Bonjour à tous,
Je suis en CSP depuis juin 2012, et mon PPAE n'a jamais été modifié. Cependant, il n'y a quasiment aucune offre qui se rapprocherait de mon profil. Ma conseillère en a très vite fait le constat, et sans modifier mon PPAE, note dans les comptes-rendus d'entretien que je dois envoyer des candidatures spontanées dans des secteurs divers et variés (je cherche dans l'action sociale sans diplôme et j'ai des compétences administratives transverses). Ma recherche devient floue, incohérente et je n'avance pas. Je me retrouve à postuler auprès de groupes d'assurance, des caisses de retraite, cabinets d'avocat (j'ai une maitrise de droit), mutuelles dans l'idée de faire de l'administratif alors que je ne suis pas secrétaire. Je pense que ce sont des bouteilles jetées à la mer. Evidemment, PE n'a jamais été foutu de me dire ce qui pouvait être viable, je n'ai jamais pu faire de bilan, sauf par moi même avec des bouquins achetés dans le commerce. Au départ, je me suis dit que tant que mon PPAE était intact, ma conseillère pouvait me raconter ce qu'elle voulait, je ne risquais rien. Mais maintenant que tout ça est consigné dans les CR d'entretiens, j'ai un gros doute Et je me demande surtout, d'ici le mois de juin (fin de mon CSP), ce qu'elle va bien pouvoir essayer de me fourguer. La dernière fois elle me parlait déjà des contrats EVS (vous savez ceux qui attaquent l'Etat en ce moment...), et vu que dans la région c'est vraiment mort, je m'inquiète pour la suite. J'ai pris le parti de rester soft et de ne jamais rien refuser ouvertement, pensant louvoyer. Mais là je me demande si ce n'est pas moi qui me suis fait bouffer la laine sur le dos. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la valeur des CR d'entretiens en regard du PPAE ? Si c'est le cas merci d'avance.
Au delà de mon cas personnel, je me pose un peu la même question au égard au contexte actuel de pénurie d'emploi. Je suppose que de nombreuses personnes risquent d'être dans mon cas, avec pas d'offres dans leur domaine, et des conseillers qui seront obligés de leur foutre la pression pour baisser de plus en plus leurs exigences. C'était déjà le cas avant, mais jusqu'où cela va t-il aller ?
Dans un autre poste je parlais de revenir dans la région que j'ai dû quitter. Je crois que je vais le tenter rien que pour avoir des vacances de CSP. Car j'en ai trop marre des candidatures bidon faites qui plus est dans une région que je veux quitter sous peu (acté dans mon dernier CR d'entretien ). De plus, se coltiner des rdv tous les 15 jours alors qu'il n'y a pas de taf, je trouve ça ubuesque. J'ai l'impression de rentrer dans une autre dimension quand je pousse la porte de PE (un monde où il y a du boulot dans le marché caché )
Sur ces considérations, je vous souhaite à tous une bonne journée
PPAE entre théorie et pratique
Re: PPAE entre théorie et pratique
Sous l'angle contractuel, j'avais noté (a priori cela vient d'une circulaire DGEFP du 5 novembre 2008 qui détaille les droits et devoirs du demandeur d'emploi définis par la loi du 1er août 2008) que "Concrètement, le PPAE est constitué des éléments du profil du demandeur d'emploi et des conclusions d'entretien entre le demandeur d'emploi et son conseiller".tout ça est consigné dans les CR d'entretiens, j'ai un gros doute
Je crains que tout ce qui n'est pas contesté soit ... accepté.
A la lecture de ce site, je pense que PE a lui-même du mal à collecter des offres et que la pression est moins forte qu'à l'époque où elle venait du ministère.des conseillers qui seront obligés de leur foutre la pression pour baisser de plus en plus leurs exigences
Merci beaucoup pour cette réponse qui est très claire...
Arf, je me suis bien faite "avoir"...
Quelle grosse naïve...En même temps, que pouvais-je faire, si j'avais dit non mon PPAE aurait été modifié, et si j'avais encore dis non, je me serais fait sanctionner...En plus je n'ai même pas la contrepartie financière du CSP, que les inconvénients
Je me rassure en me disant que ce n'est pas parce que j'envoie mon CV que je vais être prise...Mais des fois ça arrive
Y en a marre de cette épée de Damoclès en permanence au dessus de nos têtes ! Et encore je ne suis pas des plus à plaindre car j'ai évité les conséquences matérielles qui peuvent être désastreuses, grâce à l'aide de ma famille. Mais bientôt viendra le temps où les parents ne pourront même plus aider leurs enfants car ils auront eux aussi besoin d'aide
Mais que va t-on devenir, nous tous chômeurs au mauvais moment ?
Arf, je me suis bien faite "avoir"...

Je me rassure en me disant que ce n'est pas parce que j'envoie mon CV que je vais être prise...Mais des fois ça arrive

Y en a marre de cette épée de Damoclès en permanence au dessus de nos têtes ! Et encore je ne suis pas des plus à plaindre car j'ai évité les conséquences matérielles qui peuvent être désastreuses, grâce à l'aide de ma famille. Mais bientôt viendra le temps où les parents ne pourront même plus aider leurs enfants car ils auront eux aussi besoin d'aide

Mais que va t-on devenir, nous tous chômeurs au mauvais moment ?
Mais non plus maintenantJe me rassure en me disant que ce n'est pas parce que j'envoie mon CV que je vais être prise...Mais des fois ça arrive

Peut-être, mais bon ils manquent quand même furieusement de femmes de ménage non ?