Bon appétit !!! Malbouffe et autres scandales...
Esclavage moderne : le drive Leclerc
Extrait :
J'avais lu un article sur le fonctionnement d'Amazon : kif-kif
Par contre, un truc m'intrigue. On ne peut pas choisir ses fruits, légumes ou autres soi-même. En plus, le fait de commander par internet empêche les achats non prévus sur sa liste.
Cet e. Leclerc me sort par les yeux. Je crois que c'est lui qui affiche sa photo taille XXL dans ses magasins, comme staline en son temps.
article complet et sourceLes clients passent leur commande sur Internet puis viennent chercher leurs courses sur place, c’est ça le drive.
Munis d’une « scannette », d’un chariot nommé « Dolly » – dont ils ne doivent jamais se séparer sous peine de représailles et d’un contrat à la semaine –, les employés remplissent des sacs avec les articles commandés.
C’est un manège incessant : le travailleur ne s’arrête pas durant quatre ou cinq heures en attendant son unique pause journalière d’une heure
Au moment de l’embauche, on m’avait présenté la société comme une « entreprise sociale ». ?
J'avais lu un article sur le fonctionnement d'Amazon : kif-kif

Par contre, un truc m'intrigue. On ne peut pas choisir ses fruits, légumes ou autres soi-même. En plus, le fait de commander par internet empêche les achats non prévus sur sa liste.

Cet e. Leclerc me sort par les yeux. Je crois que c'est lui qui affiche sa photo taille XXL dans ses magasins, comme staline en son temps.

Re: Esclavage moderne : le drive Leclerc
Ni ses raviolis, ni ses lasagnes...On ne peut pas choisir ses fruits, légumes ou autres soi-même.

C'est le principe des achats sur Internet : tu achètes sans savoir ce que tu achètes, sauf à commander uniquement des produits que tu prends d'habitude.
C'est pour les surbookés qui n'ont pas de problèmes d'argent.
Sinon, travailler vite-vite sans s'arrêter pendant 4 heures c'est le lot quotidien des ouvriers à la chaîne ; c'est banal dans ce milieu. Le rythme maximum est le rythme normal...

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... uette.htmlViande : l'abattoir Leclerc a-t-il triché sur l'étiquette ?
Un agriculteur de la Manche accuse un abattoir détenu par l'enseigne d'avoir fait passer des vaches laitières pour des vaches à viande, vendues plus cher au consommateur.
Et dans Le point....
http://www.lepoint.fr/economie/agroalim ... 215_28.phpMichel-Édouard Leclerc a souligné mardi la responsabilité d'entreprises françaises comme Spanghero dans le scandale de la viande chevaline.
Vraiment, quel sale type qui se la joue sympa
Je suis contente de ne plus alimenter le circuit de viandes ou autres cochonnailles/cochonneries !

Je suis contente de ne plus alimenter le circuit de viandes ou autres cochonnailles/cochonneries !
Alimentation: de la m... trouvée dans du chocolat
http://www.leparisien.fr/societe/ikea-d ... 618573.phpNouveau scandale alimentaire en vue chez Ikea ? Après avoir retiré ses célèbres boulettes de viande de la vente parce qu'elle contenait du cheval, le géant suédois a annoncé mardi que ses tartes aux chocolat et aux amandes allaient disparaître de ses cafétérias car elles pourraient contenir de la matière fécale.
Re: Alimentation: de la m... trouvée dans du chocolat
On mange de la merde n'est plus du sens figuré... Mais les français vont il en prendre conscience et changer leur alimentation ?
Je suis végétarienne. Franchement, il faut être fou ou inconscient à notre époque, pour accepter d'ingurgiter des cadavres d'animaux tous plus infectés les uns que les autres ...
Au fait, quel rapport la merde et le chocolat, avec le contenu du fil??
Au fait, quel rapport la merde et le chocolat, avec le contenu du fil??
Des coliformes fécaux dans les gâteaux ? Ben merde alors...
Mais que se passe-t-il ? Un scandale alimentaire tous les jours en ce moment... ça fait vendre le journal ou quoi ? On ne va pas nous faire croire que c'est nouveau !
1800 gâteaux qui contiennent peut-être un certain taux peu élevé de coliformes qui sont peut-être fécaux, dans un pays de plus d'un milliard d'habitants à 8000 kms d'ici. Et combien de streptocoques, de pneumocoques, de traces de morve, de cire d'oreille, de gras de cheveux... dans les cantines, les fast-food, les restaus de base et les restaus étoilés bien de chez nous ?
Et combien de microbes quand un type éternue dans le métro ?
Allez encore quelques nouvelles pas fraîches de ce type et on recommencera à faire la cuisine dans sa cuisine. Enfin...jusqu'à ce qu'on trouve un autre filon de nouvelles croustillantes.
Si ça pouvait mettre un grand coup de frein aux usines à bouffe je serais bien contente, mais j'en doute.

