Conséquences des attaques personnelles de Patdu49

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Conséquences des attaques personnelles de Patdu49

Message par superuser »

Reçu à l'instant :
eths62 a écrit :Salut

Je vous envoie ce message pour vous prevenir que je quitte votre site quelques temps pour des raisons que je n'ai pas besoin d'enoncer.

Bon courage et ne lachez rien, a bientot j'espere.
Jeudi, suite aux insultes de Patdu49 sur ce topic, c'est Paulactu qui écrivait :
paulactu a écrit :Mais je vais vous laisser la place, me considérant collabo au même titre qu'Eths62 (même si je ne suis pas ex assédic) je quitte définitivement ce forum
Et voilà comment un chômeur imbécile, qui a déjà été banni il y a quelques temps de ces forums pour flooding compulsif et polémiques à n'en plus finir, qui n'a jamais été fichu de filer 5 € à l'association alors qu'il consomme les fruits de notre travail avec joie, a réussi à faire fuir deux agents Pôle Emploi solidaires qui venaient ici bénévolement renseigner d'autres chômeurs en galère.

Je vous laisse tirer les conclusions de cette navrante histoire.

Comme je l'ai expliqué à Eths62, des trolls et des cinglés, on en a vu défiler beaucoup. En ce moment, il y en a un qui s'acharne sur nous via les commentaires d'articles : nous supprimons méthodiquement chacune de ses interventions. Si nous devions nous arrêter à ces connards qui font tout pour nous démoraliser, alors il y a belle lurette que nous aurions jeté l'éponge.

A nouveau, je bannis Patdu49 de ce lieu où il n'est plus le bienvenu.

Et je regrette que dans ce monde, l'imbécilité règne.
maguy

Re: Conséquences des attaques personnelles de Patdu49

Message par maguy »

Je comprends la colère d'Eths et Paulactu et je la déplore. Surtout assortie d'injures infamantes, comme s'il les connaissait personnellement.

C'est consternant :cry: j'espère qu'ils reviendront bientôt.
qui a déjà été banni il y a quelques temps de ces forums pour flooding compulsif et polémiques à n'en plus finir, qui n'a jamais été fichu de filer 5 € à l'association alors qu'il consomme les fruits de notre travail avec joie
Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne même pas ?
Et je regrette que dans ce monde, l'imbécilité règne.
Pas mieux
lestymo

Message par lestymo »

Oh la la , j'ai du louper un épisode et pas tout compris... :shock: des insultes persos ?

Je trouve ça dommage que pour quelques ahuris mal dégrossis on en arrive là...faut revenir ! L'avis de quelques uns ne remplacera pas la reconnaossance de tous les autres..
:cry:
Yves

Message par Yves »

Le jusqu'au-boutisme conduit toujours au résulat inverse à celui recherché.

À force de traiter les agents Pôle Emploi de "collabos", de "racistes", "d'ordures"… celles et ceux qui s'associaient bénévolement à notre démarche et qui ont passé des jours (et des nuits) à répondre aux questions posées sur nos forums, foutent le camp.

JE LES COMPRENDS !

Elles et Ils sont dégoûté-E-s par le manque de reconnaissance et l'agressivité de certains.

Car il n'y a pas que "Patdu49" qui vient "polluer" nos forums depuis des années et qui n'a jamais lâché 5 euros pour nous soutenir.

Il y a aussi tous les autres abrutis qui cherchent ici des conseils et des infos, qui les obtiennent et ne remercient JAMAIS. Pire, ils ne nous informent pas de l'évolution de leur situation (ce qui prive les autres de précieuses infos).

En gros, les forums d'Actuchomage sont comme les rayons d'un supermarché. On se sert et on se barre.

Sauf que dans un supermarché, on est obligé de passer à la caisse. Ici, tout est gratuit, donc c'est plus facile de se comporter comme un voleur… 

Merci aux Goujats !
tristesir

Message par tristesir »

Pour faire prendre conscience aux gens, que derrière les conseils donnés , il y avait des vrais gens qui donnent bénévolement du temps pour aider, j'avais proposé qu'à chaque première visite de quelqu'un sur le forum "poser vos question" il y ait un pop-up (une fenêtre avec bouton ok) qui rappelle de façon brève cette réalité pour briser la virtualité d'internet (et rappeler qu'Actu' est soutenu par une association sans subventions régulières)

Dans la vraie vie, la plupart des gens ne recevraient pas un renseignement demandé sans remercier celui/celle qui le donne.
Dernière modification par tristesir le 18 févr. 2013, modifié 1 fois.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Si Eths62 et Paulactu s'en vont, et bien moi aussi je suis tentée de partir. Pff ces deux personnes vont nous manquer sévèrement avec leur bon conseils, l'invitation à la modération et au respect avec les agents de Pôle Emploi. Eths62 et Paulactu ont eu un rôle de conseil et je les remercie, en espérant que mon message soit lu par ces deux agents.
superuser

Message par superuser »

toit_de_chôme a écrit :Si Eths62 et Paulactu s'en vont, et bien moi aussi je suis tentée de partir.
Merci pour ceux qui restent et ne sont pas "intéressants"...

