AER et CDI temps partiel arrêt maladie et conséquences

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

evasion003

AER et CDI temps partiel arrêt maladie et conséquences

Message par evasion003 »

CDI temps très partiel et AER remplacement - arrêt maladie et ses conséquences -

Mon mari a un CDI temps partiel complété par l’AER de remplacement

Actuellement hospitalisé, il aura probablement des arrêts de travail.

Après information, il s’avère qu’il ne travaille pas suffisamment d’heures pour avoir droit aux Indemnités journalières de la sécurité sociale

et le service Pôle Emploi m’a dit que, s’il dépose un arrêt de travail, l’AER lui sera supprimée

C'est-à-dire qu’il ne touchera rien, ni d’un côté, ni de l’autre

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
evasion003

Re: AER et CDI temps partiel arrêt maladie et conséquences

Message par evasion003 »

Bonsoir à toutes et tous,

Il semblerait que personne ne sache vraiment ce qui se passe dans le cas décrit ci-dessus.

Notre conclusion est que le travail en France est défavorable,surtout dans le cas de mon mari (hospitalisé après un malaise avec arrêt cardiaque, heureusement "réanimé" par une personne compétente lorsque c'est arrivé), et qui devra probablement se reposer quelque temps avant de reprendre son travail temps partiel jusqu'à sa retraite en janvier 2010.

Après avoir travaillé et côtisé depuis l'âge de 15 ans, il va se retrouver (si tout ce qui a été dit par la Sécurité Sociale et Pôle emploi est vrai) sans aucune ressource pendant 6 mois - mais ça aurait pu être plus longtemps.

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon message.

Et bon courage à toutes celles et tous ceux qui se trouvent dans des situations compliquées.
Répondre