Mais que se passe-t-il ? Un scandale alimentaire tous les jours en ce moment... ça fait vendre le journal ou quoi ? On ne va pas nous faire croire que c'est nouveau !
1800 gâteaux qui contiennent peut-être un certain taux peu élevé de coliformes qui sont peut-être fécaux, dans un pays de plus d'un milliard d'habitants à 8000 kms d'ici. Et combien de streptocoques, de pneumocoques, de traces de morve, de cire d'oreille, de gras de cheveux... dans les cantines, les fast-food, les restaus de base et les restaus étoilés bien de chez nous ?

Allez encore quelques nouvelles pas fraîches de ce type et on recommencera à faire la cuisine dans sa cuisine. Enfin...jusqu'à ce qu'on trouve un autre filon de nouvelles croustillantes.
Si ça pouvait mettre un grand coup de frein aux usines à bouffe je serais bien contente, mais j'en doute.
J'ai fusionné plusieurs topics de Tristesir sur la malbouffe (c'est un peu sa spécialité).Piluche a écrit :Au fait, quel rapport la merde et le chocolat, avec le contenu du fil??
Tu a raison, je change le titre.
Re: Bon appétit !!! Malbouffe et autres scandales...
Je n'ai pas compris cette information. On a trouvé des matières fécales en Chine. Mais où est fabriqué cette tarte au chocolat ? J'ai du mal à suivre tous les scandales alimentaires.
Transglutaminase : une enzyme qui a la capacité de coller les morceaux de chair d'une viande ou d'un poisson.
Une opération qui permet de nous faire bouffer n'importe quoi. Une vidéo de 2 mn 27 ici :
La colle alimentaire dans la viande bovine, la volaille et le poisson
Une opération qui permet de nous faire bouffer n'importe quoi. Une vidéo de 2 mn 27 ici :
La colle alimentaire dans la viande bovine, la volaille et le poisson
Je viens d'entendre à la télé, tartes fabriquées en Suède.Paulina a écrit :Je n'ai pas compris cette information. On a trouvé des matières fécales en Chine. Mais où est fabriqué cette tarte au chocolat ? J'ai du mal à suivre tous les scandales alimentaires.
C'est le comble que cette marchandise ait été détectée par les Chinois. En général ce qui vient de Chine est mauvais pour la santé.
Moi je réclame le protectionnisme : je veux bien manger de la m... mais frrrançaise.
Qu'est-ce qu'on ne n'a à fout' qu'ils vendent des tartelettes au caca chez Ikea ? C'est une boîte qui écrase les autres commerces, ne traite pas très bien ses employés et les paie mal. Ça leur plaît aux français d'aller processionner le samedi chez Ikea en suivant les flèches ?
Faut pas acheter chez eux, faut consommer moins, faut consommer mieux, durable, bio, bon, local, acheter chez le voisin et vendre au voisin.
Plus facile à dire qu'à faire ? Oui, mais commençons, commençons...

Qu'est-ce qu'on ne n'a à fout' qu'ils vendent des tartelettes au caca chez Ikea ? C'est une boîte qui écrase les autres commerces, ne traite pas très bien ses employés et les paie mal. Ça leur plaît aux français d'aller processionner le samedi chez Ikea en suivant les flèches ?

Faut pas acheter chez eux, faut consommer moins, faut consommer mieux, durable, bio, bon, local, acheter chez le voisin et vendre au voisin.
Plus facile à dire qu'à faire ? Oui, mais commençons, commençons...