Si tout le monde se casse, eh ben nous aussi, on se tire et on arrête tout. Ras-le-bol de l'égoïsme ordinaire.
Yves

Message par Yves »

Relativisons !

Ma chère Sophie/SuperUser, n'interprète pas mal les propos de Toit-de-Chôme qui exprime ici son dépit après l'annonce du retrait de nos agents PE.

Sa formule : "S'ils se barrent, je me barre aussi" insiste dans le registre du regret, de la "tristesse".

Moi, je le comprends comme ça. Pas comme : "les meilleurs s'en vont, alors je me casse parce qu'il n'y a plus rien de bon à attendre de ces forums".

Relativisons aussi parce que nos forums représentent 20 à 25% de l'utilisation d'Actuchomage qui est AVANT TOUT reconnu pour ses rubriques d'actualité, ses infos, ses dossiers (et maintenant aussi ses vidéos).

Sous entendu : Demain, on ferme les forums, ça n'empêchera pas le site de tourner… 

Yves - Un animateur du site
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Yves a écrit : Sa formule : "S'ils se barrent, je me barre aussi" insiste dans le registre du regret, de la "tristesse".

Moi, je le comprends comme ça. Pas comme : "les meilleurs s'en vont, alors je me casse parce qu'il n'y a plus rien de bon à attendre de ces forums".

Relativisons aussi parce que nos forums représentent 20 à 25% de l'utilisation d'Actuchomage qui est AVANT TOUT reconnu pour ses rubriques d'actualité, ses infos, ses dossiers (et maintenant aussi ses vidéos).

Sous entendu : Demain, on ferme les forums, ça n'empêchera pas le site de tourner… 
Parfaitement Yves. Quand je dis "tentée de partir" ca ne veux pas forcément dire "je me casse !". Le forum j'entends.

Je suis aussi choquée de l'intervention de PatDu49 qui exprime son dégout par l'insulte et je comprends parfaitement Eths62 et Paulactu.
Dubois

Message par Dubois »

Il me semble que vous sur-réagissez, vous vous trompez. Vraiment je déteste quand des gens se font accuser à tord, et que les "agresseurs" jouent les victimes. Je recite des phrases qui me paraissent clées, ca commence comme ca :
patdu49 a écrit : ça serait trop facile de dire "pôle emploi à fait son job", si sous "faire son job" on sous-entend appliquer froidement des lois infectes et inhumaines, concoctées par le medef et la cfdt avec l'aval des gouvernements.

sous vichy aussi, des fonctionnaires collabos, faisaient leur job.
Il a dit "SI", "si sous "faire son job" on sous-entend appliquer froidement des lois...", FROIDEMENT il a dit.
Après, eths62 dit :
eths62 a écrit : merci pour ce point godwyn, j'adore quand tu nous traites de nazi a longueur de posts.
Voilà il me semble que sont sont les 2 principaux messages d'ou est parti un genre de malentendu.

Donc, ehs62 sous-entend (?) qu'il applique froidement des lois lui-même et que c'est généralisé. Il nie la nuance de patdu49 qui disait "si...", qui sous-entendait que ca dépendait des personnes impliqués à PE, en l'occurence dans une certaine agence du lieu du "drame". C'est eths62 qui ne sait pas lire, interprète et change les propos d'autrui, a peut être un problème de conscience, et joue les victimes. Il dit "j'adore quand tu nous traites de nazi". Vous voyez ca ou ? Techniquement, pour moi eths62 calomnie patdu49. Et je ne dis pas qu'il le ferait malicieusement, il est peut être juste énervé, je ne sais pas. J'essaie juste d'analyser les propos de chacun.
D'ailleurs patdu49 répond en disant :
patdu49 a écrit :Qui ça "nous" ?

Je ne connais pas "nous" .. ??

