intérim et assedic

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lou20

intérim et assedic

Message par lou20 »

Au secours !!! Si quelqu'un a connu ce genre de situation ou peut me renseigner, d'avance merci.
Je vais essayer d'être claire dans mes propos, cela risque d'être un peu long.
Voilà, en février, j'ai travaillé tout le mois par le biais d'une agence intérim. Je fais ma déclaration aux assedic : 140 h, donc pas d'indemnités. Tout est normal.
En mars, je ne travaille pas, je fais donc ma déclaration comme telle. Je reçois mon indemnité complète des assedic. Normal.
Mi-avril, je reçois un virement de 26,00 de mon agence Intérim. Je les appelle pour leur demander à quoi correspond ce virement sachant que je n'ai pas travaillé en mars. Ils me répondent que c'est juste une régularisation pour clôturer mon dossier. Fin avril, je reçois la fiche de paie correspondante indiquant 1 heure de travail le 2 mars !!!!Puis un courrier des assedic indiquant un trop perçu correspondant à 3 jours de non indemnisation, soit 72.60 euros.le calcul, c'est bien salaire mensuel/salaire journalier de référence = nbre de jours non indemnisés.
Je leur renvoie de suite un courrier expliquant ma bonne foie. Aucune réponse.

Fin avril, je travaille à nouveau du 20 au 24 avril et déclare donc 35 h. Puis, j'envoie la fiche de paie sur celle-ci, il est indiqué que j'ai travaillé du 20 au 26 avril ????? J'ai 7 jours non indemnisés des assedic.

Pour le mois de mai, avant de faire ma déclaration, j'appelle l'agence intérim pour savoir s'ils vont procéder à une régularisation, ils me répondent que oui (pour 0.25h), je déclare donc 1 heure en mai. Entre temps, je reçois une avance des assedic correspondant à 25 jours pour mai. Et attends ma fiche de paie. Mais l'agence m'oublie. Donc pas de fiche de paie pour le mois de mai. Je les relance et en juin, je déclare ne pas avoir travaillé aux assedic. En juin, il me retire 25 jours d'indemnités de mai sur le mois de juin, n'ayant pas reçu la fiche de paie de mai.
En juillet, je reçois ma fiche de paie mais l'agence a cette fois fait sa régulariasation en avril et non en mai. Sur la fiche de paie, il est indiqué 0.25 h le 27 avril. Je la renvoie aussitôt aux assedic avec un courrier explicatif pensant enfin toucher mai et juin. Et bien non, ils me retirent encore une journée en avril et ne régularisent ni mai, ni juin.
Inutile de dire que je suis désemparée. Je ne sais plus que faire et j'ai l'impression d'être face à un mur.
Si une âme charitable, ou une personne des assedic pouvait m'éclairer......d'avance un grand merci
Répondre