Toutes les subtilités et finesses de ce leurre sont là :« J’ai décidé à titre dérogatoire de mettre en place une prestation d’un montant équivalent à l’AER. Pourront en bénéficier tous les chômeurs ayant de faibles ressources âgés de 59 et de 60 ans inscrits à Pôle emploi avant le 31 décembre 2010 et qui n’ont pas pu demander l’AER. »
http://www.cfdt-retraites.fr/Allocation-avant-retraite« Pour bénéficier de l’ATS, il faut avoir été indemnisé par l’assurance-chômage à la date du 10 novembre 2010.
En sont exclus tous les demandeurs d’emploi indemnisés à compter du 11 novembre 2010 alors même qu’ils remplissent toutes les autres conditions.
Pour bénéficier de l’ATS, il faut être né entre le 1er juillet 1951 et le 31 décembre 1953.
En sont exclus tous les demandeurs d’emploi en fin de droits à partir du 1er janvier 2011 et qui remplissaient les conditions d’accès à l’AER, mais aussi tous les demandeurs d’emploi nés après le 31 décembre 1953 ».
Pour ma part, je suis née en décembre 1952. DE depuis 08/2008, j’ai touché ARE jusqu’au 23/10/2011 puis l’ASS depuis 24/10/2011. Je peux prétendre à la retraite qu’à partir d’octobre 2013 pour 167 trimestres d’assurance. D’ici là, je devrais galérer avec 490 € d’ASS.
"J’ai tout simplement mal choisi la date de mon licenciement". Fin de CDD irréguliers requalifiés en CDI par le prud’homme.