Chez Pôle emploi, comme partout, tu as des salauds et des non salauds"
C'est ce qu'il disait dès le départ, avec la nuance de son "SI...".
Ensuite :
eths62 a écrit :Je viens tous les jours sur ce forum et d'autres repondre aux questions des personnes en difficulté. Pourtant j'aurai moi aussi appliqué la meme procédure. Suis je pour autant un collabo ? Ce que je sais surtout, c'est que je ne suis ni assistante sociale, ni marchand de tapis. La reglementation unedic est precise et ne laisse aucune marge de manoeuvre, elle est la meme pour tout le monde.
Patdu49 ne disait pas que les collabos sont tous ceux qui appliquent les procédures, mais ceux qui les appliquent FROIDEMENT. Il l'a écrit en francais pas en chinois. On voit ici que eths62 ne comprend pas les propos de patdu49...
Et cette réponse de eths62 semble sous-entendre qu'il ne fait pas de différence entre appliquer un réglement froidement et humainement. Peut être que justement il a réalisé qu'il réagissait froidement, culpabilise, et au lieu de se regarder en face préfère jouer les victimes et calomnier patdu49 en l'accusant de généraliser (il inverse la réalité). Désolé, mais SI eths62 applique FROIDEMENT les procédures, alors je pense aussi qu'il est effectivement un collabo. SI... Parce que, psychologiquement, il y a un grande différence entre s'entendre dire qu'on va nous supprimer des allocs froidement, comme si on était des coupables criminels et qu'on le méritait, ou se l'entendre dire que ~"c'est con mais c'est le règlement et qu'on est obliger de l'appliquer"; ca fait pas du tout le même effet, et y'a pas besoin d'avoir bac+5 en psycho pour dire ca.
eths62 a écrit :je ne suis ni assistante sociale[...]

Si eths62 a besoin d'une formation pour mimer un minimum d'empathie, alors effectivement encore un fois, c'est bien un collabo. J'ai bien dit SI, moi aussi. D'ailleurs il répond à ca :
patdu49 a écrit :Pour répondre a ta question, OUI pour moi t'es une collabo, si toi même t'aurais été capable de dire à Djamal, un style[...]
Il a bien dit -SI-. Il ne le sait pas, je ne le sais pas, nous ne connaissons pas eths62. Il n'accuse en rien eths62. Mais maintenant on peut se demander pourquoi eths62 semble si "susceptible"...
Il dit ensuite :
patdu49 a écrit :je n'ai jamais parlé à la base de sa propre personne
Effectivement, je recite encore une fois son message qui pose problème à certains :
patdu49 a écrit :ça serait trop facile de dire "pôle emploi à fait son job", si sous "faire son job" on sous-entend appliquer froidement des lois infectes et inhumaines, concoctées par le medef et la cfdt avec l'aval des gouvernements.

sous vichy aussi, des fonctionnaires collabos, faisaient leur job.
Il ne parlait pas de eths62. En quelle langue faut-il qu'il écrive ? Relisez la page 2, jugez vous-même. Et il dit plus loin :
patdu49 a écrit :Je répondais à sa question, je ne l'ai jamais visée à titre personnel.
J'ai justement précisé, appuyé la dessus justement, de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, quand elle employait elle même le "nous" en mettant donc tout les monde dans le même sac.

Et là dessus, elle me répond "MOI J'aurais ... et me pose la question", donc c'est Eths qui se met en avant elle même
Je suis d'accord avec lui, il suffit de LIRE.
Mais sur ce, il y a paulactu qui écrit :
paulactu a écrit :
patdu49 a écrit:Pour répondre a ta question, OUI pour moi t'es une collabo

patdu49 a écrit:Elle me pose la question directement, je n'ai jamais parlé à la base de sa propre personne, je répond, avec ma franchise et le fond de ma pensée, point barre, puisqu'elle me dit qu'elle aurait pu apporter le même traitement à Djamal, avant qu'il se foute en l'air.

C'est plus fort que vous, même en tentant de vous justifier vous arrivez à vous enfoncer. Vous méritez d'être banni et non pas juste une petite tape sur la main :twisted: Mais je vais vous laisser la place, me considérant collabo au même titre qu'Eths62 (même si je ne suis pas ex assédic) je quitte définitivement ce forum"
Est-ce que vous voyez ce que je vois ? Il cite patdu49, ("Pour répondre a ta question, OUI pour moi t'es une collabo"), en COUPANT le SI qui suivait sa phrase.
Patdu49 disait bien "OUI pour moi t'es une collabo, si toi même t'aurais été capable de dire à Djamal, un style... ".
Au conditionnel... C'est pas pareil.
Maguy dit ensuite :
Maguy a écrit :Patdu49 a eu une réaction assez vile. S'emporter n'explique pas tout. Les "collabos" ce n'était pas simplement un corps de métier, c'était des GENS. Suivant que l'on avait affaire à Pierre ou à Paul, le résultat était différent.
Les quelques agents qui passent ici sur leur temps libre ne devraient pas être traités de la sorte.
Oui, il me semble que c'est ce que disait patdu49 dès le départ avec son "SI...", il nuancait. Et c'est eths62 qui généralise. Vous avez carrément INVERSé les choses. Certainement parce que beaucoups de gens ont des problèmes de conscience face au mot "collabo", simple conjecture. Et SI c'est le cas, et bien c'est votre problème, pas besoin d'accuser celui qui tient le mirroir (?). Enfin il me semble.
Ensuite patdu49 écrit :
patdu49 a écrit :C'est pôle emploi que tu quitterais, et non pas le forum, si tu viens seulement te rendre compte que tu collaborais à des drames, via ton boulot à pôle emploi.
Mais t'as raison demander bannissement, c'est comme demander radiation, ... aussi courageux, et ta remarque à savoir qui mérite ceci ou cela, même là, dans ta réaction, ça va avec le reste ...

