser

Message par superuser »

petitemissy17 a écrit :à chaque fois que je postule pour un poste que je pense être capable d'occuper je suis systématiquement évincée
Croyez-vous être seule dans ce cas ?
Je vous rappelle que plus de 3 millions de personnes en France vivent la même chose que vous.
petitemissy17 a écrit :Marre de Pole emploi
Pôle Emploi ne créé pas les emplois, il n'est qu'un intermédiaire.
Et voyez dans quelles conditions ils travaillent :

http://www.youtube.com/watch?v=hpbuRBqJx6k

Et marre de la pénurie généralisée d'emploi, n'est-ce pas plus parlant ?
Marre de ce système économique qui détruit des emplois ou les précarise pour qu'une poignée de rapaces s'enrichisse toujours plus : ne serait-ce pas une formulation plus exacte de votre colère ?
Paulina

Message par Paulina »

Oui Pole Emploi trie les candidatures en fonction des critères exigés ; cela vient des exigences des employeurs. Si on ne rentre pas dans les cases, on est balayé. Vu le nombre de candidats, Pole Emploi peut se permettre. Quand il y a peu de candidatures, les exigences sont revues à la baisse et là on peut passer.

N'oubliez pas qu'il existe aussi les agences d'interim ; consultez leur site.
petitemissy17

bien sure je suis inscrite dans les agences d'intérim de LR mais comme en fait la plus grosse expérience que j'ai c'est dans un boulot qui n'existe pratiquement plus et tous les contrats que j'ai pu faire ne suffisent pas .... merci Paulina pour votre gentil message
aline29

Message par aline29 »

nous n'avons qu'une part du marché du travail je ne connais pas les derniers chiffres...
a vous d'aller au devant des autres possibilites d'emploi, vous pouvez egalement demander un rv avec un conseiller soit par le 3949 soit en vous presentant à l'accueil de votre agence

je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas ete convoquée
je vous souhaite bonne chance et plein de courage

ps merci superuser de comprendre que nous ne travaillons pas dans les meilleures conditions
superuser

Message par superuser »

aline29 a écrit :nous n'avons qu'une part du marché du travail je ne connais pas les derniers chiffres...
C'est environ 20% des offres du marché qui passent par Pôle Emploi.
Si on extrapole grossièrement sur les 217.000 offres recueillies par Pôle Emploi en janvier (dont 80% sont pour des emplois précaires), ça fait un peu plus d'un million d'offres qui doivent circuler au total sur le "marché de l'emploi" pour satisfaire plus de 3 millions de chômeurs officiels.
aline29 a écrit :je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas ete convoquée
Avec une moyenne de 1.000 nouveaux chômeurs par jour à inscrire et recevoir depuis un an, pas étonnant que ça bouchonne ! :?
aline29 a écrit :merci superuser de comprendre que nous ne travaillons pas dans les meilleures conditions
Je vous plains de tout cœur. Je préfère être chômeuse que salariée à Pôle Emploi.
maguy

Message par maguy »

Je préfère être chômeuse que salariée à Pôle Emploi.
Moi itou !

Cela fait 8 mois que je n'ai pas vu ma référente PE. Je la plains sincèrement, surtout avec les primo-accédants qui sont dans le désarroi et l'ignorance complets. :?
choupettes

Message par choupettes »

bonjour s'est a rien ny comprendre moi je suis de la mayenne .et incrite a PE depuis fin decembre .et cela fait deja trois fin qu'il me convoque .pourquoi plus les uns que les autres .
Chiz

Message par Chiz »

Avec une moyenne de 1.000 nouveaux chômeurs par jour à inscrire et recevoir depuis un an, pas étonnant que ça bouchonne !
17 % de l'effectif serait en fonctions support.¨Il n'est pas certain que cela soit pire que dans une autre structure. :|
maguy

Message par maguy »

cela fait deja trois fin qu'il me convoque .pourquoi plus les uns que les autres .
Parce que vous êtes chômeur tout frais démoulé, donc à leurs yeux plus rapidement "casable" que les vieux vétérans comme moi...
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Eh oui nous les vieux de PE sommes les incasables!
D'ailleurs si c'est pour aller dans la case presta ou cui,autant ne pas être convoqué
choupettes

Message par choupettes »

maguy a écrit :
cela fait deja trois fin qu'il me convoque .pourquoi plus les uns que les autres .
Parce que vous êtes chômeur tout frais démoulé, donc à leurs yeux plus rapidement "casable" que les vieux vétérans comme moi...
plus rapidement casable je croix pas de trop (il a pas taf )et puis j'ai quand meme 52 balai .dans ma ville ily a rien .le centre villes et mort les commercants fermes les uns apres les autres .les entreprisses aussi .
Répondre