calcul jours ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mymyvavarey

calcul jours ARE

Message par mymyvavarey »

Bonjour, j'ai fait une demande d'are fin novembre étant a la recherche d'un emploi etayant travaillé quatre mois et j'ai eu le droit a 122 jours d'indemnités ARE; Depuis décembre je travaille en intérim , des missions a la semaine et touché 17 jours d'ARE en cumulant le salaire en intérim. En janvier j'ai travaillé tout le mois et a effectué 133 heures donc pas de complément d'Assedic. Je voulais savoir si pole emploi recalculait automatiquement le nombre de jour d'are ( c'est a dire la 31 jours en plus) ou il faut encore faire la démarche. car la j'ai aquis des nouveaux droit d'are, certe pas beaucoup mais c'est un droit!! merci de m'avoir lu et merci pour votre réponse;
superuser

Re: calcul jours ARE

Message par superuser »

Ça se fait automatiquement.

Voici la règle : salaire brut ÷ salaire journalier de référence (SJR) = nombre de jours déduits de votre ARE mensuelle.
C'est ce nombre qui repousse d'autant la durée de votre indemnisation.
mabulle

Message par mabulle »

mymyvavarey, tu n'as pas encore acquis de nouveaux droits à l'are, 31 jours de travail c'est pas assez : les droits ne se cumulent pas....
il faut au minimum 122 jours.
superuser

Message par superuser »

En effet. Je voulais dire que, lorsqu'on travaille ("activité réduite"), le nombre de jours déduits de l'ARE est automatiquement reporté dans le temps au niveau des droits en cours.

Par contre, Mabulle fait bien de préciser que pour qu'il y ait recalcul de ces droits, il faut avoir retravaillé au minimum 122 jours ou 610 heures.
Répondre