C'est comme la remarque de ta collègue "je ne suis ni assistante sociale, etc ... " ... "j'applique le règlement", ça en dit + long qu'on veut bien l'entendre .. sur son job à pôle emploi.
Je suis complètement d'accord avec lui. Et le conditionnel est encore là.

Comme je comprend les choses, c'est plus qu'un malentendu, c'est un problème de conscience collectif et vous tirez sur le messager.
Si ces 2 personnes de PE quittent le forum c'est seulement parce qu'ils culpabilisent ; c'est LEUR problème et LEUR choix, ils ont pas à faire du chantage à -c'est moi ou lui qui s'en va- alors que patdu49 ne les a jamais accusé personnellement de quoi que ce soit. Vous vous faites manipuler... (et je ne dis pas qu'ils le font consciement). Après je sais pas si patdu49 est un salaud ou pas par ailleurs, j'ai juste lu ce topic, et le bannir pour ca me parait totalement infondé et injuste.
Yves

Message par Yves »

Pour répondre à Toit-de-Chôme : Pas de souci !

Tout le monde est à cran en ce moment…

La période n'est facile pour personne… enfin… du côté des gens confrontés aux questions que nous abordons ici.

Un mot : SOLIDARITÉ !

+++++

Pour répondre à Dubois :

Patdu49 intervient sur nos forums depuis pratiquement la création d'Actuchomage (9 ans).

Il a été banni une première fois parce qu'il radotait, nous ressortait les mêmes arguments à longueur de colonnes, "squattait" nos forums de manière compulsive (pour ne pas dire "maladive"), se permettait de "critiquer" notre façon de procéder et d'animer nos forums (notamment en "modérant" certaines de ses interventions excessives).

Dans un commentaire récent (sur un article publié dans les pages d'actu du site), Patdu49 utilise les mots "ordures", "racistes" et même GestaPôle… pour parler des agents PE.

Nous ne pouvons pas l'accepter. C'est tout !

D'autant que Patdu49 vient régulièrement donner ici des leçons de solidarité alors qu'il n'a jamais adhéré à notre association.

Je rappelle que notre site et ses forums sont ouverts AVANT TOUT à nos adhérents.

Les non-adhérents sont bienvenus dès lors qu'ils respectent nos valeurs et engagements.

Et nos valeurs ne consistent CERTAINEMENT PAS à utiliser les mots évoqués plus haut pour qualifier Pôle Emploi et ses agents.

Le débat est clos. Je verrouille ce sujet.

Yves - Président d'APNÉE/Actuchomage

PS : Toute comparaison rampante ou allusion au Nazisme, à Vichy, à la collaboration avec l'ennemi… nous paraît injustifiée, stupide et contreproductive. Dans ce registre, Patdu49 a atteint (et dépassé) le point Godwin depuis un moment.

Pour une explication sur le point Godwin, ça se passe là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
superuser

@Dubois, nouvel inscrit

Message par superuser »

Vous êtes qui, vous, à venir nous donner des leçons ?

Vous débarquez et vous nous critiquez sans savoir. Ou alors vous vous cachez derrière l'anonymat confortable d'internet ?

On n'est pas là pour rejouer le match entre Patdu49 et les salariés de Pôle Emploi qui viennent aider des chômeurs sur ces forums. Accuser un chômeur d'être un fainéant et un fraudeur ne vaut pas mieux que traiter les agents Pôle Emploi de collabos. C'est simplifier et mettre tout le monde dans le même sac.

Un chômeur qu'on traite de fainéant ou de profiteur est-il suspect parce qu'il se sent blessé ?
C'est pareil de l'autre côté du guichet : il y a des cons des deux côtés.

Dans les forums en général, l'impact de l'écrit est plus fort que celui de l'oral : c'est mécanique.
Et sur ces forums où les intervenants vivent des situations difficiles, les procès d'intention contre les quelques agents Pôle Emploi qui viennent nous renseigner sont fréquents (chez certains, tirer sur l'ambulance est d'ailleurs une véritable occupation). Je comprends que ça rende susceptible. Ces personnes viennent avec de bonnes intentions et se font rabrouer alors qu'elles sont elles aussi victimes d'un système pourri.

Nos forums sont utiles à beaucoup de gens. Si certains font en sorte de faire fuir ceux qui nous aident, alors nous ne l'acceptons pas.
C'est comme ça et pas autrement. Sinon on ferme les forums, et démerdez-vous.
Verrouillé