quand le prestataire impose un métier

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

willemijns

Re: quand le prestataire impose un métier

Message par willemijns »

maguy a écrit :NON, aucun prestataire et même PE ne peuvent vous imposer un métier en tension, pis quoi encore ? :evil:

Le PPAE est élaboré entre DE et PE. Le prestataire n'a rien à dire. Ceux-là il faut les recadrer tout de suite.
tenez aide soignant par exemple: il faut être fort car on soulève des gens de 80 kilos"
Et tenir les horaires décalés. Et qui paie la formation de 2 ou 3 ans après réussite du concours comme tu le soulignes ? Et comment vit le DE pendant ce temps ? Voila le genre de questions qui les gêne.
argumenter face aux conneries récurrentes des prestataires ca va devenir un métier à part entière... ca sera quel ROME ? ^^
willemijns

Message par willemijns »

diety a écrit :C'est bien ce que j'ai voulu dire avec mon allusion : la presta est bien pire qu'une garde à vue. :)
+1
avis+

Message par avis+ »

Si je confirme , ils vous IMPOSE , oblige , si vous avez des allocs rsa ou autre, ils savent bien que vous allez plier .. on a plus le choix , enfin , moi si je vais l'avoir maintenant le choix! ils font ce qu'ils veulent des gens et leur besoins , leur souhaits n'est plus a l'ordre du jour...tous au boulots quelqu'en soit les circonstances et le prix.. c'est ainsi. C'est a devenir fou! je crois qu'ils sont devenu fou ...oui :evil:
choupettes

Message par choupettes »

bonjour s'est qui je passe avec moi d'assistante maternelle (je passe a assistante de vie ).aucune experience que plus bien du mal a porter .enfin sa me rend malade meme la nuit j'en fais des cauchemards(.apparament ils envoies beaucoup de personnes dans social.ils mi a pas plus de travail qu'ailleur .)
willemijns

Message par willemijns »

choupettes a écrit :bonjour s'est qui je passe avec moi d'assistante maternelle (je passe a assistante de vie ).aucune experience que plus bien du mal a porter .enfin sa me rend malade meme la nuit j'en fais des cauchemards(.apparament ils envoies beaucoup de personnes dans social.ils mi a pas plus de travail qu'ailleur .)
3 sortes de métiers sont en tension: le BTP, l'hotellerie-restauration et les services à la personne.

pour le premier, il n'y a plus de construction donc ca se ralenti... ils ont tendance à envoyer les hommes dans le second et les femmes dans le troisieme...

ps; j'ai bien dit "tendance"

il y a 2 ans, un dessin expliquait que la france sera un pays ou les retraités allemands couleront des jours heureux dans le sud de la france, faudra bien des restaurants et des gens qui leur lavent leurs parties intimes en cas de très grande dépendance non ?
choupettes

Message par choupettes »

tu as tout a fait raison exactement se qu'elle ma dis .metier d'avenir.
willemijns

Message par willemijns »

choupettes a écrit :tu as tout a fait raison exactement se qu'elle ma dis .metier d'avenir.
et paye du passée ? oh !
Invité

Message par Invité »

3 sortes de métiers sont en tension: le BTP, l'hotellerie-restauration et les services à la personne.
Est-ce que c'est vrai cette litanie qu'on nous sert à tous les repas ?
Quand on lit l'article de la page d'accueil d'Actu...
http://www.actuchomage.org/201302112420 ... rieur.html
...écrit par quelqu'un qui a participé à cette fameuse enquête "besoins en main d’œuvre", on comprend que les chiffres qui en résultent ne veulent pas dire grand-chose.
Par ailleurs si on a besoin souvent de nouvelles têtes dans ces métiers, c'est parce que les salaires sont honteusement bas pour un boulot stressant et très dur pour la santé, d'où un turn-over important et parce que ce sont la plupart du temps des contrats courts, quelquefois 1 jour ou 2 par exemple en restauration, et à temps partiel.
willemijns

Message par willemijns »

la population vieillissante c'est un fait, donc des assistante de vie il en faudra de plus en plus...
choupettes

Message par choupettes »

bonjour a oui je comprend mieux leurs methotes .du vent en gros .j'ai entendu se matin au info du 6/9 que pour le batiment année 2013 .10 pourcent de constrution en moins.hier soir ou en discutai avec mon mari puisque celui si y travaille leurs patron leur a dit que je serai une année difficille et qui tirai les prix pour avoir les marchés .metier tres durs .
Répondre