Goodyear: Mr Taylor is rich.. and a gros connard !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lobozo

Goodyear: Mr Taylor is rich.. and a gros connard !

Message par lobozo »

La lettre de Mr Taylor, PDG de Titan International à Montebourg fait le buzz, hallucinant de connerie... :evil:
«Goodyear a essayé pendant plus de quatre ans de sauver une partie des emplois à Amiens, qui sont parmi les mieux payés, mais les syndicats et le gouvernement français n'ont fait rien d'autre que de discuter, a écrit le PDG de Titan, Maurice Taylor. J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures»
Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens nord. »
http://www.leparisien.fr/economie/goody ... 582933.php
comme d’habitude, les commentaires des lecteurs sont tout aussi affligeants... :roll:
lebeaupolo

Re: Goodyear: Mr Taylor is rich.. and a gros connard !

Message par lebeaupolo »

Oui, en même temps t'as pas tout dit là !
Comment tu veux vendre des pneus agricoles "made in CGT" à des paysans qui gagnent rien ?
Y peuvent déjà pas payer les pneus Chinois ....

Et les gros bras de la CGT, j'ai pratiqué ailleurs, y se foutent du mec qu'a pas la carte,
c'est pas partout, mais y des boites ou la CGT c'est la mafia.

Là, y sont tombés sur un cow-boy, y devraient se comprendre: gros bras et ptite cervelle, y sont dans le même film.
:D
tristesir

Message par tristesir »

J'attends le soutien du gouvernement face à cette attaque en règle du salariat français.

(mais à ce que j'ai entendu des premières réactions, il pourrait ne jamais venir ce soutien)

On devrait demander des comptes aux américains pour la grossièreté d'un de leur ressortissant influent qui insulte l'ensemble des salariés Français. :shock:
Convocation de leur ambassadeur en France pour exprimer une protestation?
nanard

Message par nanard »

...c'est pas partout, mais y des boites ou la CGT c'est la mafia.
J'ai même entendu mieux que ça. C'était samedi dernier lors d'une diffusion d'un tract d'informations sur les méfaits de l'ANI. J'ai donc entendu dire, par un mec qui ne cachait pas sa qualité d'ouvrier, que les gars de la CGT de Goodyear se comportaient comme des terroristes. Un virtuose sans doute.

Ma réflexion : ce genre de propos légitime parfaitement les termes de la lettre du patron de Titans à l'adresse de Montebourg. Bourgeois ne tremblez plus, la lutte des classes se meurt.

Je précise que le tract que je distribuais n'était pas un tract CGT où je n'ai jamais été encarté.

Au fait, es-tu en mesure de donner les noms des boîtes où les mafiosos de la CGT sévissent ?
Dernière modification par nanard le 20 févr. 2013, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Au fait, es-tu en mesure de donner les noms des boîtes où les mafiosos de la CGT sévissent ?
La mafia on sait ce qu'est son but: faire du fric sur tout et à la base sur des activités illégales.
La CGT a pour but de faire du fric par des activités illégales? :shock:
nanard

Message par nanard »

Voici le texte intégral de la lettre du patron de Titan tel qu’il a été publié par Les Échos
Le 8 février 2013
Cher Monsieur Montebourg,
Je viens tout juste de rentrer aux Etats-Unis après un voyage d’affaires de plusieurs semaines en Australie, je vous prie donc d’accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu à votre lettre datée du 31 janvier 2013.
Je comprends votre pensée et le fait que votre ministère protège des activités industrielles et des emplois en France. Moi-même et Titan avons une histoire longue de 40 ans de rachat d’entreprises en faillite, qui perdent des millions de dollars, pour les restructurer et en faire des activités rentables, qui paient de bons salaires. Goodyear a essayé pendant quatre ans de sauver une partie des emplois à Amiens parmi les mieux payés, mais les syndicats et le gouvernement français n’ont fait rien d’autre que de discuter.
J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était comme ça en France.
Vous êtes un homme politique et vous ne voulez pas faire de vagues. Les chinois livrent des pneus en France-en fait dans toute l’Europe- et vous ne faites rien. Le gouvernement chinois subventionne tous les producteurs de pneus. Dans cinq ans, Michelin ne sera plus capable de produire de pneus en France. La France va perdre son activité industrielle parce que son gouvernement appelle plus de gouvernement.
Monsieur, votre lettre signale que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan est celui qui l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Le fermier français veut des pneus pas chers. Il se moque de savoir s’ils viennent de Chine ou d’Inde et si ces gouvernements subventionnent leurs producteurs. Votre gouvernement s’en moque également, « Nous sommes français ! »
Le gouvernement américain ne vaut pas beaucoup mieux que le français. Titan a dû payer des millions à des avocats de Washington pour attaquer les producteurs chinois de pneus en raison des subventions qu’ils reçoivent.
Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens nord. »
Cordialement
Maurice M.Taylor, JR.
Président et directeur général.
Invité

Message par Invité »

Comment tu veux vendre des pneus agricoles "made in CGT" à des paysans qui gagnent rien ?
Je ne sais pas dans quelle région tu es, Polo, mais je te garantis que les gros intensifs bretons ont les moyens de se payer les pneus et même plusieurs tracteurs (pour éviter de perdre du temps à décrocher un outil et en accrocher un autre.)
Un tracteur tel que j'en croise tous les jours coûte aussi cher qu'une maison de taille très raisonnable.

Pour répondre à Tristesir, j'ai entendu ce matin sur France-Inter la réaction de Monsieur Jouyet, directeur général de la Caisse des Dépôts ; il a descendu le Titan américain en flammes avec beaucoup de courtoisie et de fermeté, en défendant les travailleurs des boîtes françaises.
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

serabeth a écrit :[
Un tracteur tel que j'en croise tous les jours coûte aussi cher qu'une maison de taille très raisonnable.
Y a du Vrai !
Mais y est pas au paysan,le tracteur, y est au Crédit Agricole qui a prêté ! J'ai bossé dans la mécanique agricole et plus le tracteur y est gros plus y a des dettes.
Y a des suicides, tellement y bossent, et pour 1/2 smic .
Et tu peux pas faire sans le matos, faut la surface à cause des primes de l'Europe, y cultivent des primes
et vendent à perte, les paysans. C'est un truc de fou. Y a que les gros céréaliers qu'y s'en sortent, et les vignerons de luxe, les autres tirent la langue.
Jsuis dans l'Est là, mais jai passé dans d'autres régions, sauf la Bretagne des algues qui puent ! :D
Invité

Message par Invité »

Y a que les gros céréaliers qu'y s'en sortent, et les vignerons de luxe,
...et les gros cochonniers bretons, qui ont d'énormes exploitations avec des milliers de porcs, des silos d'aliment, et qui achètent de la terre en Europe de l'Est pour y faire de nouveaux élevages, parce que là-bas il n'y a pas encore d'associations pour les empêcher de massacrer la terre, l'eau potable et la mer. Et aussi parce que, pour revenir au sujet de cette file, parce que les ouvriers d'élevage sont pas chers là-bas.

Ceux-là mis à part, en effet il y a aussi un tas de paysans qui ont bien du mal et sont écrasés par leurs emprunts.
superuser

Message par superuser »

Ce Maurice Taylor ne fait furieusement penser à Michael O'Leary, le pdg esclavagiste et méprisant à l'extrême de Ryanair.
Il est lui aussi un habitué de la provoc’ :

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 73373.html

Titan : pneus agricoles, patron rustique...

http://lauer.blog.lemonde.fr/2013/02/20 ... -rustique/
superuser

Message par superuser »

La réponse au vitriol et le cours d'histoire de Montebourg à Taylor, lui rappelant que son groupe est 20 fois plus petit que Michelin :

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 540536.php
bebert

Message par bebert »

C'est drole... Je n'y crois qu'a moitie a cette lettre... Sans etre PDG, si j'avais du ecrire sur le meme sujet, je pense que j'aurais fait mieux... Traduction approximative ? ou canular ?

De plus, dans la situation de ce monsieur Taylor, je ne me serais meme pas fait ch... a repondre, puisque la France, il va la quitter... (du moins son oseille)
Répondre